Qu'est-ce qu'un aliment authentique?
![Mangez-moi](/upload/site/tv-show/picture/1595/6462842fb4ded.1712152059.jpg)
Mangez-moi
Lundi 20h
Autres diffusions :
Mardi 13h
Vendredi 0h
Histoire et exploration
Mangez-moi
MANGEZ-MOI est une série de six épisodes qui plonge dans le monde de l'industrie alimentaire mondiale. Elle nous démontre de quelle façon les marques emblématiques façonnent le monde dans lequel nous vivons. Grâce à des acteurs de cette industrie, vous découvrirez l'univers du marketing et de la science alimentaire et tout l'argent qui est investi derrière chaque produit.
Qu'est-ce qu'un aliment authentique?
Un des effets de la mondialisation a été de permettre aux aliments de voyager à travers le monde. L'immigration et le tourisme sont également deux facteurs qui ont eu une influence majeure sur notre alimentation quotidienne.
Des ingrédients qui viennent du monde entier
L'industrie alimentaires a évolué au fil du temps, pour intégrer des ingrédients provenant du monde entier afin de confectionner les aliments transformés.
Les Doritos, une collation qui a tout changé
Archibald Clark West, le vice-président du marketing chez Frito-Lay a eu l'idée d'ajouter des saveurs artificielles créées en laboratoire aux simples chips de tortillas originales, ce qui a été la clé de leur succès.
De la culture des aliments à leur transformation
Les humains sont les seuls animaux qui ont développé un système d'agriculture et qui transforment leurs aliments.
LE MARKETING
DIFFUSION
lundi 29 juillet 2024 / 20h
De nos jours, on est familiers avec tant de marques qu'elles n'ont plus à nous convaincre de les acheter. Mais pour nous inciter à les essayer, il a fallu que chacune d'elles mette au point une stratégie. Aujourd'hui, le marketing alimentaire représente près de 900 milliards de dollars. Et ce chiffre ne cesse de croître.
[+] PLUS
LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
DIFFUSION
lundi 5 août 2024 / 20h
À chaque bouchée et à chaque gorgée que nous prenons, nous participons à l'un des voyages les plus complexes jamais entrepris autour du monde. La chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale fait partie d'un réseau de 8 000 milliards de dollars qui produit plus de 4 milliards de tonnes de nourriture chaque année.
[+] PLUS
L'IMPACT
DIFFUSION
lundi 12 août 2024 / 20h
Les marques alimentaires voyagent depuis aussi longtemps que les humains. Mais elles n'ont pas besoin de passeport ou de visa. Tout ce dont elles ont besoin, c'est de papilles gustatives accueillantes. Et une fois que la population les a adoptées, elles font partie de la culture et des traditions locales.
[+] PLUS
LE FUTUR
DIFFUSION
lundi 19 août 2024 / 20h
Les marques alimentaires voyagent depuis aussi longtemps que les humains. Mais elles n'ont pas besoin de passeport ou de visa. Tout ce dont elles ont besoin, c'est de papilles gustatives accueillantes. Et une fois que la population les a adoptées, elles font partie de la culture et des traditions locales.
[+] PLUS