Un naufrage en mer d'Écosse

Épaves légendaires
Cette émission n'est plus diffusée.
Histoire et exploration
Épaves légendaires
La série mobilise plongeurs, enquêteurs et archéologues pour retracer les derniers moments de navires frappés par la catastrophe et de leurs passagers. Images de synthèse et technologies d'exploration sous-marine dernier cri dissèquent les preuves du naufrage, et la tragédie humaine se raconte dans de poignants témoignages, révélant le fil des événements et les raisons qui ont concouru au drame.
Un naufrage en mer d'Écosse
Le mystère plane sur les derniers moments du HMS Hampshire et son célèbre lord Kitchener, disparu avec lui à la suite d'une explosion à bord du navire en 1916.
Sécuriser une épave toxique
Des spécialistes dans l'étude sous-marine tentent d'analyser une épave reposant à 75m de profondeur et dont les réservoirs contiennent + 170 tonnes de pétrole. Mais la configuration des lieux et les conditions météorologiques compliquent leur travail.
Les secrets d'une collision révélés par des plongeurs
Des plongeurs s'approchent au plus près d'une épave pour déterminer les conditions de la collision ayant causé le naufrage d'un navire.
Des navires sabordés par leurs propres équipages
Au lendemain de la Première Guerre, les navires de la flotte allemande, censés être impossible à couler, ont pourtant été sabordés par leurs propres équipages sous les yeux des Britanniques.
Une invasion ratée
En 1588, le roi d'Espagne Philippe II assemble son Armada pour atteindre l'Angleterre et renverser Élisabeth Ire.
Une épave pillée par des plongeurs
En représailles de Pearl Harbor, les Américains déclenchent en 1944 un intense bombardement aérien de la flotte japonaise dans l'océan Pacifique ainsi qu'en mer Baltique.
Un navire en détresse
Alors que le cargo El Faro a subi des dégâts suite à un ouragan en pleine mer, il tente d’appeler les secours pour éviter le naufrage.
Un sous-marin coulé par un avion
Durant la Première Guerre mondiale, l'UC-66 fut le seul sous-marin allemand à sombrer sous des tirs aériens. L’analyse de l’épave permet de comprendre les circonstances de sa dernière mission.