Tirage : billets pour le Camp de base de 1000 jours pour la planète

Tirage : billets pour le Camp de base de 1000 jours pour la planète

ICI EXPLORA

22 juin 2012

La biodiversité est en danger : près de 34 000 espèces de plantes et 5200 espèces d’animaux risqueraient l’extinction. Avec son expédition de trois ans, le biologiste Jean Lemire se consacre à cette biodiversité afin de témoigner de son fragile équilibre.

SUIVRE L’EXPÉDITION

Le voilier océanographique canadien Sedna IV entreprend un tour du monde sur terre et sur mer. Radio-Canada permet de suivre le périple de Jean Lemire et de son équipe avec une carte interactive et un journal de bord.

Le Jardin botanique de Montréal devient quant à lui l’hôte du Camp de base de la mission 1000 jours pour la planète. C'est une exposition interactive qui se veut une vitrine de ce périple mais surtout, de la biodiversité.

Elle présente entre autres un film sur la mission de Jean Lemire, ses motivations et son équipe, dans une salle rappelant le bateau. Le public peut poser ses questions en direct aux communicateurs scientifiques à bord du Sedna IV. Marika D’Eschambeault jouera d'ailleurs ce rôle durant quatre mois. Elle est fébrile de partir : « C’est vrai qu’on s’ennuie de nos proches, mais l’aventure est plus forte que ça! »

L’exposition a été créée par Vous êtes ici et l’Espace pour la vie.

TIRAGE DE BILLETS

Nous avons fait tirer DEUX PAIRES DE BILLETS pour visiter le Camp de base du célèbre voilier. Merci d'avoir participé!