Profitez en famille du débrouillage d’ICI Explora
Planète survie, sur ICI Explora dès le 20 avril

Profitez en famille du débrouillage d’ICI Explora

ICI EXPLORA

27 mars 2020

Vous trouvez le temps long à la maison? La programmation d’ICI Explora arrive à la rescousse! La chaîne spécialisée est débrouillée chez plusieurs télédistributeurs participants, c’est donc l’heure d’en profiter. Avec ses créneaux sur l’environnement, les animaux, la science, la technologie, l’histoire, l’exploration et la santé, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques émissions et documentaires à ne pas manquer au mois d’avril.

 

Sérieux? – Les vendredis à 19 h 30

La population est-elle prête à changer sa façon de vivre pour le bien de la planète? Et qu'est-ce que cela représente concrètement? Voilà les questions abordées par Marie-Ève Tremblay et Mathieu Pichette dans Sérieux?.

Pour les jeunes comme les moins jeunes, c’est une série qui aborde avec humour et curiosité les questions que l’on peut se poser au quotidien sur l’environnement. Que ce soit dans le but de réfléchir sur l’incidence de notre mode de vie ou simplement d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure, c’est une série à ne pas manquer!

En attendant la prochaine diffusion, Mathieu Pichette et Marie-Eve Tremblay vous expliquent leur projet dans une capsule exclusive!

 

Trésors sous les mers – Les lundis à 21 h

Découvrez un monde inconnu jusqu'alors. Grâce aux dernières données scientifiques et à des techniques informatiques de pointe, cette série documentaire révèle des mystères enfouis à des kilomètres sous la surface de la mer.

En vidant virtuellement les océans, Trésors sous les mers nous permet de jeter un regard inédit sur les coins secrets de notre planète et même d’aller à la découverte du Titanic et de la légende d’Atlantide. Pas besoin d’enfiler un tricorne et de vous mouiller les orteils, c’est un monde que vous pourrez découvrir du confort de votre salon!

Si vous trépignez d’impatience, vous pouvez aussi déjà assouvir votre soif de connaissance sur les mystères des océans en allant lire notre dernier billet de blogue.

 

Le refuge de l’espoir– Les dimanches à 12 h

Au Canada, Hope a fondé un refuge pour animaux en difficulté : le Hope for Wildlife. C'est un défilé permanent de phoques, de faons, de castors, d'aigles et de hiboux qui ont tous besoin de l'aide de Hope et de son équipe. Son travail s'élargit aussi aux animaux hors du refuge et il va à la rencontre des gens qui sauvent les animaux sauvages partout dans le monde.

C’est une équipe passionnée qui vient à la rescousse des animaux vulnérables du refuge, avec une empathie et un dévouement à faire fondre les cœurs. Le refuge de l’espoir est une série animalière qui nous permet aussi de constater des relations privilégiées qu’entretiennent certains êtres humains avec les animaux dont ils prennent soin. 

Pour les personnes passionnées par le monde animal et pour les amateurs et amatrices d’animaux mignons, il s’agit donc d’un incontournable pour votre programme du mois d’avril! 

 

À l'épreuve d'une tribu – À partir du 12 avril à 12 h

Hazen Audel, botaniste, zoologiste et instructeur de survie, se rend dans les lieux les plus inhospitaliers de la Terre pour apprendre des tribus locales les techniques de survie qui leur ont permis de subsister pendant des milliers d'années. 

C’est l’aventure avec un grand A, la découverte des cultures hors des sentiers battus, la recherche de l’être humain sous toutes ses formes. À l’épreuve d’une tribu est une série qui permet d’ouvrir les yeux sur d’autres manières de vivre, un périple dans lequel Hazen Audel nous guide autant qu’il se laisse guider. 

Un récit à découvrir pour tous les aventuriers et aventurières en herbe! 

 

Planète survie – À partir du 20 avril à 20 h

De vastes chaînes de montagnes, des forêts tropicales impénétrables et de gigantesques mondes de glace. Des lieux où la nature est à son plus fort, à son plus beau et, parfois, à son plus brutal. Combinant le meilleur de la science et de l'histoire naturelle, des images époustouflantes donnent aux spectateurs et spectatrices la possibilité de découvrir ces paysages à couper le souffle et de se laisser emporter par les histoires incroyables de leur population. 

Des valeureux services d’incendie australiens qui luttent contre les feux de forêts au dur mode de vie de la population du glacial Grand Nord, cette série nous permet de voyager d’un bout à l’autre de la Terre. Planète survie s’établit comme un humble regard sur ces hommes et ces femmes qui vivent en harmonie avec les régions extrêmes de notre monde. 

Encore à la recherche de nouvelles idées pour passer le temps ou pour profiter du grand débrouillage? N’hésitez pas à consulter l’horaire ou la liste de nos émissions! Pour les amateurs et amatrices de culture et d’art, la chaîne ARTV est aussi en débrouillage chez plusieurs télédistributeurs.