Jeux vidéo : plusieurs grands titres à venir en février

Image du jeu Horizon Forbidden West
Horizon Forbidden West / Guerilla Games

Adepte des technologies? Ne manquez pas Planète techno, les vendredis à 19h!

Aller à la fiche de l'émission

2022 s’annonce comme une belle année pour les adeptes de jeux vidéo, et le mois de février ouvre le bal avec certains titres très attendus. Il y en aura certainement pour tous les goûts. Voici donc un petit récapitulatif afin de ne rien manquer!


4 février | Dying Light 2 Stay Human 

Plateformes : PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Malgré les problèmes qui semblent avoir entravé son développement, Dying Light 2 arrive enfin sur les consoles et sur ordinateur au début du mois. Le jeu garde la recette gagnante de son prédécesseur : des zombies, du parkour, des armes variées et une grande ville à explorer. 

Les êtres humains et les factions ennemies semblent toutefois jouer un plus grand rôle que dans le premier titre, une différence mise en évidence par les bandes-annonces.

 

8 février | Sifu

Plateformes : PS4, PS5 et PC

Ce jeu développé par le studio indépendant Sloclap est un jeu de combat à progression (beat them all) au goût du jour assaisonné d’une bonne dose de kung-fu! Sifu se distingue des autres titres du genre et de la série classique Streets of Rage par une mécanique plutôt originale : quand le personnage principal meurt, il revient à la vie plus vieux et plus fort, mais avec moins d’endurance.

 

17 février | Total War: Warhammer III

Plateforme : PC

La série Total War a fait ses preuves il y a longtemps dans le secteur des jeux de stratégie, et ses précédents titres dans l’univers de Warhammer ont été de beaux succès. Les grandes armées et les conflits épiques sont toujours au rendez-vous.

 

18 février | Horizon Forbidden West 

Plateformes : PS4 et PS5

Il s’agit d’une suite directe du jeu Horizon Zero Dawn, un titre acclamé autant par les critiques que par le public.

L’histoire reste un secret bien gardé pour le moment, mais on peut certainement s’attendre à ce qu’on y explore des sujets semblables à ceux du premier titre, c'est-à-dire l’intelligence artificielle, l’environnement et la nature parfois destructrice de l’être humain.

Horizon Zero Dawn avait été l’objet de nombreux éloges pour sa qualité graphique, et sa suite ne nous déçoit pas : les visuels et les animations qui ont été montrés jusqu’à maintenant sont à couper le souffle!

Le jeu sera exclusif aux consoles de Sony à sa sortie, mais on peut s’attendre à le retrouver plus tard sur PC.


 

22 février | Destiny 2: The Witch Queen

Plateformes : PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC

Cette sixième extension de Destiny 2 emmènera les joueurs et les joueuses dans un monde inédit, celui du trône de Savathûn. Nouvelles armes, nouveaux accessoires et surtout nouveaux personnages ennemis sont au rendez-vous dans une aventure qui se découvrira certainement mieux en groupe qu’en solo. 

Le studio Bungie a confirmé que sa nouvelle mission de raid sera offerte un peu plus tard, soit le 5 mars. Elle permettra d’affronter en équipe l’ennemi le plus difficile de l’extension pour tenter d’obtenir de précieux accessoires.

 

25 février | Elden Ring

Plateformes : PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC

Elden Ring a reçu, deux années consécutives, le prix du jeu le plus attendu aux Game Awards. C’est une première pour ce prix, un beau reflet de l’engouement que suscite le titre. 

Hidetaka Miyazaki (Dark Souls) et George R. R. Martin (Le trône de fer) ont collaboré pour créer ce nouveau jeu en monde ouvert à mi-chemin entre les Dark Souls et Zelda: Breath of the Wild.

L’accès anticipé à Elden Ring lors d’un test technique à la mi-novembre a été un beau succès auprès des joueurs et des joueuses, les adeptes des autres titres de FromSoftware vont donc certainement l’apprécier.

 

Fin février | Guild Wars 2: End of Dragons

Plateforme : PC

Cette troisième extension de Guild Wars 2 emmènera les joueurs et les joueuses à la découverte de la dernière divinité draconique de la Tyrie, sur le continent de Cantha. Il pourrait s’agir d’un récit final pour le jeu massivement multijoueur. 

C’est un retour aux sources pour les adeptes de la série, qui ont découvert ce nouveau monde en 2006 lors de la sortie de Guild Wars Factions. Bien que le studio ArenaNet assure que son nouveau contenu sortira avant mars, sa date de lancement sera seulement annoncée le 1er février.