Exposition Phénomènes : le monde en spectacle

Exposition Phénomènes : le monde en spectacle

ICI EXPLORA

3 mai 2013

(Photo prise par Gordon Gahan / National Geographic près de la mer Arafura, en Australie)

Depuis la nuit des temps, la nature exerce un pouvoir envoûtant sur l’humain. Qu’il s’agisse de danses, de rituels ou d’incantations, les sociétés humaines ont créé une connexion privilégiée avec leur entourage naturel par l’entremise du spectacle.

L’exposition Phénomènes : le monde en spectacle présentée par Explora et ARTV vous plonge dans l’extraordinaire beauté du monde avec des photos puisées dans les archives du réputé magazine National Geographic. Elles illustrent avec éclat l’admiration que vouent les hommes et les femmes au spectacle phénoménal de la nature.

L’événement se déroule présentement à l’ARTVstudio, au cœur de la Place des Arts, jusqu'au 8 juin. Rendez-vous au 1600 rue Saint-Urbain à Montréal (entre la salle Wilfrid-Pelletier et la Maison symphonique de Montréal). En visitant l'exposition, vous courez la chance de gagner un appareil photo!

L'exposition est commissionnée par le photographe et anthropologue Matthieu Ritz, producteur du World Press Photo de Montréal, une exposition annuelle très courue.

Lien vers l'événement Facebook

Les volcans

Explora a fait tirer 5 paires de billets pour le vernissage de l'exposition en posant une question sur les volcans. La réponse est qu'il existe plus de 1500 volcans actifs sur la planète. Un demi milliard de personnes vivent dans leur ombre, sous une menace permanente...

Photo de l'exposition Phénomènes : le monde en spectacle
Une coulée de lave sombre lentement dans la mer sur la côte sud de l’archipel hawaïen.
Lieu : Hawaï
Photographe : Chris Johns / National Geographic