









À Dacca au Bangladesh, un tribunal judiciaire a ordonné la fermeture de 231 usines qui ont contribué à la pollution extrême de la rivière Buriganga. Photo : Munir Uz Zaman/AFP via Getty Images
Du 17 au 25 octobre, la semaine québécoise de réduction des déchets porte l'attention sur la crise qui touche notre planète. Alors que la pandémie semble avoir en partie éclipsé les débats sur la situation environnementale dans la sphère publique, les rapports qui soulignent l’urgence d’agir continuent d'être publiés par les scientifiques. Une partie de cette lutte pour un monde plus vert est directement lié à notre production de déchets. Comme les images frappent parfois plus fort que les mots, voici donc 10 photos qui témoignent de ce grand défi à relever pour l’humanité.
Que peut-on y changer? Vendredi à partir de 22 h, la série Ciao plastique plonge dans le quotidien d’une famille qui réagit à cette urgence en cherchant des pistes de solutions à implémenter au quotidien pour réduire sa consommation de plastique.