La Révolution verte des années 60 a créé un nouveau modèle agricole mondial basé sur la science et la technologie. Le but était d’augmenter la productivité, notamment du riz, pour mieux nourrir la population et diminuer la pauvreté. Aux Philippines, cette méthode de culture est toujours la norme, mais environ un Philippin sur quatre est pauvre et la grande majorité de ces personnes vit en zone rurale.

Avec le webdocumentaire multimédia et interactif Horizons fertiles, entrez dans la peau d’un fermier philippin fictif qui cultive du riz, l’aliment de base des 107 millions d’habitants du pays. Faites avec lui le cheminement pour mieux comprendre sa situation et explorez les possibilités qui s’offrent à lui pour améliorer sa condition précaire et envoyer ses enfants à l’école.

Les documentaristes Judith Jacques et Michel Bernèche vous invitent à plonger dans l’univers complexe des types de semences, de la permaculture et de l’agriculture biologique et diversifiée. Pour partager votre expérience sur Twitter, utilisez le mot-clic #HorizonsFertiles.

Cette expérience est optimisée pour les ordinateurs et le navigateur Chrome (que vous pouvez télécharger ici). Pour les plateformes mobiles, cliquez ici.

          Plus d'info sur les documentaristes

                        

          compléments d'information

                              

          bande-annonce du webdocumentaire