Stéphane Rousseau et les animaux du Zoo de Granby

Le quotidien des animaux du Zoo de Granby raconté par Stéphane Rousseau

ICI EXPLORA

8 juillet 2021

L’humoriste et animateur Stéphane Rousseau assurera la narration d’une toute nouvelle série à l’antenne d’ICI Explora dès le 12 octobre. La vie secrète des animaux promet un regard inédit sur le quotidien de certains mammifères, qui nous ressemblent parfois bien plus qu’on pourrait le croire!

L’amour de Stéphane Rousseau pour les animaux n’est pas un secret pour ceux et celles qui le connaissent bien, mais c’est la première fois qu’il se retrouve ainsi à la barre du récit narratif d’une série animalière. Son engagement dans l’émission permettra de tracer le lien entre l’être humain et l’animal, dans tous ces petits aspects de la vie où les espèces se rencontrent.

Sans que l'animateur apparaisse à l’écran, sa voix guidera avec humour et passion les téléspectateurs et téléspectatrices au fil des rencontres bien particulières avec les animaux en vedettes dans la série. 

Les animaux du Zoo de Granby traversent des étapes de la vie qui sont souvent semblables aux nôtres : comme nous, ils développent des relations amoureuses, ils doivent parfois déménager ou aller chez le dentiste ou encore composer avec les réalités de l’adolescence. La vie secrète des animaux est une série documentaire en 13 épisodes qui s'intéresse à ces facettes peu connues du quotidien des animaux.

Nous pourrons notamment y découvrir l’amour chez les pandas roux et les lionnes, ainsi que les défis liés aux naissances chez les kangourous et les jaguars, en plus d'assister à la découverte des bains chauds par des macaques japonais qui n’ont pas développer les réflexes naturels de leur espèce.

L’émission permettra de constater comment ces étapes de la vie peuvent être vécues de manière bien différente par chaque espèce, même si les défis à relever sont souvent semblables.

En plus de nous offrir des moments privilégiés avec les sympathiques pensionnaires du Zoo de Granby, La vie secrète des animaux va à la rencontre des spécialistes du milieu, comme les techniciens et techniciennes en soins animaliers, pour mieux comprendre le comportement des espèces présentées à l’émission. 

C’est un plongeon dans les coulisses du zoo qui permet aussi de découvrir l’équipe dévouée qui accompagne les animaux au quotidien et qui s’assure de répondre à leurs besoins. Le Zoo de Granby accueille plus de 1500 animaux de 225 espèces différentes, et tous ont leurs particularités. 

La série sera diffusée à compter du 12 octobre à 19 h 30 sur ICI Explora! C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin aux animaux.