Planète Techno - Épisode du 30 septembre 2016

Planète Techno - Épisode du 30 septembre 2016

ICI EXPLORA

30 septembre 2016

Cette semaine à Planète techno, le fabricant chinois DJI lance son drone pliable, on visite une entreprise spécialisée dans la reconnaissance des émotions humaines et Denis Talbot teste la nouvelle extension de Star Wars Battlefront : Death Star.

L'actualité techno de la semaine

Une semaine après le dévoilement du drone de GoPro, le fabricant chinois DJI annonce lui aussi un modèle pliable, le Mavic Pro. Tout comme le Karma, l’appareil peut se transporter dans un sac et ses ailes se déploient en quelques secondes pour lui permettre de prendre son envol. Les comparaisons s’arrêtent là cependant, puisque le drone de DJI semble beaucoup plus complet que celui de son compétiteur. 

- La populaire application SnapChat a lancé cette semaine les lunettes intelligentes Spectacles. Grâce à deux caméras et un champ de vision de 115 degrés, vous pourrez enregistrer des vidéos de 10 secondes qui seront automatiquement publiées sur votre profil Snapchat  Les Spectacles seront bientôt en vente au coût de 130$.

-  Vous en avez marre des vidéos qui vibrent? Le Smove peut vous aider à filmer des images de manière plus stable. Ce petit appareil qui peut à détecter un visage et le suivre automatiquement se glisse facilement dans votre poche. Il est présentement offert au coût de 130 $ sur la plateforme de sociofinancement IndieGogo.

Les coulisses de la techno avec Catherine Chantal-Boivin

Le marché des « objets connectés » est en pleine expansion. Après s'être concentrées sur les sportifs, les compagnies ratissent maintenant plus large. Catherine a rencontré des entrepreneurs montréalais qui ont développé une technologie qui s'inscrit dans la nouvelle tendance de ce domaine : la reconnaissance des émotions humaines. 

La chronique techno-science de Martin Carli

Martin nous parle d'une nouvelle avancée technologique : la création du premier hologramme acoustique! Les drones ont vraiment la cote : des drones sous-marins sont maintenant accessibles pour le grand public, alors que d'autres rivalisent d'ingéniosité avec leurs bras articulés.

Chronique jeux vidéo avec Denis Talbot

Notre chroniqueur a testé la nouvelle extension de Star Wars Battlefront : Death Star, un jeu qui plaira sans doute aux amateurs de la saga. Le jeu vous transporte dans l'un des lieux les plus emblématiques de l'univers Star Wars, où l'Étoile de la Mort fait ses débuts.

Des gadgets technos pour le sport

Même quand il s'entraîne, Pascal est incapable de décrocher de la techno! Cette semaine, il teste trois produits qui promettent de rendre vos entraînements plus efficaces. Le bracelet M600 de Polar possède un GPS intégré et mesure le rythme cardiaque par le poignet. Les écouteurs Gear Iconx de Samsung sont ultra-légers et permettent de stocker jusqu'à 100 fichiers de musique. En prime, elles se servent de vos oreilles pour détecter votre rythme cardiaque! Le soutien-gorge de sport Ombra, une création québécoise, possède des capteurs intégrés qui mesurent votre rythme cardiaque et celui de vos respirations.