Chaque semaine, on vous présente un des chiens en vedette dans l’émissionVies de chiens, diffusée sur ICI Explora tous les vendredis à 19h30. L'entraîneur Mathieu Lavallée nous plonge dans le quotidien de son centre et des chiens et partage ses connaissances et son expérience avec les propriétaires de chiens faisant face à une problématique particulière. 
 

Aujourd'hui, faites la connaissance de Quick! 

 

Problématique 

Diane et Camille, les maîtres de Quick, veulent travailler sa marche au pied. Les promenades avec le chien sont toujours des moments de grands bonheurs pour ce dernier. Cependant, l’environnement dans lequel il évolue avec ses maîtres comporte certains risques : le terrain est séparé de la maison par une route très achalandée. Les risques pour l’animal de se faire frapper par une voiture en la traversant sont très élevés. 

Quick est un chien d’une lignée de chasseurs. Son réflexe est de mettre son nez par terre et de tirer sur sa laisse. Résultat : ses maîtres risquent la plupart du temps de trébucher.

 

Le conseil de Mathieu

Dans ce cas particulier, la laisse est un outil qui permet d'avoir accès à la liberté! Elle permet d'accéder au grand terrain en toute sécurité. Mathieu travaille avec le licou, qui ne blesse aucunement l'animal, qui l'aide à être mieux dirigé et lui permet de garder son museau en l'air. Les propriétaires devront également prendre de la confiance dans leur démarche ainsi que dans les directions données au chien. 

Ne ratez pas Vies de chiens  le vendredi 19h30 sur ICI Explora.