À ne pas manquer cet automne sur Explora

À ne pas manquer cet automne sur Explora

ICI EXPLORA

10 août 2012

Fort de ses 100 000 abonnés, Explora ajoute à sa programmation cet automne plus de 40 nouvelles émissions dont deux productions originales.

- La série Casa Nova sur l'architecture écologique avec Edith Cochrane, dans laquelle on retrouve entre autres la maison de l’humoriste Maxim Martin et le cottage de l’auteur Patrick Senécal.

- Les chroniques scientifiques de Jean-René Dufort dans lesquelles le célèbre Infoman creuse le pourquoi scientifique « de petits faits ben niaiseux ». Voici une capsule en primeur : Hypnotiser des poulets.

À ne pas manquer aussi, un rendez-vous avec l’illusionniste Luc Langevin qui présentera la série de trois heures N’ajustez pas votre cerveau. Votre cerveau sera alors mis à rude épreuve avec des expériences interactives qui vous montreront avec quelle facilité il peut être piégé. Luc Langevin (@LucLangevin) répondra à vos questions via Twitter par l’entremise du mot-clic #napvc.

Le 1er septembre, 64 cases pour un génie : Bobby Fisher souligne les 40 ans de la victoire du champion d’échecs Bobby Fisher au match du siècle du Championnat du monde d’échecs. Revivez son parcours où se mêlent également folie et paranoïa.

Survolez les plus beaux paysages À vol d’oiseau. L’émission sera présentée en octobre alors que les oies blanches migreront vers le sud. Des caméras fixées sur le dos des oiseaux vous entraîneront au-dessus de six continents...

Vous pouvez consulter les commentaires Twitter liés au lancement de la programmation d'automne.

Pour découvrir plus de nouveautés de la programmation d'automne, consultez le communiqué de presse.