Amateurs et amatrices de Découverte, connaissez-vous bien le parcours du légendaire Charles Tisseyre ? À l’occasion de son 70e anniversaire, Radio-Canada retrace la vie de l’animateur chevronné, du scientifique à la curiosité innée, de sa tendre enfance jusqu’à ses projets les plus récents. La tragédie et les bons moments, à découvrir en photo, en vidéo et en texte.

L’histoire du journaliste scientifique prend vie au fil des archives déterrées par l’équipe radio-canadienne.  Voici quelques faits tirés de ce captivant récit.

Charles Tisseyre est dyslexique, il a dû faire face à cet obstacle dès l'école primaire. Une épreuve surmontée avec l’aide d’une orthophoniste, et un fait étonnant qui ne se reflète pas du tout dans son travail quotidien.

 

Saviez-vous qu’un des fils de l’animateur de découverte travaille aussi au sein de la grande équipe radio-canadienne ? En fait, Charles-Alexandre est même chef d’antenne du Téléjournal de l’est du Québec, et ce depuis deux ans!

 

Charles Tisseyre, le prochain Batman ? Pas exactement, mais on vous laisse découvrir la raison qui a poussé l’animateur vedette à revêtir la coiffe et les collants du superhéros.

Pour découvrir le côté moins connu du grand vulgarisateur scientifique, c’est ici : Charles Tisseyre en sept temps