Français
Titre de l'émission

LES KAMIKAZES DU NUCLÉAIRE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

LES KAMIKAZES DU NUCLÉAIRE

Le 11 mars 2011, un gigantesque tsunami déferle sur les côtes japonaises et frappe de plein fouet le complexe nucléaire de Fukushima Dai-ichi. Pour révéler la face cachée de cette grave catastrophe, l'équipe du documentaire a interviewé des personnages clés, dont le premier ministre du Japon et des cadres de la société d'électricité Tepco. Elle a aussi retracé l'histoire des travailleurs de la centrale et des divers intervenants qui ont risqué leur vie pour éviter le pire.

Le documentaire raconte comment les employés ont travaillé d'arrache-pied pour rétablir l'électricité dans les bâtiments hautement radioactifs de l'usine nucléaire; les experts et responsables dans le bureau du premier ministre qui essaient de glaner de l'information à mesure que la crise s'amplifie; et le directeur de l'usine qui a contrevenu à ses propres instructions pour sauver la vie de ses employés.

En outre, le film s'attarde sur les soldats et les pompiers japonais assignés au refroidissement des réacteurs qui ont été blessés par l'explosion de l'enveloppe d'un des réacteurs, ainsi que sur les familles vivant à proximité de la centrale qui, sans le savoir, ont pris la fuite vers la colonne de fumée extrêmement nocive. Une véritable incursion dans le ventre du dragon nucléaire.

RENDEZ-VOUS SPÉCIAL : JAPON, 2 ANS PLUS TARD

Autre émission : Japon : les témoins du désastre

Producteur
PUBLIC MEDIA DISTRIBUTION