Nouvelles d'ICI EXPLORA

ICI EXPLORA : Une nouvelle saison spectaculaire
ICI EXPLORA
Publié le 7 août 2018

ICI EXPLORA : Une nouvelle saison spectaculaire

Cette saison, faites le plein de connaissances étonnantes et d’images spectaculaires sur ICI EXPLORA.

Seule chaîne canadienne à proposer une sélection aussi riche de documentaires animaliers, historiques et scientifiques en langue française, ICI EXPLORA propose cette année une programmation toujours aussi spectaculaire et variée qui s’enrichit de plus de 40 nouveautés en primeur, dont deux nouvelles productions originales, des nouveaux documentaires produits aux quatre coins du monde par des partenaires prestigieux et des valeurs sûres déjà bien connues des téléspectateurs.

Le gros laboratoire

Dès le mois de décembre, Jean-René Dufort animera Le gros laboratoire, une nouvelle émission à la fois instructive et ludique qui nous en apprendra beaucoup sur les comportements humains et la société québécoise en particulier. Appuyé par sa coanimatrice, la journaliste scientifique Marie-Pier Elie, il soumet 100 cobayes volontaires à diverses expériences afin de vérifier des hypothèses et de tirer des conclusions sur certains comportements humains.

Planète techno

Jean-Michel Vanasse et son équipe de collaborateurs reviennent pour une 5e saison afin de présenter l’actualité techno, des gadgets, des jeux vidéo et les plus récentes découvertes scientifiques qui influencent l’univers de la technologie.

Les aventures du pharmachien

Olivier Bernard entame une 3e saison avec 13 émissions inédites qui démêlent le vrai du faux sur des sujets comme l’ostéopathie, les allergies alimentaires, l’autisme et les vitamines. Sketches, effets spéciaux, bandes dessinées et explications factuelles sont au menu avec la touche créative du duo Les Satiriques !

On s’aime en chien

Dans la quatrième saison, l’éducateur canin Jean Lessard continue de transmettre ses conseils aux propriétaires de chiens désemparés, tout en communiquant une foule d’informations parfois surprenantes.

Sauvetage ultime

À l’hiver, la production québécoise proposera une incursion inédite et unique au sein de l’équipe héliportée de recherche et de sauvetage de la Sûreté du Québec. La série donnera un accès exclusif au travail quotidien et aux sauvetages faits par cette escouade qui vient à la rescousse de plus de 1 600 personnes par année.

Photographes voyageurs

Cette nouvelle coproduction France-Canada, suivra sur le terrain cinq photographes renommés qui entretiennent une relation affective forte avec les communautés traditionnelles qu’ils documentent depuis plusieurs décennies.

 

Cet automne, voyez encore plus de documentaires fascinants

Produit par la BBC, Anomalies humaines au service de la science démontre comment certaines conditions médicales rares peuvent être à l’origine de découvertes scientifiques importantes.

Les pionniers de la vie moderne rend justice à des innovateurs peu connus dont les idées ont pourtant joué un rôle déterminant dans le progrès.

On accompagnera aussi le naturaliste aventurier Steve Backshall et son équipe dans des Expéditions extrêmes au Venezuela et en Papouasie. Dans La folle histoire du gâchis alimentaire, le regretté chef, animateur et auteur Anthony Bourdain et de grands chefs comme Mario Batali, Massimo Bottura, Dan Barber et Danny Bowien, montrent comment mieux gérer les surplus et les déchets alimentaires.

Une programmation qui défie la gravité

En prélude à la mission spatiale de David Saint-Jacques, ICI EXPLORA met l’espace à l’honneur en présentant deux séries qui font la part belle au métier d’astronaute. Tout d’abord, Les héros de l’espace permet de découvrir le travail des héros obscurs de la NASA qui se cachent derrière les noms connus de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Puis, le célèbre astronaute canadien Chris Hadfield sert de guide dans ASTRONAUTE : Le camp des recrues, une série de la BBC qui suit 12 personnes ordinaires (un chirurgien, une professeure, une pilote, un ingénieur, une dentiste, etc.) alors qu’ils sont soumis aux tests rigoureux habituellement réservés aux véritables candidats-astronautes.

Des compétences de pilotage aux décisions vitales, cet entraînement intensif de six semaines pousse leur corps et leur esprit à la limite du supportable. Quel candidat sortira gagnant en prouvant qu’il peut effectuer le travail le plus difficile de l’univers?

Tout ça et encore plus, cet automne sur les ondes d'ICI EXPLORA!

Vous aimerez aussi