Vie sauvage

La 30e édition de la Shark Week
Sony Carpentier , ICI EXPLORA
Publié le 6 juillet 2018

La 30e édition de la Shark Week

Alors que les températures chaudes atteignent des sommets pendant la saison estivale, voici encore cette année, un excellent moyen de vous glacer le sang. Du 22 au 28 juillet ce sera le retour du phénomène télévisuel international, la Shark Week

            

Le concept est simple, pendant une semaine complète la chaîne Discovery diffuse uniquement des documentaires sur les requins. Après la première programmation du 17 juillet 1988, l’événement est devenu de plus en plus populaire et est de retour chaque été depuis maintenant 30 ans. Avec 14,8k abonnés sur Twitter et 1 772 620 mentions j’aime sur Facebook, c’est un véritable phénomène mondial. 

Des centaines d’heures de documentaire pour une mission bien précise

L’objectif dépasse largement le simple divertissement. Avant tout, il s’agit de redorer la réputation du requin en plus de sensibiliser l’auditoire aux multiples espèces menacées. À travers le choix des documentaires diffusés, on souhaite présenter une multitude de requins différents et changer la vision négative que la majorité des gens entretiennent envers ces énormes poissons.

Toutefois, malgré cet engagement plusieurs critiques mentionnent que les dernières éditions se concentraient plus sur le spectacle que la sensibilisation. Pour retrouver sa mission d’origine, on nous promet une 30e édition qui sera informative mais toute aussi divertissante.

Chez Explora, nous aussi on raffole des requins. Nul besoin d'attendre le 22 juillet pour s'émerveiller devant cette espèce spectaculaire. Vous pouvez déjà visionner la série documentaire Les requins sur nos ondes.

Extrait de la série documentaire Les requins, diffusée sur ICI EXPLORA ce samedi et dimanche ,7 et 8 juillet, à 10h.

Faites partie de la communauté

En plus de rester au frais devant des heures d'images sous l'océan, vous pourrez sortir le fanatique de requins en vous. La Shark Week est accompagnée d’une communauté très fidèle et démonstrative. Sortez vos t-shirts de l’événement et pourquoi ne pas vous faire tatouer votre nouvelle vision de la  vie : Live every week like it’s Shark Week  (Vivez chaque semaine comme si c’était la Shark Week.)

 

Vous aimerez aussi