Toutes les émissions
URGENCES
URGENCES

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • URGENCES

    Urgences met en scène la vie du service des urgences de l'hôpital universitaire Cook County de Chicago.

    Beaucoup de thèmes d'actualité sont traités à travers les patients et les médecins de l'hôpital : séropositivité, homosexualité, homoparentalité, surdité, cancer, suicide et euthanasie.

    La série adopte souvent un ton humoristique et ses personnages sont impliqués dans d'impressionnantes intrigues amoureuses…


    • épisodes précédents

      Épisode 68 : EN ATTENDANT LA SUITE

      Carter décide de modifier son cursus mais se retrouve confronté au refus d'Anspaugh. Conscient que sa demande de transfert risque d'être rejetée pour des raisons budgétaires, il informe Weaver qu'il ne demandera aucun salaire. Le traitement à haut risque administré au bébé de Carla est un succès. L'état de l'enfant s'améliore mais des lésions cérébrales permanentes ne sont pas écartées. Ne parvenant pas à dormir depuis son agression, Greene craque. Ross essaie de l'aider mais Greene refuse de reconnaître qu'il a un problème. C'est alors qu'il est victime d'une autre agression dans le métro dont il parvient à se débarrasser de ses assaillants. Charlie, l'adolescente des quartiers pauvres, revient aux urgences. Les tests révèlent qu'elle a une hépatite. Ross en informe les services sociaux mais Charlie s'enfuit avant leur arrivée. Après un rendez-vous avec un autre homme, Hathaway retrouve Ross.

      Épisode 67 : FAIS UN VOEU

      Contusionné, Greene reprend son travail à l'hôpital où des mesures de sécurité ont été mises en place. Il est convaincu que son agresseur est un patient mécontent ou un proche d'un malade dont il s'est occupé, mais la police ne retient aucune piste. Carter reconsidère sa carrière de chirurgien, s'estimant plus heureux aux urgences où il s'occupe des vies des patients plutôt que de leurs organes. La relation d'Al avec Jeanie se poursuit, plus heureuse que jamais. Carla donne naissance à un fils, deux mois avant terme. L'état de santé du bébé est critique. Benton se comporte en médecin plutôt qu'en père mais, avec Carla, il devra décider entre plusieurs options thérapeutiques. À l'occasion de l'anniversaire d'Hathaway, Ross lui organise une fête surprise.

      Épisode 66 : COUP DU SORT

      Jeanie et Al reprennent leurs relations intimes. Carla vit une grossesse difficile et doit être hospitalisée. Plus tard, Carter surprend Benton lorsqu'il quitte une discussion entre de prestigieux chirurgiens pour se rendre au chevet de ses patients. Greene reçoit des menaces du frère d'un patient récemment décédé de même qu'il a une altercation avec un père qui veut absolument que sa fille subisse une opération de chirurgie esthétique complètement inutile. Plus tard, le médecin est agressé. Parallèlement, à l'hôpital, tout le monde se demande qui a bien pu écrire le roman découvert sous le bureau des admissions, dans lequel on trouve de grossières allusions au personnel des urgences. Ross reporte son obsession pour le sexe sur le golf; c'est tout intimidé qu'il fait la connaissance d'Anna, la nouvelle interne.

      Épisode 65 : ON DEMANDE LE DOCTEUR HATHAWAY

      Hathaway a passé avec succès ses examens d'entrée à l'école de médecine. Alors que Weaver la considère déjà comme une étudiante en médecine, l'infirmière comprend qu'elle adore son métier et se demande si elle est prête à en changer. Benton, qui a appris ce dont souffre Carla et qui craint pour leur bébé, prend, une fois n'est pas coutume, une journée pour s'occuper de son amie. Carter a toujours des problèmes avec Anspaugh suite à sa récente indocilité. Aussi n'établit-il pas de rapport lorsque son rival, l'interne Dale Edson, commet une erreur, de crainte que l'affaire ne se retourne contre lui. Il avoue à Doyle qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais celle-ci lui rappelle qu'elle est lesbienne.

      Épisode 64 : PILE OU FACE

      En concurrence avec Weaver pour obtenir un poste d'enseignant, Greene doit publier un article dans un journal médical. Engagement qu'il a du mal à tenir avec son poste aux urgences et en plus sa fille que son ex-femme lui a confiée. Il trouve néanmoins son sujet lorsqu'il rencontre une patiente qui veut absolument se faire opérer, au point d'avaler du matériel chirurgical. Carter est mis à l'épreuve après avoir omis de tenir compte du refus d'Anspaugh d'opérer un patient. Heureusement, ce dernier survit. Benton accède frauduleusement au dossier médical de Carla et apprend qu'elle souffre de diabète gestationnel.

      Épisode 63 : TRIBUS

      Deux adolescents blessés par balles arrivent aux urgences après une affaire de trafic de drogue qui a mal tourné. L'un, blanc, est l'employé d'un petit restaurant; l'autre, noir, est son patron. L'homme blanc a l'air plus mal en point mais c'est son patron qui décède. L'équipe médicale a commis une erreur de jugement en supposant que ce dernier était membre d'un gang, alors que c'est l'employé qui était en fait le dealer. Pendant ce temps, Hathaway convainc la victime d'un viol de porter plainte contre l'homme qui l'a droguée avec une substance entraînant une perte de conscience et une amnésie. Carla, la petite amie de Benton, a un accident de voiture alors qu'elle est enceinte. Elle risque d'accoucher prématurément mais Jeanie intervient et apprend alors que Benton est le père de l'enfant qu'elle porte. Celui-ci rejoint l'équipe du docteur Hicks et va donc retravailler avec Carter.

      Épisode 62 : FOI EN LA VIE

      Une enquête établit qu'Hathaway n'a commis aucune négligence ayant entraîné la mort d'un patient, l'infirmière reprend donc son travail. Elle s'inscrit immédiatement pour suivre des cours de médecine. Benton annonce à sa petite amie qu'il assumera son rôle de père mais celle-ci en doute. Plus tard, envahi par le remords, il avoue à Hicks qu'il était trop préoccupé par sa carrière pour s'inquiéter des sentiments de Gant. Greene s'occupe d'une patiente de 37 ans, atteinte du syndrome de Down. Celle-ci a besoin d'une greffe cardiaque mais sa mère s'y oppose, ne voulant pas que sa fille lui survive et reste seule. Jeanie et Fischer sortent ensemble mais n'ont pas la même idée de l'évolution de leur relation.

      Épisode 61 : L'ISSUE ÉTAIT FATALE

      Hathaway, toujours suspendue de ses fonctions, fait les courses lorsque deux adolescents attaquent le magasin. S'en suit un échange de coups de feu. Le vieux propriétaire du magasin, l'un des braqueurs et plusieurs clients sont blessés. Hathaway fait appel à ses compétences pour soigner les blessés mais elle ne parviendra pas à sauver le vieil homme. Duncan, l'adolescent meurtrier est désespéré et Hathaway, qui a récemment provoqué la mort d'un patient, ne peut s'empêcher de compatir à sa détresse. Lorsque Duncan cherche à s'échapper, la police lui tire dessus et l'arrête. C'est à contrecoeur qu'Hathaway remet son patient à Ross.

      Épisode 60 : BOOMERANG

      Greene prévoit trop de rendez-vous galants pour la même soirée et s'attire le courroux de ses amies. Pendant ce temps, Fischer demande à Jeanie de l'aider à procéder à un test de dépistage d'une infection sur le personnel : à cette occasion, leurs rapports évoluent. De concurrents qu'ils étaient, Doyle et Carter deviennent des collaborateurs le jour où Doyle arrête Carter qui s'apprêtait à extraire avec les doigts une balle coupante du corps d'un patient atteint du sida. Plus tard, à l'occasion d'une séance de tir, Doyle lui apprend qu'elle est lesbienne. Ross, lui, est confronté à un adolescent atteint de mucoviscidose qui demande qu'on ne le maintienne pas en vie.

      Épisode 59 : SE VOILER LA FACE

      Greene comprend que lui et Marquez ont peu de choses en commun. Voulant mettre un terme à leur liaison, il demande conseil à Ross mais Marquez rompt avant lui. Carter est d'avis que l'incapacité de Benton à faire face à la mort de Gant affecte son travail. De plus, Benton refuse tout engagement sortant de l'ordinaire. C'est alors qu'il apprend qu'il va être père. Carter, lui, envisage d'accepter un autre poste. Pendant ce temps, un article paru dans la presse rend la grève des infirmières responsable de la mort du SDF. Hathaway, qui se sent coupable, informe un journaliste de l'erreur qu'elle a commise et se retrouve suspendue de ses fonctions.

      Épisode 58 : POST MORTEM

      Carter est très affecté par la mort de Gant et se sent coupable, même si la police a conclu à un accident. Il reproche aussi à Benton de manifester aussi peu de remords. Pendant ce temps, Charlie demande à Ross d'être son tuteur. Sa mère a donné son accord. Mais Ross refuse. Protestant contre une baisse dans le paiement de leurs heures supplémentaires, les infirmières se mettent en grève. Hathaway recourt à du personnel temporaire et ferme une partie des urgences. Surmenée, elle cause la mort d'un sans abri. Sur ces entrefaites, un patient gravement malade arrive : on croit qu'il est atteint du virus ebola.

      Épisode 57 : NUIT MORTE

      Greene met sa carrière en danger en soignant une femme qui n'a pas donné son consentement. Il se console en tombant amoureux d'une collègue. Benton découvre Carter et Keaton tendrement enlacés avant le départ de cette dernière pour le Pakistan et Keaton craint que Benton ne la fasse chanter pour obtenir sa garde de chirurgie. De son côté, Gant est persuadé que Benton est trop dur à son égard. Or, cette impression se renforce après une erreur qui entraîne le décès d'un patient. Peu de temps après, Benton, Carter et Doyle tentent de sauver un homme tombé, accidentellement ou intentionnellement, sous le métro. Même si la victime est méconnaissable, ils comprennent vite qu'ils sont en face de Gant.

      Épisode 56 : SANS ABRI POUR NOËL

      Lors de l'une de ses missions dans les quartiers défavorisés, Ross a rencontré Charlie, une adolescente qui s'occupe d'un enfant atteint d'une tumeur. Le médecin décide de l'opérer sans le consentement de sa mère. C'est alors que celle-ci, sous l'emprise de la drogue, arrive, furieuse, à l'hôpital. Benton opère le bébé avec succès. Il demande à faire partie de la prochaine équipe de chirurgiens de garde en pédiatrie mais Keaton refuse, alléguant que son attitude distante convient peu à cette spécialité. De plus en plus de rumeurs circulant sur sa maladie, Jeanie décide d'informer ses collègues. Un jour, un SDF grièvement brûlé arrive aux urgences en compagnie de son chien.

      Épisode 55 : NE POSEZ PAS DE QUESTIONS, JE NE MENTIRAI PAS

      Depuis le départ de Lewis, les urgences manquent de personnel et Greene cherche à oublier sa peine en s'investissant de plus en plus dans son travail. Hathaway obtient de bons résultats à ses examens et se débrouille aussi plutôt bien face à l'administration de l'hôpital. Inquiet de ses compétences en chirurgie pédiatrique, Benton cherche à s'améliorer pour faire impression sur Keaton. Malheureusement, alors qu'il opère devant elle, il est appelé par Morgenstern et c'est Carter qui prend la relève. Celui-ci est stupéfait d'apprendre que Keaton n'est sorti avec lui que pour s'amuser et qu'elle doit bientôt partir quelques mois au Pakistan.

      Épisode 54 : GARE CENTRALE

      Convaincue que l'administration cherche à contraindre ses employés à quitter leur poste avant d'avoir à leur verser leur retraite, Hathaway prie l'administrateur de ne plus transférer les infirmières d'un service à l'autre. L'infirmière Lydia Wright a rompu ses fiançailles avec Al, un policier qui ne cesse de repousser la date de leur mariage. Désespéré, celui-ci décide de l'épouser lors d'une cérémonie organisée au pied levé. Le mari de Jeanie lui remet finalement les papiers relatifs à leur divorce. Ainsi, il pourra bénéficier de mesures d'aide aux pauvres. Keaton poursuit sa liaison secrète avec Carter.

      Épisode 53 : RÉFLÉCHIR AVANT D'AGIR

      Benton est traumatisé par son erreur. Heureusement, le bébé se rétablit et Benton essaie de retrouver sa dignité de médecin en tentant de sauver un jeune patient blessé par balles. Carter sauve un homme, handicapé mental, qui a échappé à Dale avant une opération. Il constate que le patient n'est pas apte à donner son consentement. L'infirmière incompétente revient aux urgences et commet une nouvelle erreur. Alors qu'Hathaway s'apprête à faire un rapport, l'infirmière lui assure qu'elle a été injustement affectée aux urgences par l'administration qui souhaite se débarrasser d'elle avant d'avoir à lui verser sa retraite.

      Épisode 52 : PHOBIE DE L'AVION

      Lewis surmonte momentanément sa peur pour partir en hélicoptère, en compagnie de Greene, au secours d'une famille accidentée en zone rurale. Le père souffre d'amnésie passagère et l'état de la mère est stable, mais les deux enfants sont gravement blessés. Aux urgences, une nouvelle infirmière est arrivée en remplacement de celles parties en congé. Or, elle est non seulement incompétente mais aussi paresseuse, et sa négligence met le petit garçon en danger. Hathaway lui confie alors des tâches qui la tiendront à l'écart des patients. Encadré par Keaton, Benton opère le bébé accidenté mais s'y prend mal : l'enfant est dans un état critique.

      Épisode 50 : LE DERNIER VERRE

      Ayant trop bu, Ross a une relation sexuelle avec une inconnue. Or, le lendemain matin, la femme décède d'une attaque. Greene a décelé la présence de cocaïne dans son sang et demande à Ross de faire une analyse d'urine. Ross doit ensuite répondre aux questions de la police. Carter fait forte impression sur Keaton en venant à bout d'un adolescent rebelle et se voit autorisé à l'assister pour une colostomie. Il apprend qu'en chirurgie pédiatrique, c'est l'enfant et non pas le malade qui est le centre d'intérêt. Sans logement depuis l'explosion de son immeuble, il va emménager avec Gant. Le traitement suivi par Jeanie la rend malade. Elle se sent obligée de repousser un homme séduisant qui lui faisait des avances. L'infirmière Hathaway, qui envisage de devenir médecin, va reprendre ses études.

      Épisode 49 : PROFIL BAS

      Lewis et Greene découvrent peu à peu les sentiments qui les unissent. Cependant, Greene s'inquiète des compétences de l'ancien personnel de Southside. Néanmoins, l'interne Maggie Doyle, qui a des problèmes avec Hathaway, travaille très bien en compagnie de Ross. Pendant ce temps, le nouveau chef du personnel agace tout le monde avec ses normes d'efficacité, d'autant plus que la charge de travail a fortement augmenté en raison de la fermeture de Southside. Voyant que Jeanie hésite à ôter un gros morceau de verre de la poitrine d'un malade, Weaver comprend que celle-ci est atteinte du sida mais lui assure qu'elle respectera son secret.

      Épisode 48 : HÔPITAL EN SURSIS

      Jeanie vient de commencer un traitement contre le virus du sida, ce qui implique qu'elle prend 14 comprimés par jour. Afin de ne pas avoir à révéler sa maladie à son employeur, l'Hôpital Général, elle décide de ne pas demander le remboursement de ses frais médicaux à sa compagnie d'assurance et de payer elle-même ses médicaments, ainsi que ceux de son mari. Pendant ce temps, à l'hôpital, tout le monde est rassuré d'apprendre qu'un autre établissement, Southside, sera fermé à la place du leur. Toutefois, il va y avoir une fusion de personnel. Favorisée par les événements, l'attirance mutuelle entre Greene et Lewis croît. Hathaway, elle, se voit obligée de vendre sa maison. Après s'être fait sermonner par Benton qui lui reprochait son retard, Carter se venge en n'anesthésiant que localement un patient bavard que Benton doit opérer d'une hernie.

      Épisode 47 : QUELLE HEURE EST-IL DR CARTER ?

      John Carter a obtenu le titre de docteur. Il commence donc son travail d'interne en chirurgie. Il se sent très à l'aise par rapport aux autres internes qui ne sont pas familiers avec l'hôpital et surtout, le Docteur Benton. Benton fait cependant travailler Carter aussi dur que les autres. Après avoir raté une opération, Carter est très désagréable avec les infirmières, et celles-ci font de sa nuit un enfer. Ross ne parvient pas à convaincre Green des joies du sexe occasionnel avec les femmes. Jeanie découvre que c'est son mari qui lui a transmis le sida, et décide de cacher sa séropositivité. Benton, qui a eu une relation avec Jeanie est négatif au test.

      Épisode 46 : LES MALHEURS D'HATHAWAY

      Carter doit recevoir son diplôme de médecin et participer à la cérémonie, mais il préfère réconforter une jeune femme très malade qui attend une transplantation du foie. Personne au service des urgences n'approuve le choix de Greene et de Weaver de prendre Lewis comme résident chef et d'avoir Weaver comme médecin principal l'année prochaine. Greene réalise qu'il devra maintenant travailler avec Weaver tous les jours. Par la suite, il est irrité d'apprendre que Lewis a refusé le poste. Jennifer informe Greene qu'elle a l'intention de se marier l'année prochaine. Loretta demande à Greene de devenir le tuteur de ses enfants. Jeanie apprend de terribles nouvelles à la grande consternation de Benton. Une pharmacie appelle Ross pour lui poser des questions sur une ordonnance de produits excitants pour Karen, mais Ross n'a jamais écrit l'ordonnance.

      Épisode 45 : TOURNER LA PAGE

      Ross tente de rembourser l'associée de son père après que ce dernier ait détourné des fonds. Weaver dit à Greene qu'elle pense soutenir Lewis pour obtenir le poste de résident en chef si Greene l'aide à devenir le médecin en chef du service, poste présentement détenu par Greene. Greene accepte de s'occuper des enfants de Loretta un soir pendant qu'elle se fait soigner. Iris et Greene continuent de se voir. Quand Shep est interrogé pour s'être battu avec le frère d'une victime, Hathaway ment à contre-coeur parce qu'elle n'a pas été témoin de l'incident dès le départ. Elle s'inquiète de l'état mental de Shep.

      Épisode 44 : TENSIONS

      Weaver et Greene recommandent à une femme enceinte d'avorter parce qu'elle a une pression sanguine extrêmement élevée jusqu'à ce que Lewis découvre que la cause est une tumeur de la glande surrénale qui peut être enlevée sans problème. Lewis découvre aussi la raison pour laquelle un homme a presque fait une overdose de médicaments: il ne sait pas lire. Quand Ross et Benton travaillaient tous les deux pour sauver une petite fille blessée par l'explosion d'un radiateur, Ross a admis à contre-coeur son respect pour les aptitudes professionnelles de Benton.

      Épisode 43 : APPENDICITES EN SÉRIES

      Les rumeurs vont bon train sur les mauvaises relations professionnelles entre Benton et Ross. Sur l'ordre de Morgenstern, une réalisatrice de film enregistre l'activité du service des urgences pour un rapport d'évaluation. Plus tard, Greene, qui n'a fait l'amour qu'avec sa femme, a une aventure avec la réalisatrice. Carter est en compétition avec un nouvel interne en chirurgie, Dale Edson qui vient de Harvard.

      Épisode 42 : GARDE DE NUIT

      C'est la nuit la plus agitée qu'ait connu le service des urgences. Ross n'est pas là car il est malade et Greene doit travailler toute la nuit pour la quatrième nuit consécutive. Au vu des douzaines de patients et du peu de médecins qu'il y a, Morgenstern refuse que Greene arrête de travailler pour se reposer. Lewis ne peut pas les aider parce qu'elle doit rencontrer son avocat pour mettre au point le dossier concernant la garde de Suzie. Plus tard Lewis rompt son engagement avec l'avocat. Chloé va rendre visite à Suzie mais ne rencontre que Carter et Greene qui lui disent que le bébé va bien. Greene est furieux que quelqu'un des admissions ait renvoyé une femme ayant tous les symptômes d'une attaque parce que son assurance ne prévoyait pas le cas. Puis il est témoin d'un terrible accident et participe aux secours. Mais quand Greene n'arrive pas à ouvrir la porte de la voiture accidentée pour libérer une petite fille. Shep trouve un instrument pour l'ouvrir.

      Épisode 41 : LA FAUTE

      Lewis sauve la vie de Freddie Robinson, conducteur alcoolique et drogué. Elle doit informer la mère incrédule de Robinson qu'il a tué une jeune fille et a blessé trois autres personnes. Benton et Ross font des examens à l'une des victimes de Robinson Bret Bowman qui était en traitement trois mois plus tôt. Ils découvrent qu'il a une tumeur cancereuse que Ross n'avait pas remarquée auparavant. Les avocats de l'hôpital disent à Ross de ne pas mentionner cette information dans le dossier de Bret et de ne plus s'occuper de ce cas. Mais Benton passe outre les ordres de Greene et en informe le grand père de Bret. Greene furieux dit à Benton qu'il compense sa culpabilité de n'être pas allé jusqu'au bout de l'affaire Vucelich.

      Épisode 40 : TRISTESSE AUX URGENCES

      Alors qu'elle est en train de préparer illégalement de la métamphéthamine, la mère de quatre enfants cause une explosion qui met le feu à son appartement. Elle se rue à l'extérieur de l'immeuble en tenant son plus jeune enfant pour le sauver. Shep et un autre infirmier, Raul, entrent sans protection dans l'immeuble en feu pour tenter de sauver les autres enfants. Quand Hathaway découvre que Shep et Raul étaient les deux premiers sauveteurs, elle vérifie avec anxiété toutes les ambulances qui arrivent. Finalement Shep est amené avec quelques membres cassés et différentes blessures.

      Épisode 39 : NAISSANCES

      Quand le système d'extinction de feu se déclenche, huit femmes qui sont en plein accouchement sont transférées au service des urgences. Une des femmes est une accro du crack qui dit avoir abandonné. Jeanie en doute jusqu'à ce qu'elle la voie refuser du crack que lui ont apporté des amis. Une autre femme enceinte est une jeune fille de treize ans dont le bébé sera adopté par le couple qui l'a ammenée à la maternité mais quand la jeune fille voit combien son enfant est mignon elle décide de le garder. Un autre médecin a donné l'ordre à Greene d'aller accoucher une femme et Greene s'aperçoit avec surprise que ce sont des jumeaux. C'est alors qu'une autre patiente qui a arrêté son traitement contre son cancer pour protéger son bébé à venir, demande que ce soit Greene qui l'accouche. Monica Ford, déjà mère de trois enfants, a refusé toute prévention prénatale pendant sa grossesse. Ross s'aperçoit que son dernier bébé a une pression sanguine très basse et le sauve.

      Épisode 38 : METTONS LES CHOSES AU CLAIR

      Benton confronte Vucelich avec des données montrant que la technique chirurgicale « clampage » n'est pas aussi efficace qu'il veut bien le dire. Vucelich s'en défend et ordonne que Benton soit rayé de la planification des opérations du jour. Plus tard, Benton discute avec Vucelich du fait qu'il est moralement inadmissible et dangereux de manipuler les résultats en sa faveur. Vucelich vire Benton de son équipe de chirurgiens et dit aux autres que c'est Benton qui est parti. Finalement Benton tente de faire un rapport sur Vucelitch mais, alors qu'il attend de parler à un administrateur, il perd confiance en lui et rentre à la maison maudissant sa lâcheté. Les médecins attendent l'arrivée d'une vieille femme qui a glissé sur une plaque de verglas. C'est le dernier d'une série d'accidents qu'elle a eus depuis qu'elle a enménagé avec sa fille et son gendre.

      Épisode 37 : PAS FACILE D'ÊTRE SOI

      Jennifer poursuit Greene pour obtenir la garde de leur fille Rachel. L'hôpital veut arriver à un arrangement à l'amiable avec la famille de la femme enceinte qui est décédée dans le service de Greene. Greene veut prouver son innocence devant le tribunal mais se pose bien vite des questions sur ses capacités professionnelles. Après un examen attentif du dossier médical de la patiente décédée, il en arrive à la conclusion qu'il a fait une erreur. Hathaway voit ses heures de travail réduites et ayant des réparations coûteuses à faire dans sa maison, cela la désespère. Un éleveur de vers de terre vient à l'hôpital pour un traitement et donne quelques vers à Hathaway pour qu'elle commence son propre élevage. Weaver fait pression sur Lewis pour qu'il acepte le poste de chef de service l'année prochaine.

      Épisode 36 : DE VRAIS MENSONGES

      Autant Greene que sa fille Rachel ne sont pas heureux de l'arrangement avec Jennifer. Rachel veut que son papa revienne à la maison. Ayant été incapable de sauver un patient âgé et cardiaque qui lui avait été envoyé par Vucelitch, Carter est soulagé de n'avoir pas à en informer son mari Ruby qui avait sympathisé avec le malade. Mais quand Ruby apprend la nouvelle, il réprimande Carter de n'avoir pas été suffisamment franc. Lorsque la victime d'un terrible accident de voiture est amenée aux urgences, Benton convint Hicks qu'il est capable de mener l'opération seul en l'absence de Vucelich; mais il y a des complications et Vucelitch est obligé de venir pour sauver le patient, humiliant Benton au passage. Plus tard Benton et Jeanie se rendent à une soirée chez Vucelich chacun insistant de son côté sur le fait que ce n'est pas un rendez-vous amoureux.

      Épisode 35 : MORTE SAISON

      22 enfants dont l'âge va de six mois à neuf ans sont découverts dans un appartement. Amenés aux urgences, les médecins découvrent que l'un d'entre eux souffre de paralysie cérébrale et que tous souffrent de malnutrition. Ils ont des poux, ont été abusés et ont tout un tas d'autres maladies. Plus tard le représentant d'une association pour l'enfance explique qu'ils viennent tous de différentes familles dont les parents sont des consommateurs de crack. Jeanis demande à Benton de ne pas manifester sa frustration en maltraitant l'un des jeunes patients. Greene ne laisse pas repartir les enfants tant qu'il n'est pas sûr qu'ils sont tous bien. Shep fait un commentaire malheureux qui irrite Benton. 

      Épisode 34 : LE MIRACLE DE NOËL

      La femme de Greene, dont il est séparé, lui demande de prendre leur fille pour les vacances. Pendant ce temps Greene va consulter l'avocat de l'hôpital à propos du procès qu'on lui a intenté suite au décès d'une de ses patientes enceinte l'hiver dernier. L'avocat lui conseille de ne pas se présenter au procès plutôt que d'avoir une condamnation dans son état de service. Mais Greene insiste pour aller devant le tribunal pour tenter de gagner son procès. De jeunes membres d'une troupe de patins à glace se rendent au service des urgences après avoir été blessés par une machine à nettoyer la glace conduite par un homme ivre. C'est alors qu'un homme qui ressemble beaucoup au Père Noël arrive avec une blessure à la main tant il a fait de jouets.

      Épisode 33 : SANS TOIT

      Quand Lewis sauve un patient suite à une erreur de diagnostic d'un autre hôpital, Weaver le presse de parler de l'incident à la conférence de Miami. Lewis refuse de saisir cette opportunité pour relancer sa carrière car elle préfère s'occuper de Suzie. Greene s'occupe d'un accidenté de la route. Il apprend par un policier que la femme de la victime l'a renversé avec sa voiture. Réalisant subitement que ce n'était peut-être pas un accident, Greene se rue dans la chambre du patient et arrive à temps pour empêcher la femme du malade d'étouffer son mari avec l'oreiller. Hathaway prend en pitié un architecte schizophrène qui refuse de prendre ses médicaments et quitte la maison de soins.

      Épisode 32 : LE SECRET DÉVOILÉ

      Ross qui est maintenant devenu un héros dans les médias après avoir sauvé la vie du jeune garçon, est honoré à un banquet officiel. Toujours furieux, il prépare un discours d'entrée un peu amer mais devient aimable quand il entend les louanges de Greene. À la demande un peu hésitante de Bernstein, Ross accepte de garder son poste à l'hôpital général mais il se dispute avec Greene qui a besoin d'aide car il a deux blessés sur les bras. Plus tard, Ross falsifie le dossier d'un client parce qu'il n'est pas d'accord avec le comité de surveillance de santé du patient. Pendant ce temps Lewis cherche désespéremment une gardienne pour sa nièce.

      Épisode 31 : LES EAUX DE L'ENFER

      Ross prend un poste dans une clinique pédiatrique privée. Un soir alors qu'il rentre chez lui, un pneu crevé l'oblige à s'arrêter. Un enfant paniqué court jusqu'à Ross et l'entraîne à l'endroit où son frère est coincé dans un égout dont l'eau monte dangereusement à cause des pluies. Ross libère le garçon sérieusement blessé mais il n'y a aucun moyen de l'amener à l'hôpital excepté de se rendre à l'hôpital principal et d'utiliser un des hélicoptères du service des informations.

      Épisode 30 : IL Y A DES JOURS COMME ÇA ...

      Greene voit Ross et Harper sortir de la douche chez Ross et est furieux. Il lui fait des réflexions. Plus tard Harper confie à Carter qu'elle a des relations sexuelles avec Ross et précise que c'est juste pour le sexe et non sentimental. Ross essaie de convaincre Carter de pardonner Harper. Mais Carter les ignore tous les deux. Une bagarre entre gangs fait échouer quelques personnages un peu spéciaux au service des urgences. Un officier de police Grabarsky amène un suspect, Jorge qui a été mordu par le chien du policier. Quand Jeanie et Weaver tentent de le soigner Jorge devient violent, et la nouvelle chargée des admissions, Randi lui met un grand coup sur la tête avec la canne de Weaver.

      Épisode 29 : ADOPTION FURTIVE

      Tout le monde est soulagé que ce soit le jour de congé de Weaver. Tandis que la blessure du doigt de Benton se guérit, Carter continue d'éblouir le personnel, dont Harper, par ses talents de chirurgien. Le jeune malade du sida, Chia Chia, revient vomissant et atteint d'une forte fièvre. Ross diagnostique une méningite et recommande un traitement assez douloureux. Mais Greene dit à la mère que son fils n'a plus que quelques jours à vivre. Cette réflexion irrite Ross au plus haut point. Mei-Sun ramène Chia Chia chez eux pour y vivre ses derniers jours en paix.

      Épisode 28 : QUELLE VIE!

      Dépité par la décision de Jeanie de mettre fin à leur histoire d'amour, Benton frappe un homme d'affaire prétentieux et se foule un doigt. Hicks choisit Carter pour remplacer Benton en chirurgie et dit à Benton de se faire osculter par Jeanie pour son doigt. Ross continue de laisser Greene utiliser son appartement pendant la semaine à cause du long trajet qu'il a à faire. Ross demande à Greene de l'accompagner, ainsi que deux femmes avec lesquelles il avait rendez-vous pour sortir, lorsque Ross ramène accidentellement chez lui la visiteuse médicale Lynda Farrel, alors que son hôtesse de l'air Hulda est toujours là. 

      Épisode 27 : UN PATIENT, UNE PONCTION, UNE BIÈRE

      Ross parle à la mère, Mei-Sun, d'un enfant de 4 ans, Chia-Chia, atteint du sida, après que l'enfant ait fait une overdose de médicaments. Il découvre que le chef de service résident en est responsable et s'en suit une altercation avec son chef de service le Dr Neal Bernstein. Benton autorise Carter à opérer pour la première fois sans supervisation un alcoolique, Ed. Tentant d'impressionner Harper, Carter perfore accidentellement le foie de Ed, ce qui oblige Angela Hicks à faire une autre opération en urgence. Le malade meurt d'une attaque cardiaque et c'est le premier décès de Carter dans l'exercice de ses fonctions.

      Épisode 25 : BIENVENUE AU BERCAIL

      Après quatre années d'études de médecine, John Carter entame son premier jour d'internat en chirurgie sous la houlette du Dr Peter Benton à l'hôpital général de Chicago. La journée commence mal. Tout d'abord le vol de Carter est retardé et il reste bloqué dans les embouteillages, ce qui le fait arriver tard à son travail. Après que Benton lui en ait fait la remarque, Carter s'avère n'être pas prêt à affronter une journée d'opérations. Tandis que le Dr Mark Greene s'habitue à ses nouvelles responsabilités en tant que médecin de service aux urgences, il accueille un nouveau groupe d'étudiants parmi lesquels la jolie et fort sensible Harper Tracy.

      Épisode 24 : TOUT RECOMMENCE

      La mère du jeune homme veut tout le confort possible pour son fils mais ne veut pas qu'il subisse une intervention chirugicale qui lui prolongerait la vie. Pendant ce temps, le Dr Mark Greene est poursuivi en justice pour faute professionnelle pour la mort de Jodi O'Brien. Greene apprend que le Dr Swift et l'hôpital vont le soutenir au procès et dire qu'il n'est pas en faute. Swift offre, enfin, à Greene un poste permanent aux urgences pour l'année prochaine. Le Dr Susan Lewis s'occupe de sa soeur au caractère difficile et qui vit toujours avec elle. Le bébé de Chloé complique la situation.

      Épisode 23 : MATERNITÉ

      Le Dr Susan Lewis termine de faire accoucher sa soeur. Malgré l'imprudence de Chloé pendant sa grossesse, le bébé semble en pleine forme. Lewis est soulagée d'apprendre que Chloé et le bébé vont vivre chez les parents de Chloé et Lewis. Malheureusement, leur mère, Cookie, pense que ce n'est pas une bonne idée et insiste pour que Lewis fasse d'autres arrangements. Pendant ce temps, le Dr Mark Greene soigne une jeune fille, Joanie, qui montre des premiers signes de troubles cardiaques qui pourraient exiger une opération à coeur ouvert. Greene propose un stage à Carter mais il refuse pour faire un stage en chirurgie avec le Dr Peter Benton.

      Épisode 22 : L'AMOUR REPREND LE DESSUS

      À deux semaines de leur mariage, l'infirmière Carol Hathaway et le Dr Taglieri se disputent sur des petits détails. Hathaway retarde l'écriture de ses voeux de mariage, prétendant qu'elle n'a pas le temps. Comme il se montre de plus en plus compétent, John Carter commence à avoir confiance en lui. Il fait une forte impression au nouveau dirigeant des urgences, le Dr Swift et au Dr Peter Benton. Mais Benton réagit fraîchement lorsqu'il apprend que la famille de Carter est très riche. Benton essaie de cacher ses sentiments à Jeannie Boulet, mariée, et qui s'est occupée de sa mère.

      Épisode 21 : LES HOMMES PROPOSENT, DIEU

      Ne pouvant rien faire de plus pour sa mère, le Dr Peter Benton veut guérir tous les patients qu'il rencontre; cela va d'une jeune fille diabétique à un adolescent atteint d'une tumeur au cerveau. Pendant ce temps, le Dr Douglas Ross fait des projets avec sa nouvelle petite amie, Diane Leeds, et son fils, Jake. Il accepte d'accompagner Jake à ses entrainements de softball, le samedi. Le Dr Susan Lewis essaie de venir en aide à sa soeur, Chloé, qui est enceinte d'une petite fille et qui n'a nulle part où aller. John Carter fait bonne impression au chef du service des urgences, le Dr Swift. Mais, le Dr Greene continue d'avoir des problèmes avec Swift, surtout lorsqu'il décide de se réconcilier avec sa femme Jennifer au lieu d'aller à son rendez-vous avec Swift.

      Épisode 20 : TOUT S'EFFRONDE

      Le Dr Mark Greene continue d'être tourmenté par le Dr Swift. Devant ses pairs, Greene est forcé de parler du cas de la femme enceinte qui n'a pas survécu à son accouchement. Greene avoue qu'il est responsable, et se dispute violemment avec Swift, pour l'avoir forcé de faire cette présentation peu judicieuse. Pendant ce temps, le Dr Peter Benton doit faire entrer sa mère dans une maison de retraite. Après que l'étudiante en médecine Chen ait fait une grave erreur de jugement, John Carter commence à paraître plus compétent. Chen décide d'abandonner ses études.

      Épisode 19 : PLEINE LUNE DU SAMEDI SOIR

      Un samedi soir de pleine lune, le service des urgences est rempli de patients très étranges. Alors que le Dr Mark Greene ne s'est toujours pas remis de la mort d'une femme enceinte, le Dr Susan Lewis prend en main le service. Pendant ce temps, le Dr Douglas Ross sort avec Diane Leeds et le Dr Peter Benton reste auprès de sa mère malade. Avec l'aide de John Carter et de Chen, le Dr Lewis sauve la vie d'un jeune homme de 18 ans renversé par une voiture. Alors que le conducteur a une crise cardiaque, Carter a l'occasion de faire un massage cardiaque. Carter soigne aussi une astrologue enceinte, qui insiste pour prédire l'avenir de Carter.

      Épisode 18 : TRAVAIL PERDU

      Le Dr Mark Greene, débordé, essaie de résoudre les problèmes de ses patients toute la journée--jusqu'à ce qu'une femme enceinte, Jodi, se présente aux urgences huit semaines avant la date prévue. Pensant qu'elle n'est que barbouillée, le Dr Greene la laisse aux soins de son mari. Mais les douleurs de Jodi sont de plus en plus fortes et le Dr Greene doit faire vite pour sauver la vie de la jeune femme ainsi que celle du bébé. Un médecin plus expérimenté prend son relais, reprochant à Greene de ne pas savoir réagir face aux complications. Enfin, le bébé est sauvé mais la mère n'a pas survécu. Se sentant coupable, Greene entre dans une profonde dépression.

      Épisode 17 : NUITS BLANCHES À CHICAGO

      Afin de veiller sur sa mère sénile, le Dr Peter Benton échange ses heures de services avec les autres internes. Ainsi, il se retrouve aux urgences pendant 48 heures d'affilée. Le personnel est inquiet pour lui, particulièrement le chirurgien Hicks de service qui lui ordonne de se reposer. Un jeune garçon a tiré sur un policier et ce dernier a riposté. Le stress de Benton augmente lorsqu'il s'aperçoit qu'il s'est assoupi pendant qu'il veillait sur sa mère. Elle a fait une chute dans les escaliers et il n'a pas pu l'éviter. Elle est dépêchée aux urgences du County Hospital pendant que Benton attend anxieusement de connaître la gravité des blessures de sa mère.

      Épisode 16 : SOIRÉE D'ANNIVERSAIRE

      Le Dr Peter Benton cherche désespérément quelqu'un pour le remplacer afin d'assister à la fête d'anniversaire de sa mère. La pression monte quand il doit, à la fois faire face au chirurgien Hicks et à sa soeur et son beau frère. John Carter croit que c'est l'anniversaire de Benton et organise rapidement une fête surprise. Carter a peur de demander à Benton si il peut revenir l'an prochain, d'autant que Benton a déjà demandé à Deb de revenir. Plus tard, Benton rate la fête de sa mère car il doit rester aux urgences pour retirer un couteau d'un skinhead qui détestent les noirs.

      Épisode 15 : LA SAINT-VALENTIN

      Épisode 14 : LA VIE CONTINUE

      Le Dr Mark Greene conteste un diagnostic du Dr Susan Lewis. Greene en conclut une embolie pulmonaire, ce qui impressionne le Dr Morgenstern. Ce dernier lui propose un poste de médecin traitant pour l'an prochain. Cela ne plaît pas à la femme de Greene, une avocate qui travaille hors de Chicago. Une patiente atteinte d'un cancer du sein, en phase terminale, supplie le Dr Greene de l'aider à mourir. Pendant ce temps, le Dr Peter Benton se dispute avec l'infirmière Haleh, qui n'apprécie pas l'attitude de supériorité de Benton. Plus tard, Benton est pris à partie par l'infirmière Carol Hathaway ainsi que par la kinésithérapeute qui s'occupe de sa mère.

      Épisode 13 : PARCOURS D'UNE LONGUE JOURNÉE

      Le Dr Mark Greene essaie de comprendre la cause des blessures graves, probablement fatales, d'une patiente avant de découvrir qu'elle a été maltraitée physiquement par sa fille adolescente. Pendant ce temps, le Dr Peter Benton embauche une kinésithérapeute, Jeanie Boulet pour s'occuper de sa mère sénile plusieurs jours par semaine. Il n'avertit pas sa soeur qui veut placer leur mère dans une maison de retraite. Le Dr Douglas Ross est déprimé devant son impuissance à sauver tous ces enfants, atteints de maladie incurable, en particulier Zack Meeker, qui a un cancer.

      Épisode 12 : TIRAGE AU SORT

      Le Dr Susan Lewis doit aller voir le Dr Morgenstern car le Dr Kayson l'a accusée de négligence en soignant un patient, qui en est mort. Elle est d'autant plus bouleversée que le Dr Morgenstern a ordonné que le Dr Mark Greene supervise son travail, co-signe ses graphiques et surveille ses patients. Pendant ce temps, le Dr Greene est confronté à un patient qui a de la cocaïne empaquetée dans des préservatifs dans ses intestins. Le Dr Douglas Ross essaie d'aider un père dont l'enfant a le cerveau endommagé et le coeur défaillant.

      Épisode 11 : BONNE ANNÉE

      Le Dr Susan Lewis s'attire les foudres du cardiologue en chef, le Dr Kayson, après avoir laissé partir un patient qui est mort d'une crise cardiaque peu après. Cela pourrait avoir de graves conséquences judiciaires. À la détresse de Lewis s'ajoute la décision de sa soeur Chloé de partir au Texas avec son petit ami et d'avoir son bébé. John Carter gagne enfin la confiance du Dr Peter Benton qui le laisse assister à une opération chirurgicale. Malheureusement, Carter commet des maladresses. Pendant ce temps, le Dr Mark Greene et l'infirmière Carol Hathaway essaient de sauver la vie d'un jeune garçon, faisant partie d'une bande et qui a été blessé par plusieurs coups de feu. Le très pressé Dr Ross apprend à une jeune mère de 14 ans à allaiter son bébé. Il finit sa journée en réfléchissant sur sa romance avec la très superficielle représentante en produits médicaux, Linda Ferrell.

      Épisode 10 : NOËL AUX URGENCES

      C'est la veille de Noël et le Dr Mark Greene cherche désespérément un moment pour aller acheter des cadeaux à sa femme et sa fille. Le Dr Susan Lewis accepte de s'occuper de ses patients pendant son absence. Malheureusement, le magasinage de Greene doit être remis à plus tard, quand un jeune garçon qui a failli se noyer en pêchant, et son père désespéré, sont amenés au service. Pendant ce temps, le Dr Peter Benton essaie de sauver Teddy, victime d'une collision. Pourtant, alors qu'on diagnostique la mort cérébrale de Teddy, Benton appelle un peu prématurément une équipe qui récupère des organes, car Teddy avait une carte de donneur d'organes.

      Épisode 9 : BLIZZARD

      La première grosse tempête de neige de la saison s'abat sur Chicago, mais au moment même où le personnel des urgences fête le nombre réduit des patients durant les vacances, les victimes d'un carambolage de 32 voitures sont dépêchées dans le service. Le Dr Peter Benton doit rattacher chirurgicalement la jambe d'une jeune victime, tandis que le Dr Susan Lewis effectue une opération  complexe du coeur, qu'elle n'a jamais faite auparavant. John Carter accueille une femme asiatique qui est, en réalité, passé prendre son mari. Au milieu de toute cette activité frénétique, Bob immigrée et concierge, apporte une aide précieuse, à la surprise générale.

      Épisode 8 : CONFIDENCES AUX URGENCES

      Lors de l'Action de grâce, le Dr Susan Lewis devient de plus en plus inquiète lorsqu'elle voit des signes de dépression chez son compagnon, le psychiatre Dr Cvetic. Alors qu'elle prépare le dîner de l'Action de grâce avec sa soeur et le petit-ami de celle-ci, elle se demande où est Cvetic. À l'insu de Lewis, celui-ci, en pleine dépression, se tient au milieu d'une chaussée bondée et les voitures ont toutes les peines pour l'éviter. Pendant ce temps, John Carter se sent mal à l'aise en s'occupant d'un travesti qui a tenté de se suicider, la première fois en voiture et la deuxième fois en sautant du toit de l'hôpital.

      Épisode 7 : ANGOISSE LATENTE

      Le Dr Mark Greene affirme avoir la grippe et ne vient pas au travail, mais en réalité il prend son temps pour faire l'amour à sa femme, Jennifer, pendant que le Dr Douglas Ross le remplace avec réticence à son poste d'interne en chef. Il réalise alors combien le travail de Greene est difficile. Ross soigne un petit garçon qui a un problème respiratoire et se dispute avec le Dr Peter Benton. Benton est particulièrement irrité, ces jours-ci, car non seulement c'est Langworthy qui a obtenu la bourse Starlz mais il est aussi contrarié par sa famille. La réapparition de son frère, Walter et de sa mère, Mae, lui fait prendre conscience que sa famille a des problèmes.

      Épisode 6 : UN JOUR COMME LES AUTRES

      Interne depuis deux ans au service chirurgical, le Dr Benton se présente à la bourse Starzl, qui est normalement attribuée aux internes de 3e année. Le jour de son entretien pour la bourse, il accomplit un travail remarquable en sauvant un homme qui a reçu des coups de couteau avant d'apprendre que l'autre prétendant à la bourse est Langworthy. Le Dr. Douglas Ross et l'infirmière Carol Hathaway sauvent héroïquement un garçon de 12 ans, victime d'un accident de bateau. Ils fêtent cet évènement avec un baiser, bien qu'Hathaway emménage avec le Dr John Taglieri. Pendant ce temps, John Carter gagne enfin la confiance de tout le monde en supervisant sa première ponction lombaire.

      Épisode 5 : DANS LA CHALEUR DE CHICAGO

      Malgré la forte chaleur qui sévit dans l'hôpital County General, due à un climatiseur défaillant, les médecins font face à bon nombre d'urgences. Pendant que sa femme Jennifer cherche un appartement à Milwaukee où elle est employée juridique, le Dr Mark Greene amène sa fille Rachel au service des urgences et prend son jour de repos. Là, lui et le Dr Douglas Ross s'occupent d'une fillette de cinq ans qui a des problèmes au coeur. Ils découvrent qu'elle a accidentellement avalé de la cocaïne. Le Dr Peter Benton continue sa bataille avec le Dr Langworthy, mais aucun des deux ne peut sauver un jeune gangster sur qui le propriétaire du magasin de spiritueux, Ivan Gregor a tiré.

      Épisode 4 : CHOCS

      Le Dr Susan Lewis essaie de convaincre un vendeur extrêmement stressé de se relaxer avant que son ulcère n'empire. Pendant que les médecins Benton et Langworthy se disputent à propos d'une victime d'un accident de voiture, le jeune étudiant en médecine, John Carter se trompe de personne en voulant contacter les parents de la victime pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Benton se dispute avec Langworthy la place d'interne en chef en chirurgie. Plus tard, il déçoit son beau-frère, Walter, en oubliant une importante obligation familiale.

      Épisode 3 : LONGUE NUIT AUX URGENCES

      Le Dr Mark Greene essaie de trouver un donneur de coeur pour Sam Gasner, un homme dont le coeur ne tiendra pas jusqu'au lendemain. L'image de sa mort et de celle de sa femme et de sa fille à son chevet fait le Dr Greene penser à sa propre famille. Il doit décider s'il doit quitter Chicago pour suivre sa femme, qui a obtenu un emploi auprès du juge fédéral de Milwaukee. Le Dr Douglas Ross conseille la mère d'une petite fille asthmatique, qui ne peut s'offrir les médicaments nécessaires. Il s'occupe également d'une femme enceinte, victime d'un accident de voiture et qui va accoucher prématurément. Plus tard, le Dr Benton opère la fille du groupe qui a causé l'accident.

      Épisode 2 : LE RETOUR

      La mystérieuse Madame X se promène dans les couloirs de l'hôpital. Elle ne peut s'exprimer qu'en chansons et personne ne sait qui elle est. Plus tard, le personnel du service apprend qu'elle a été une célèbre chanteuse. Sa fille est contactée et elle vient la chercher pour l'amener à la maison. Pendant ce temps, le Dr Susan Lewis prend une décision risquée mais salvatrice en soignant un malade du coeur. Sans l'aide du Dr Greene, Lewis doit se défendre, seule, face au médecin personnel de son patient. Elle est de plus en plus amoureuse du psychiatre de l'hôpital, Dr « Div » Cvetic.

      Épisode 1 : JOUR J

      Les médecins de l'hôpital County General de Chicago sont envahis par des victimes d'intoxication alimentaire, dont des touristes allemands, tous invités à un mariage. Ils avaient tous mangé de l'Hoffbrau allemand. Pendant ce temps, la talentueuse Doctoresse Susan Lewis sauve la vie d'un enfant, qui a avalé une boucle d'oreille. Plus tard, elle a une vive discussion avec le psychiatre en chef de l'hôpital, le Dr Cvetic, sur le sort d'un homme sénile. Malgré leurs disputes, Lewis et Cvetic sont amants. Le confiant interne en chirurgie, Dr Benton résoud tous les problèmes du service.