UN REQUIN NOMMÉ NICOLE
Vendredi 20 décembre / 20 h

Autres diffusions : Samedi 3 h et 15 h, dimanche 11 h et lundi 5 h

Partager
  • UN REQUIN NOMMÉ NICOLE

    Le grand requin blanc est la créature marine la plus dangereuse de la planète. Cependant, son mode de vie et ses comportements en milieu naturel sont encore méconnus à ce jour. Dans ce documentaire, vous aurez l'occasion de suivre la migration transocéanique de Nicole, un requin femelle baptisé en l'honneur de l'actrice Nicole Kidman qui a en admiration ces créatures marines d'une puissance inégalée.

    Les scientifiques Michael Scholl et Ramon Bonfil ont implanté sur le dos de la bête des transmetteurs électroniques reliés par satellite afin de la suivre dans son incroyable odyssée de 20 000 kilomètres en neuf mois.

    Au cours de son périple, Nicole devra lutter contre la faim et la fatigue, et plonger à des profondeurs inimaginables afin d'éviter les filets des pêcheurs dont les pratiques sont peu réglementées et qui constituent la principale menace pour la survie de l'espèce.

    Trop souvent dépeint tel un véritable monstre assoiffé de sang, vous apprendrez à mieux connaître cet animal fascinant, qui, bien qu'il soit doté de mâchoires acérées, ne constitue pas une réelle menace pour l'homme.