N'AJUSTEZ PAS VOTRE CERVEAU
Lundi et mardi dès le 24 mars / 23 h

Autres diffusions : Lendemain 5 h et 12 h et dimanche dès 12 h

Partager
  • N'AJUSTEZ PAS VOTRE CERVEAU

    Nos cerveaux sont programmés pour comprendre ce que l’on voit, entend, sent, touche et goûte, se chargeant de remplir les détails manquants par ce que nous suggères nos attentes. C’est ce qui nous aide à comprendre une phrase par exemple, même lorsque les lettres ne sont pas à leurs place.

    Capable de décrypter brillamment le monde qui nous entoure, à quel point pouvez-vous faire confiance à votre propre cerveau? Suffisamment pour envoyer des textos tout en conduisant? Vous pensez que repérer un pingouin grandeur nature en train de danser est facile? Et qu’en est-il de conduire un vélo les yeux fermés? Ou reconnaître le coupable parmi plusieurs suspects après avoir été le témoin d’un crime?

    N'ajustez pas votre cerveau va mettre à rude épreuve vos capacités cognitives avec une série complexe d’expériences interactives pour comprendre avec quelle facilité le cerveau peut être piégé. Cette programmation spéciale va sans nul doute vous faire repenser vos capacités de mémorisation et d’exécution simultanée de plusieurs tâches…

    EN COMPLÉMENT

    Commentaires du célèbre illusionniste Luc Langevin

    Consultez les commentaires Twitter du twivage avec Luc Langevin (dimanche 9 septembre).