SONIC SEA : LE BRUIT DES ABYSSES
SONIC SEA : LE BRUIT DES ABYSSES
Jeudi 24 mai / 20h

Autres diffusions : Mardi 2h, jeudi 8h

Partager
  • SONIC SEA : LE BRUIT DES ABYSSES

    Mettant en vedette Sting, musicien et défenseur des droits de la personne et de l’environnement, ainsi que des experts en sciences de la mer dont Jean-Michel Cousteau, ce documentaire traite de l’impact du pollution sonore sur les baleines et autres animaux marins.

    Il raconte l’histoire de Ken Balcomb, un ancien officier de la marine américaine ayant résolu le tragique mystère d’un échouage massif de baleines aux Bahamas qui avait radicalement changé notre perception des répercussions qu’ont les activités humaines sur les océans. Peu de gens le savent, mais dans l’obscurité de la mer, les baleines dépendent du son pour s’accoupler, trouver leur nourriture, migrer, élever leurs petits et se défendre contre les prédateurs.

    Au cours du siècle dernier, l’activité humaine a modifié le délicat habitat acoustique de l’océan, rendant plus difficile pour les baleines et les autres espèces marines de prospérer et, finalement, de survivre. Tout en proposant des solutions pour obtenir un océan plus calme, Sonic Sea démontre que le destin des océans est inextricablement lié au nôtre. 


    • à venir
      Jeudi 24 mai 2018 / 20 h

      Épisode 1 : SONIC SEA : LE BRUIT DES ABYSSES