RIVIÈRES PERDUES
RIVIÈRES PERDUES
Lundi 23 juillet / 4h

Autres diffusions : Mercredi 4h, vendredi 4h et dimanche 4h

Partager
  • RIVIÈRES PERDUES
    90 minutes

    Autrefois, dans pratiquement toutes les villes industrielles, coulaient d'innombrables rivières. Les maisons s'érigeaient le long de leurs berges. Les routes embrassaient leurs courbes. Et leur courant permettait d'alimenter moulins et usines.

    Mais, au fur et à mesure que les villes grandissaient, la pollution envahissait les rivières à tel point qu'elles sont devenues de vrais canaux pour des maladies mortelles telles que le choléra, l'équivalent au XIXe siècle de la peste noire. Alors la solution a été d'enfouir les rivières sous terre et de les fondre aux réseaux d'égout.

    Aujourd'hui, sous la ville, elles continuent de couler, hors de la vue et des préoccupations de ses habitants du moins jusqu'à maintenant. En effet, des citadins se sont lancés dans une quête pour se réapproprier leur environnement naturel.

    Rivières perdues nous entraîne dans une aventure souterraine, aux quatre coins du monde, en compagnie d'explorateurs urbains clandestins, pour reconstituer l'histoire de ces rivières urbaines perdues, notamment grâce à des cartes d'archives.


    Voir le site officiel du film

    Producteur
    KATARINA SOUKUP

    Producteur
    CATBIRD PRODUCTIONS INC.

    Scénariste
    CAROLINE BÂCLE

    Réalisateur
    CAROLINE BÂCLE