POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
Mardi dès le 30 juin / 21 h

Autres diffusions : Mercredi 1 h, jeudi 10 h, vendredi 22 h, dimanche 23 h et lundi 16 h

Partager
  • POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
    6 nouveaux épisodes

    Dans sa quête pour protéger les espèces de poissons les plus imposantes de la planète, l'écologiste aquatique Zeb Hogan s'est frotté à l'un des plus gros poissons d'eau douce, le poisson-chat géant du Mékong. Mais s'agit-il vraiment du plus gros?

    Nous accompagnons Zeb dans son périple autour du globe à la recherche des principaux prétendants à ce titre. Soyez aux premières loges pour suivre les aventures palpitantes de Zeb qui se hasarde dans les étendues d'eau sauvages des endroits les plus reculés de la planète où il affronte piranhas et crocodiles, ainsi qu'une foule d'autres espèces tout aussi menaçantes.

    Comment une minuscule larve peut-elle se transformer en un monstre de 400 livres et quel est l'impact sur les populations qui côtoient ces mastodontes? Au fil des jours, Zeb va à la rencontre des peuples locaux afin de découvrir la place qu'occupent ces énormes créatures dans leur culture, leur rôle dans l'écosystème, leurs extraordinaires caractéristiques physiques et leurs comportements parfois très étranges


    À voir en vidéo sur demande
    • Cette semaine
      Mardi 4 août 2015 / 21 h

      Épisode 23 : LA CARPE GÉANTE

      C'est un poisson de la taille d'une vache, qui peut atteindre 280 kilos et 3 mètres de long. La carpe géante est le Saint Graal du pêcheur, difficile à attraper, elle vit uniquement dans trois fleuves d'Asie du Sud-Est. C'est une espèce étrange avec une tête énorme, une grande bouche et de grosses écailles brillantes. Zeb Hogan se rend en Thaïlande et au Cambodge, où les carpes sont vénérés, mais aussi en grand danger.

    • à venir
      Jeudi 27 août 2015 / 17 h

      Épisode 1 : LE TAIMEN

      En avion, en camion et à dos de cheval, il se lance à la recherche de la plus grosse des truites, connue sous le nom de « Hucho taimen », un monstre en voie de disparition qui peut attaquer dans et hors de l'eau. Avec une équipe de scientifiques étrangers et des Mongols, Zeb Hogan plonge dans l'eau glacée pour tenter de trouver ce poisson magnifique qui peut atteindre les deux mètres et peser une centaine de kilos.

    • épisodes précédents

      Épisode 22 : LE MONSTRE CARNIVORE

      Découvrez un prédateur vorace qui rôde dans les fleuves d'Asie du Sud-Est : le poisson-chat. Il peut atteindre deux mètres et peser plus de 80 kg. Le poisson-chat Wallago est un poisson carnivore, armé de redoutables mâchoires et de deux rangées de dents pointues comme celles d'une scie, conçues pour attaquer. Avec l'aide de pêcheurs locaux, le biologiste aquatique Zeb Hogan se rend dans les jungles de Malaisie, où les Wallago sont accusés d'avaler des singes, des porcs-épics et même des varans.

      Épisode 21 : SAUMONZILLA

      Zeb Hogan part en Alaska pour dénicher le plus gros saumon du monde. Mais pour cela, il lui faut braver la nature sauvage, les eaux glacées, et les ours affamés. Les différentes espèces de saumon sont vitales pour l'économie et la vie de la région. Les habitants et les touristes se réjouissent de la migration des saumons géants, qui se reflète dans leur art, leur nourriture et leur commerce. Suivez Zeb à la recherche d'un de ces géants !

      Épisode 20 : LE POISSON-CHAT GÉANT

      Zeb Hogan se dirige vers le sud profond des États-Unis à la recherche de la vérité sur le mythe du poisson-chat géant. Dans les marais et les bayous du sud, les histoires de poisson-chat de la taille d'une voiture, capables d'avaler un homme entier sont courantes. Zeb s'y rend pour voir s'il y a une part de vérité dans cette légende urbaine.

      Épisode 19 : LE REQUIN DES RIVIÈRES

      Zeb Hogan est en Floride, au bord de l'Indian River, afin d'enquêter sur des histoires de mangeurs d'hommes vivant dans les cours d'eau. Ces rumeurs de requins vivant en eau douce, loin de l'océan, conduisent à un suspect : le requin-bouledogue. Zeb est sceptique, mais les témoignages semblent crédibles. Ces anciens prédateurs ont été repérés dans des endroits très peu probables, tels que Saint-Louis à l'intérieur des terres, où à plus de 3200 kilomètres en amont de l'Amazonie. Pour déceler le vrai du faux, il fait équipe avec les plus grands spécialistes de requins de Floride, afin d'attraper un spécimen et déterminer s'ils méritent ou non leur réputation de tueurs.

      Épisode 18 : L'ESTURGEON BLANC

      C'est un monstre d'eau douce pouvant mesurer jusqu'à 7 mètres de long, un poisson aussi vieux que les dinosaures, un géant menacé d'extinction : l'esturgeon blanc. Zeb fait équipe avec des scientifiques, des pêcheurs et des plongeurs pour découvrir pourquoi ces monstres sont en voie de disparition, avant qu'il ne soit trop tard.

      Épisode 17 : LA MORUE DE MURRAY

      La morue de Murray peut mesurer jusqu'à six pieds de long, peser plus de 250 livres et a la réputation de manger n'importe quoi : des oiseaux et des serpents jusqu'aux opossums - même des êtres de sa propre espèce. Mais les humains ont empiété sur le réseau hydrographique de la morue et sa population est maintenant menacée. Zeb se rend en Australie pour découvrir si ce géant est toujours à la hauteur de sa réputation de plus grand poisson d'eau douce du continent.

      Épisode 16 : L'ANGUILLE GÉANTE

      Zeb se rend au Pacifique Sud pour partir à la recherche des plus grandes anguilles à longues nageoires du monde - les anguilles à longues nageoires et les anguilles tachetées géantes de la Nouvelle-Zélande - et découvre ce qui pourrait contribuer au déclin de l'espèce.

      Épisode 15 : LE COLOSSE COURONNÉ

      Chaque année, dans l'intérieur de l'Australie, la saison sèche laisse en rade cinq grands prédateurs - la pastenague géante, le poisson-scie, le requin bouledogue et les crocodiles d'eau douce et de mer - qui se retrouvent échoués dans un point d'eau avec des ressources de nourriture limitées. Zeb tente de trouver comment chacun de ces géants s'adapte à cet environnement et lequel d'entre eux deviendra le roi suprême du bassin.

      Épisode 14 : LE SAUMON DU KAMCHATKA

      Le Kamtchatka, en Russie, est l'un des endroits les plus sauvages et les plus éloignés sur la terre et héberge l'une plus grandes populations de saumons de la planète, mais pourquoi? Zeb se rend en Extrême-Orient russe afin d'explorer ce paradis des saumons. Bien déterminé à prendre le plus grand nombre d'espèces de saumons possible, Zeb se joint à une équipe de kayakistes et de membres de la population locale pour explorer quelques-unes des rivières de la région, qui en compte plus de 14 000.