POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
Lundi au jeudi dès le 25 août / 13 h

Autres diffusions : Samedi dès 8 h

Partager
  • POISSONS MONSTRES : LES DERNIERS SURVIVANTS
    17 x 60 minutes

    Dans sa quête pour protéger les espèces de poissons les plus imposantes de la planète, l'écologiste aquatique Zeb Hogan s'est frotté à l'un des plus gros poissons d'eau douce, le poisson-chat géant du Mékong. Mais s'agit-il vraiment du plus gros?

    Nous accompagnons Zeb dans son périple autour du globe à la recherche des principaux prétendants à ce titre. Soyez aux premières loges pour suivre les aventures palpitantes de Zeb qui se hasarde dans les étendues d'eau sauvages des endroits les plus reculés de la planète où il affronte piranhas et crocodiles, ainsi qu'une foule d'autres espèces tout aussi menaçantes.

    Comment une minuscule larve peut-elle se transformer en un monstre de 400 livres et quel est l'impact sur les populations qui côtoient ces mastodontes? Au fil des jours, Zeb va à la rencontre des peuples locaux afin de découvrir la place qu'occupent ces énormes créatures dans leur culture, leur rôle dans l'écosystème, leurs extraordinaires caractéristiques physiques et leurs comportements parfois très étranges