PLANÈTE YOGA
PLANÈTE YOGA

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • PLANÈTE YOGA

    Comment les mots nirvana, karma, guru, yoga, réincarnation, chakra, méditation, lévitation, fakir, Taj Mahal, Ravi Shankar, cari ou même le son « OM » en sont- ils venus à faire partie de notre vocabulaire courant en Occident?

    L'Inde a fasciné depuis des siècles voyageurs, philosophes, écrivains et musiciens des pays occidentaux. Aujourd'hui la séduction de l'Inde s'incarne surtout dans la pratique du yoga, qui se développe à toute allure et fait des millions d'adeptes à travers le monde.

    Cet engouement extraordinaire de l'Occident pour le yoga n'est pas tombé du ciel : il a été déclenché et soutenu par un homme, qui s'est installé en 1959... à Montréal.

    Swami Vishnu Devananda, envoyé en mission par son maître spirituel indien, est le premier yogi indien à avoir ouvert un centre de yoga dans le Nouveau monde. Il est devenu Canadien et c'est à partir de chez nous que s'est propagé le rayonnement du yoga. Aujourd'hui l'ashram qu'il a fondé à Val Morin est le coeur de la plus grande organisation de yoga au monde.