Toutes les émissions
PÊCHE À HAUT RISQUE
PÊCHE À HAUT RISQUE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • PÊCHE À HAUT RISQUE
    25 x 60 minutes

    Depuis des générations, les pêcheurs de Gloucester, dans le Massachusetts, s’équipent afin d’attraper dans leur filet l’extraordinaire thon rouge, leur principal gagne-pain.

    Vendu entre 10 000 et 20 000 dollars, il est cependant très furtif et sa pêche est la plus régulée au monde.

    Suivez les équipages des bateaux Tuna.com, Christina, Odysea, Hard Merchandise, Bounty Hunter et Pin Wheel, tous en quête de cet or rouge. Dans cette deuxième saison, la compétition entre les capitaines s'intensifie, certains étant prêts à tout pour attraper l'insaisissable thon rouge.

    EN COMPLÉMENT

    Apprenez-en plus sur le thon avec notre infographie Un record de thon
    Testez vos connaissances sur la pêche avec notre jeu-questionnaire Histoires de pêche
    Dossier Le thon rouge en question


    • épisodes précédents

      Épisode 25 : LES JEUX SONT FAITS!

      Trois jours avant la fin de la saison de pêche, les capitaines sont plus que jamais en compétition, mais l'arrivée d'une tempête va leur compliquer la tâche.

      Épisode 24 : CASH-CASH

      Dave Carraro, le champion de Gloucester, commence la dernière semaine de pêche avec une avance de recettes considérable sur son rival, Tyler McLaughlin.

      Épisode 23 : QUITTE OU DOUBLE

      À deux semaines de la fin de la saison de pêche, un seul poisson ne peut pas satisfaire les capitaines de Gloucester, qui vont tenter d'augmenter leurs chances. Le FV-Tuna.com mène la course pour la cinquième semaine consécutive, suivi de près par The Pin Wheel. Paul, qui a récemment quitté le FV-Tuna.com pour diriger son propre bateau, espère remporter la mise afin d'aider sa famille et sa jeune fille.

      Épisode 22 : UNE COURSE CONTRE LA MONTRE

      Alors que l'été touche à sa fin et que la température de l'eau baisse, les thons rouges commencent leur migration vers la Méditerranée et le Golfe du Mexique. Les différentes équipes prennent tous les risques afin de pêcher et de rapporter le plus de poissons possibles avant qu'il ne soit trop tard.

      Épisode 21 : TOUS SUR LE PONT!

      Seulement quatre semaines après l'ouverture de la pêche, deux bateaux doivent faire face à un gros défi, en raison de la présence à leurs bords de pêcheurs novices. L'expérience est en effet un facteur déterminant dans la réussite de leur saison.

      Épisode 20 : LES MEILLEURS ENNEMIS

      Après une semaine riche en émotions, au cours de laquelle Dave a renvoyé Paul, les deux amis, devenus ennemis, se lancent dans une féroce concurrence pour savoir qui attrapera le plus de poisson. Paul, désireux de prouver qu'il peut s'en sortir sans Dave, demande à son frère Bruce, une légende de la pêche au thon rouge, de lui apporter son concours.

      Épisode 19 : LA PRESSION MONTE

      La tension éclate entre un capitaine et l'un des membres de son équipage. Le Tuna.com étant à nouveau en tête, les pêcheurs du Bounty Hunter s'inquiètent du manque de poissons pris cette saison. Tyler, de plus en plus irrité par l'attitude de son équipage, atteint ses limites.

      Épisode 18 : L'ENFER AU LARGE

      Alors que la pêche arrive à mi-saison, la pression augmente sur les capitaines de navire. Le Pin Wheel est en tête, talonné de près par le FV-Tuna.com. Les pêcheurs du Hard Merchandise ont du mal à suivre le rythme, leur bateau n'étant plus de première jeunesse.

      Épisode 17 : ALERTE TEMPÊTE

      Un orage menace de frapper Gloucester mais, avec la saison de la pêche déjà bien avancée, les capitaines n'ont pas d'autre choix que de partir en mer. Chacun va devoir décider si le risque d'affronter vents et marées vaut la peine d'être pris.

      Épisode 16 : DOUCE ODEUR DE REVANCHE

      Pendant la sixième semaine de la saison de pêche, les capitaines de Gloucester doivent faire face à une nouvelle concurrence avec l'arrivée de pêcheurs amateurs sur leur territoire. Ces vacanciers affluent, attirés par le beau temps et l'espoir d'attraper une belle prise. La patience des capitaines est à bout lorsque ces nouveaux arrivants leur font perdre thon après thon.

      Épisode 15 : SHARK ATTACK!

      Les choses se compliquent pour les pêcheurs de Gloucester lorsque des requins blancs font leur apparition dans les eaux locales. Mais avec un thon rouge pouvant rapporter jusqu'à 20 000 dollars, les capitaines sont bien déterminés à rester en mer. Hélas, les prédateurs marins vont s'avérer un vrai danger.

      Épisode 14 : BATAILLE NAVALE

      Pour les pêcheurs de thon de Gloucester, l'heure du tournoi approche. Les enjeux n'ont jamais été aussi grands : non seulement celui-ci est doté d'une belle récompense, mais d'autres concurrents provenant de toute la Nouvelle-Angleterre vont y participer. La tension est à son comble lorsqu'un des nouveaux bateaux fait une farce à l'un des capitaines.

      Épisode 13 : LA GUERRE DES CLANS

      Quelques semaines se sont écoulées depuis le début de la saison de pêche à Gloucester. Les capitaines connaissent à présent les lieux propices aux bonnes prises. Mais ces endroits sont convoités, chacun étant prêt à se battre pour son petit bout d'océan riche en thons.

      Épisode 12 : SANS RELÂCHE

      À Gloucester, la compétition entre les capitaines s'intensifie, certains étant prêts à tout pour attraper l'insaisissable thon rouge. Différentes techniques s'opposent, les plus jeunes pêcheurs n'hésitant pas à mettre la pression aux plus anciens.

      Épisode 11 : LA CHASSE COMMENCE

      À Gloucester, dans l'État du Massachusetts, une nouvelle saison de pêche au thon rouge débute pour les pêcheurs locaux. Alors que les méthodes de pêche modernes ont épuisé les stocks de poissons, cette communauté se sert de cannes à pêche traditionnelles, utilisées depuis plusieurs générations. Ils doivent se battre contre les grosses entreprises afin de gagner leur vie.

      Épisode 10 : LA DERNIÈRE PROIE

      L'hiver approche à grands pas et les quotas sont bientôt remplis. Pour nos amis pêcheurs c'est donc la dernière ligne droite. Ils doivent repousser leurs limites une dernière fois et s'engager dans une course contre la montre féroce pour attraper un dernier thon. Alors que tous les bateaux sauf le Tuna.com semblent sur le point de ramener un gros poisson, Dave déniche ce qui pourrait se révéler le plus gros, le plus gras poisson de l'année s'il peut l'attraper, mais rien n'est jamais sûr...

      Épisode 9 : UN ÉQUIPAGE SUR LA SELLETTE

      Une saison difficile et peu d'argent pour l'équipage de l'Odyssea ont mené Ralph à s'en prendre violemment à son second, Pirate. Mais plus Ralph hurle, plus Pirate commet d'erreurs. Sur le Bounty Hunter, Paul doit prouver sa valeur à son nouveau capitaine.

      Épisode 8 : LE THON MONTE

      Alors qu'il ne reste que deux semaines avant la clôture de la saison, le Bounty Hunter gagne un nouveau matelot en la personne de Paul, ancien second sur le Tuna.com. Il rejoint l'équipage du Bounty Hunter, redonnant à Bill l'espoir de voir arriver avec lui un peu de chance. Mais quelques tensions apparaissent.

      Épisode 7 : MUTINERIE À BORD

      Un vent de malchance et de mutinerie souffle sur Gloucester. Des tensions éclatent sur le Tuna.com quand Dave, le capitaine, et Paul entament une discussion si animée que Paul finit par quitter le navire. A son plus grand désarroi, Bill, le capitaine du Bounty Hunter, est en manque de bras. Après une saison maigre en succès, sa femme, Donna, a dû retourner travailler sur la terre ferme. Ralph n'échappe pas non plus à cette vague d'ennuis. En effet, un requin bleu s'est attaqué à l'Odysea, détruisant les appâts et brisant toutes les cannes à pêche.

      Épisode 6 : MAN VS STORM

      Une terrible tempête s'abat sur les côtes du Massachussetts. Mais nos pêcheurs sont bien téméraires et refusent de manquer un jour de pêche. Mais vont-ils réussir à gagner cette bataille contre Mère Nature et attraper un beau poisson ou vont-ils devoir s'incliner ?

      Épisode 5 : LE THON, LA BRUTE ET LE TRUAND

      Dave, le capitaine du Tuna.com a la compétition dans la peau et s'obstine à vouloir battre le record du Christina, qui a attrapé le plus gros thon rouge de la saison. Ralph, lui, se trouve face à un dilemme : aider un ami ou pêcher le thon et ainsi gagner sa vie.

      Épisode 4 : UN PROBLÈME DE TAILLE

      Les pêcheurs de thon de Gloucester ont du souci à se faire quand Kevin et l'équipage du Christina font la plus grosse pêche de la saison : un thon rouge gigantesque de 5 tonnes, surnommé le monstre . Toute la ville en parle et les autres bateaux ont la pression : à moins de ramener un poisson aussi grand, Kevin sera le maître du jeu pour toute cette saison et ces hommes sont vraiment décidés à montrer que la taille compte.

      Épisode 3 : WEEK-END MARA-THON

      Si les dettes se font de plus en plus grandes, le thon se fait de plus en plus rare à Gloucester et nos pêcheurs tentent tant bien que mal d'attraper quelque chose. Leur week-end de pêche est mis à rude épreuve avec les nombreux navigateurs amateurs venus se détendre au bord de l'eau. Réussiront-ils tout de même à ramener du thon ?

      Épisode 2 : LA LOI DE LA MER

      Marciano, le capitaine du Hard Marchandise, lutte devant les difficultés de cette saison de pêche. Il rentre plus d'une fois chez lui bredouille, mais heureusement, sa famille est toujours là pour le soutenir. De l'autre côté du port, Bill et Ralph s'allient pour prendre leur revanche sur Dave : la semaine précédente, ce dernier avait donné à Bill de faux conseils sur la pêche aux thons. Aujourd'hui, les deux capitaines comptent bien lui donner une petite leçon sur les lois de la mer.

      Épisode 1 : LA SAISON EST OUVERTE !

      La saison de la pêche a commencé à Gloucester et les pêcheurs se préparent à affronter la mer en quête de leur unique gagne-pain : le thon rouge. Avant de partir, chaque capitaine de navire investit plus de 3000$ en carburant, appât et glace. Mais les risques sont grands et les dégâts sont vite arrivés : c'est le cas de Bill, qui perd l'ancre de son embarcation baptisée the Bounty Hunter. Profitant de cette faiblesse, Dave, le capitaine du Tuna.com, met les bouchées doubles pour le distancer.