OBJECTIF GLACE
OBJECTIF GLACE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • OBJECTIF GLACE

    James Balog, photographe environnementaliste, était sceptique quant à la notion de réchauffement climatique. Jusqu'à ce que son intérêt pour les glaciers lui donne l'idée de mettre au point une expérience extraordinaire, à travers laquelle il va apporter la preuve irréfutable du changement que subit notre planète.

    Grâce à un système de caméra impressionnant, il enregistre l'évolution de divers glaciers à travers le monde, du Népal à la Russie en passant par l'Europe. Ses superbes images condensent des années en secondes.

    D'anciennes montagnes de glace disparaissent alors sous vos yeux de façon effrayante et avec une rapidité spectaculaire. Accompagné d'une équipe de jeunes aventuriers, Balog va risquer sa carrière et sa santé dans cette quête de vérité, de beauté et d'espérance. Alors que le nombre de désastres naturels augmente à travers le monde, ce photojournaliste héroïque va essayer de redonner un peu de courage à notre planète.

    Ce documentaire a remporté le prix de la meilleure photographie au Festival de Sundance 2012.


  • Aperçu du documentaire

    Aperçu du documentaire

    OBJECTIF GLACE
    Extrait d'émission
    James Balog était sceptique quant à la notion de réchauffement climatique jusqu'à ce qu'il apporte grâce à son travail la preuve irréfutable du changement que subit notre planète.