LES JUMEAUX DE MENGELE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • LES JUMEAUX DE MENGELE

    Dans la communauté de Cândido Godó, un petit village du Brésil comptant environ 80 familles, on dénombre parmi ses habitants 38 paires de jumeaux blonds aux yeux bleus. Mais comment expliquer ce phénomène qui a débuté dans les années 60?

    Une coïncidence de la sorte est peu probable. Les historiens se sont intéressés à cette histoire et y ont trouvé une seule explication possible: l'intervention de la science, plus précisément d'un certain docteur Joseph Mengele.

    Cet ancien médecin à Auschwitz sous le régime nazi s'intéressait tout particulièrement à la gémellité et il a peut-être réussi à atteindre son but : créer une race aryenne aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Le médecin en fuite se serait réfugié dans une petite ville d'Amérique du Sud et les rumeurs veulent que l'homme ait poursuivi ses étranges expériences sur le continent américain.

    Les ouï-dire vont plus loin, on parle d'un homme possédant un laboratoire mobile menant des expériences sur les femmes du village; des injections, des pilules, des médicaments expérimentaux et des inséminations artificielles. Mais la vérité a-t-elle été déformée au fil des années?