Toutes les émissions
LES AILES DE L'ALASKA
LES AILES DE L'ALASKA
Mercredi dès le 27 août / 23 h

Autres diffusions : Dimanche 6 h, lundi 16 h et mardi 11 h

Partager
  • LES AILES DE L'ALASKA
    13 x 60 minutes

    Les pilotes qui naviguent dans le ciel menaçant de l'Alaska reviennent pour de nouvelles aventures. Aux côtés de Drake Olson, vous découvrirez des fans de sports extrêmes parachutés en haut des sommets les plus inaccessibles.

    Vous suivrez également Zaz Staheli, une mère célibataire qui transporte dans son hélicoptère aussi bien des prisonniers que des agents de la police d'État. Vous serez aux premières loges des interventions de ces hommes qui portent assistance aux participants du Chien de fer, connue comme la plus longue et la plus exténuante des courses en motoneige.

    Survolez l'Alaska du haut des airs avec des pilotes qui, chaque jour, mettent leur vie en danger.

    EN COMPLÉMENT

    Une entrevue avec le pilote de brousse Michel Lequin


    • Cette semaine
      Lundi 24 novembre 2014 / 16 h

      Épisode 13 : AMBIANCE ÉLECTRIQUE

      Comme toujours, les pilotes de l'Alaska doivent affronter les conditions les plus extrêmes et faire preuve des plus grandes compétences. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Dustin et Jag volent au secours d'une compagnie électrique à Juneau. Ils doivent reconfigurer un câble électrique de 80 km, endommagé par les récentes avalanches.

    • Épisodes précédents

      Épisode 12 : INCIDENT EN PLEIN VOL

      Le Soleil de minuit, phénomène récurrent en Alaska, signifie pour les pilotes le début d'une saison difficile. Ryan doit transporter du matériel et du personnel jusqu'à l'île du Prince de Galles malgré les mauvaises conditions météorologiques. Don Lee, lui, est occupé à aider un groupe de passionnés d'aviation à restaurer un Cherokee Six, un avion des années 60.

      Épisode 11 : ALERTE AU FEU

      Avec l'arrivée de l'été, les toundras d'Alaska laissent place à une flore riche et foisonnante. Mais les températures restent tout de même très basses et la navigation est encore difficile. Alors que Jay décide de quitter son travail, Dustin se bat contre un feu de forêt qui menace de nombreuses habitations.

      Épisode 10 : DESCENTE MORTELLE

      Alors que Drake doit affronter un atterrissage très dangeureux, Keller sert de guide à un bateau de pêche et Dustin se retrouve responsable des déplacements d'une équipe de techniciens.

      Épisode 9 : SUR L'ÎLE KODIAK

      Les habitants d'Alaska doivent composer avec des conditions météorologiques extrêmes. Ainsi, tandis que Jay et Keller tentent de déposer des ouvriers au bout de l'île Kodiak, Drake Olson, lui, emmène tant bien que mal un groupe de skieurs en sécurité. De son côté, Don Lee, enseigne à une jeune apprentie les bases du tir avec une arme à feu et à tuer un ours lors d'une attaque.

      Épisode 8 : MISSIONS PÉRILLEUSES

      Suivez les aventures de Drake, Zaz, Dustin et Don Lee dans leurs missions périlleuses et émouvantes : déposer des escaladeurs aux sommets de montagnes isolées, amener des provisions pour une course de motoneige ou encore aider à réaliser le rêve d'un jeune homme amoureux.

      Épisode 7 : SOS GRIZZLY

      L'Alaska est souvent considérée comme l'endroit le plus sauvage et le plus reculé des États-Unis : la plupart de l'état n'est ni habité, ni accessible en voiture. Les pilotes de l'Alaska sont donc les seuls à pouvoir répondre aux demandes et aux appels des nombreux aventuriers de cette terre sauvage. Aujourd'hui, Keller reçoit un SOS quelque peu ordinaire, de la part d'un couple de chasseurs d'ours...

      Épisode 6 : PÊCHE VUE DU CIEL

      La pêche aux harengs de Sitka est un concours de pêche intense et très compétitif. Avec un gros lot à la clé, les pêcheurs mettent toutes les chances de leur côté pour gagner. Ils demandent notamment aux pilotes de l'Alaska de les aider : ceux-ci peuvent repérer les poissons du ciel et guider les capitaines des bateaux. Mais c'est une tâche difficile et dangereuse pour nos pilotes, qui doivent affronter les mauvaises conditions météorologiques en plus de la pression de la course. Des accidents sont déjà arrivés dans le passé, et deux pilotes sont morts lors d'une collision en plein air. Les pilotes de l'Alaska réussiront-ils à mener à bien cette épreuve?

      Épisode 5 : CRIMINEL À BORD

      Les températures de l'Alaska sont connues pour être extrêmes. Les pilotes doivent donc affronter des conditions météorologiques pénibles dans leurs missions. Dustin a pour tâche de protéger et venir au secours des victimes lors des tempêtes et avalanches. Jay doit livrer le courrier aux endroits les plus isolés de l'état, et ce même lorsque son GPS tombe en panne ou que son réservoir d'essence gèle! Zaz, jeune pilote et mère célibataire, doit affronter un risque d'une autre envergure : aller chercher un criminel, arrêté par la police de l'Alaska.

      Épisode 4 : COURSE INFERNALE

      L'Iron Dog est connue comme la course en motoneige la plus longue, la plus exténuante et la plus extrême au monde. Les participants doivent affronter un terrain sauvage, des températures glaciales et avancer à plus de 150km/h. Si cette traversée est possible, c'est grâce aux pilotes de l'Alaska. Tout au long des 2000 km de cette course, ils ne quittent pas d'une aile les participants. Matthew McKenna, Jim Andie et Keith Manternach chargent leurs avions au maximum de pièces détachées et de ravitaillement, puis s'envolent pour plusieurs jours. Ils courent de nombreux risques en suivant leur équipe au sol et volent dans des conditions extrêmement dangereuses. Suivez-les dans cette course risquée.

      Épisode 3 : FACE AU DANGER

      Dans cet épisode, trois pilotes expérimentés doivent prendre des décisions cruciales face à des conditions extrêmes : vents violents, pluie et nuages. Le pilote Jack Barber frappe un dangereux nuage de glace qui menace de le faire s'écraser. Le pilote d'hélicoptère Dave King vole à travers le brouillard pour remonter une équipe de scientifiques, et le pilote Steve Hakala et son légendaire Grumman Goose sont bloqués au sol. Nous verrons également la pilote débutante Veronica Morthorpe effectuer un vol en solo risqué afin d'obtenir sa licence de vol, et le pilote Paul Claus affronter le désert du parc national de Wrangell-St Elias pour traquer l'un des plus grands élans jamais vus.

      Épisode 2 : LA RUÉE VERS L'OR

      Dans cet épisode, un pilote d'Air Taxi Talkeetna tente de sauver un groupe d'alpinistes bloqués sur un glacier près du Mont McKinley. Un homme et sa femme se trouvent confrontés à des complications météo lors de la livraison d'un engin de forage. Le pilote Greg Johnson et son équipe volent à destination de l'extrême nord du continent pour sauver un bébé de 14 mois qui a des problèmes respiratoires. Et le pilote vétéran Don Lee vole à travers le désert sauvage pour livrer une cargaison de bois et récupérer une motoneige d'époque, qui doivent tous deux être attachés aux flotteurs de son hydravion qu'il doit piloter avec précaution au dessus d'un lac gelé.

      Épisode 1 : ACCIDENT MORTEL

      Dans cet épisode, le pilote vétéran Jack Barber transforme son avion en une bombe volante en le chargeant avec plus de 1500 litres de carburant. Clint Johnson, un enquêteur de la National Transportation Safety Board, est appelé sur les lieux d'un accident aérien à Ketchikan. Le pilote Greg Johnson est appelé à Barrow en Alaska pour venir en aide à un enfant grièvement blessé dans un accident de VTT. Et le pilote Don Lee apprend à un débutant comment se poser sur une autoroute en circulation, ce que la plupart des pilotes n'oseraient jamais faire.