Toutes les émissions
LES AILES DE L'ALASKA
LES AILES DE L'ALASKA
Vendredi dès le 4 mars / 9 h

Autres diffusions : Le jour même 15 h

Partager
  • LES AILES DE L'ALASKA
    13 x 60 minutes

    Les pilotes qui naviguent dans le ciel menaçant de l'Alaska reviennent pour de nouvelles aventures. Aux côtés de Drake Olson, vous découvrirez des fans de sports extrêmes parachutés en haut des sommets les plus inaccessibles.

    Vous suivrez également Zaz Staheli, une mère célibataire qui transporte dans son hélicoptère aussi bien des prisonniers que des agents de la police d'État. Vous serez aux premières loges des interventions de ces hommes qui portent assistance aux participants du Chien de fer, connue comme la plus longue et la plus exténuante des courses en motoneige.

    Survolez l'Alaska du haut des airs avec des pilotes qui, chaque jour, mettent leur vie en danger.

    EN COMPLÉMENT

    Une entrevue avec le pilote de brousse Michel Lequin


    • à venir
      Vendredi 4 mars 2016 / 9 h

      Épisode 1 : ACCIDENT MORTEL

      Dans cet épisode, le pilote vétéran Jack Barber transforme son avion en une bombe volante en le chargeant avec plus de 1500 litres de carburant. Clint Johnson, un enquêteur de la National Transportation Safety Board, est appelé sur les lieux d'un accident aérien à Ketchikan. Le pilote Greg Johnson est appelé à Barrow en Alaska pour venir en aide à un enfant grièvement blessé dans un accident de VTT. Et le pilote Don Lee apprend à un débutant comment se poser sur une autoroute en circulation, ce que la plupart des pilotes n'oseraient jamais faire.

      Vendredi 11 mars 2016 / 9 h

      Épisode 2 : LA RUÉE VERS L'OR

      Dans cet épisode, un pilote d'Air Taxi Talkeetna tente de sauver un groupe d'alpinistes bloqués sur un glacier près du Mont McKinley. Un homme et sa femme se trouvent confrontés à des complications météo lors de la livraison d'un engin de forage. Le pilote Greg Johnson et son équipe volent à destination de l'extrême nord du continent pour sauver un bébé de 14 mois qui a des problèmes respiratoires. Et le pilote vétéran Don Lee vole à travers le désert sauvage pour livrer une cargaison de bois et récupérer une motoneige d'époque, qui doivent tous deux être attachés aux flotteurs de son hydravion qu'il doit piloter avec précaution au dessus d'un lac gelé.

    • épisodes précédents

      Épisode 13 : AMBIANCE ÉLECTRIQUE

      Comme toujours, les pilotes de l'Alaska doivent affronter les conditions les plus extrêmes et faire preuve des plus grandes compétences. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Dustin et Jag volent au secours d'une compagnie électrique à Juneau. Ils doivent reconfigurer un câble électrique de 80 km, endommagé par les récentes avalanches.

      Épisode 12 : INCIDENT EN PLEIN VOL

      Le Soleil de minuit, phénomène récurrent en Alaska, signifie pour les pilotes le début d'une saison difficile. Ryan doit transporter du matériel et du personnel jusqu'à l'île du Prince de Galles malgré les mauvaises conditions météorologiques. Don Lee, lui, est occupé à aider un groupe de passionnés d'aviation à restaurer un Cherokee Six, un avion des années 60.

      Épisode 11 : ALERTE AU FEU

      Avec l'arrivée de l'été, les toundras d'Alaska laissent place à une flore riche et foisonnante. Mais les températures restent tout de même très basses et la navigation est encore difficile. Alors que Jay décide de quitter son travail, Dustin se bat contre un feu de forêt qui menace de nombreuses habitations.

      Épisode 10 : DESCENTE MORTELLE

      Alors que Drake doit affronter un atterrissage très dangeureux, Keller sert de guide à un bateau de pêche et Dustin se retrouve responsable des déplacements d'une équipe de techniciens.

      Épisode 9 : SUR L'ÎLE KODIAK

      Les habitants d'Alaska doivent composer avec des conditions météorologiques extrêmes. Ainsi, tandis que Jay et Keller tentent de déposer des ouvriers au bout de l'île Kodiak, Drake Olson, lui, emmène tant bien que mal un groupe de skieurs en sécurité. De son côté, Don Lee, enseigne à une jeune apprentie les bases du tir avec une arme à feu et à tuer un ours lors d'une attaque.