Toutes les émissions
LES 4400
LES 4400

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • LES 4400

    Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.

    Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'humanité à jamais


    • épisodes précédents

      Épisode 19 : RIEN N'EST ENCORE FINI

      Alors que les 4400 souffrent et meurent en quarantaine des effets secondaires d'un inhibiteur inoculé précédemment par le NTAC pour limiter leurs pouvoirs extraordinaires, Tom et Diana se pressent de trouver un remède, notamment pour Maia, Shawn et Alana. Dans un climat de défiance et dans l'ombre du NTAC, ils appuient la thèse du neurologue.

      Épisode 18 : LA CINQUIÈME PAGE

      Les 4400 du monde entier ont attrapé d'étranges maladies menaçant leur survie, une situation délicate dans laquelle s'enfoncent Tom et Diana. Soudainement, Dennis Ryland revient à la tête du NTAC et proclame la mesure très impopulaire de quarantaine tant que les 4400 sont infectées.

      Épisode 17 : SANG FROID

      Kyle culpabilise du fait qu'un innocent ait été arrêté à sa place pour le meurtre de Jordan Collier. Tom l'encourage à se concentrer sur ses études et il promet de se charger du reste. Diana conduit Maia au cabinet médical du NTAC. La jeune fille souffre d'une forte fièvre et a une éruption cutanée inquiétante sur tout le bras. Washington envoie un commando armé au NTAC pour intervenir en cas de besoin.

      Épisode 16 : FAUSSE PISTE

      Le NTAC remonte une piste pouvant le mener jusqu'au meurtrier de Jordan Collier et apprend qu'un témoin sait qui a vendu l'arme qui l'a tué. Pendant ce temps, Tom mène ses propres investigations et en déduit une possible implication de Kyle. La tournure gravissime que prend la situation incite Maia à avertir Diana du danger.

      Épisode 15 : LES CICATRICES DU PASSÉ (RENAISSANCE)

      Tom et Diana sont chargés de la protection d'un 4400 qui a l'incroyable capacité de guérir in utero les bébés présentant des malformations génétiques. Ce 4400, Edwin Mayuya, est un Hutu qui s'est exilé après avoir participé au génocide rwandais. Il a dû fuir car les familles des victimes réclamaient fort justement justice.

      Épisode 14 : LA CAVALIÈRE DE L'APOCALYPSE

      Après la mort de Jordan Collier, Shawn se retrouve submergé par ses responsabilités. Pour l'aider, Matthew Ross, un collaborateur de Jordan venant de Washington, débarque au Centre. De leur côté, Tom et Diana doivent retrouver une 4400 qui a décimé une ville entière en répandant un virus mortel.

      Épisode 13 : UNE VIE MEILLEURE (INTERRUPTION DE VIE)

      Tom se réveille un matin et constate que tout a changé autour de lui : Kyle a été reçu à l'école de médecine et n'a jamais sombré dans le coma. Il apprend par Diana qu'il a été torturé lors d'une mission d'infiltration pour le NTAC, et qu'il est marié depuis deux ans avec Alana. Jordan Collier est toujours vivant et les 4400 n'ont jamais existé.

      Épisode 12 : FACE AU DESTIN (VISIONS MORTELLES)

      Lorsque Maia a une prémonition sur la mort prochaine de Jordan Collier, Diana et Tom se rendent au centre pour prévenir la future victime. Mais celui-ci refuse de les croire et décide de maintenir la réunion de tous les 4400. De leur côté, Richard et Lily ont accepté d'intégrer le centre après qu'Isabelle a blanchi Jordan.

      Épisode 11 : GÉNÉRATION PERDUE

      Tom et Diana se rendent à Fairview où l'une des 4400, professeur d'art, est soupçonnée d'avoir "abusé" de ses élèves. Après les avoir regardés intensément, certains d'entre eux ont développé un don artistique insoupçonné. Pendant ce temps, Kyle retrouve le frère de Shawn et lui avoue qu'il a des pertes de mémoire.

      Épisode 10 : LE POIDS DU MONDE (LE POIDS DE LA MORT)

      Trent Appelbaum, l'un des 4400, doit faire face à des dettes qui l'empêchent de payer les études de sa fille. Lorsqu'il se rend compte que sa salive contient une protéine qui accélère la perte de poids, il décide de vendre au plus offrant ses capacités. Malheureusement, l'utilisation de cette protéine se révèle mortelle pour les personnes l'ayant testée, et le NTAC doit rapidement trouver un remède.

      Épisode 9 : VOIX INTÉRIEURES (LES VOIX DE GARY)

      Gary Navarro, un jeune joueur de Baseball revenu après 30 ans d'absence, se rend compte qu'il a la faculté de lire dans les pensées. Mais ce pouvoir risque bien de le rendre fou et il demande l'aide du NTAC. Cependant, le gouvernement semble plus intéressé à utiliser ses dons télépathiques pour découvrir ce que cache Jordan Collier que d'aider Gary à contrôler son pouvoir.

      Épisode 8 : L'HEURE DU RÉVEIL (2/2)

      Tom et Diana enquêtent sur un cas d'hystérie collective survenu dans un hôpital psychiatrique. Patients et membres du personnel semblent déterminés, sans savoir pourquoi, à réaliser une oeuvre dessinée par Tess, l'une des patientes 4400. La jeune femme pense que son projet lui permettra d'entrer en contact avec ceux du futur. Maia, qui n'a plus de visions depuis quatre mois, tente de mener une vie normale et se fait une amie. Craignant d'être retrouvés par Collier ou le NTAC, Richard et Lily prennent la fuite avec Isabelle.

      Épisode 7 : L'HEURE DU RÉVEIL (1/2)

      Plus d'un an s'est écoulé depuis le retour des 4400. Tom a repris son travail au NTAC, mais il a été assigné à une tâche bureautique. Diana, qui a adopté Maia, parvient à la faire réintégrer à son ancien poste. De leur côté, Richard et Lily se sont réfugiés dans la montagne pour protéger leur bébé. Jordan a ouvert un nouveau centre destiné aux personnes ne faisant pas partie des 4400 et qui cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé. Il est assisté par Shawn, qui accepte de soigner les riches bienfaiteurs de la fondation.

      Épisode 6 : ICI COMMENCE L'OBSCURITÉ

      Envoyé par Washington, l'agent fédéral Warren Lytell a bien l'intention de reprendre en main le service dirigé par Dennis Ryland, ce qui n'est pas du tout du goût de Dennis. Dès son arrivée, Lytell commence par s'intéresser de très près à Kyle, le fils de Tom, qui enrage en voyant cela. Diana, qui a aussi des problèmes avec Maia, propose à Tom de prendre Kyle en charge pendant un moment. Pendant ce temps, Richard suspecte Collier de vouloir prendre le contrôle de la vie de Lily. Il apprend incidemment que le bébé de Lily possède une particularité génétique pouvant indiquer qu'il est le père de l'enfant.

      Épisode 5 : PERSÉCUTIONS

      Une série d'attaques à la bombe contre certains des 4400 est rendue publique par la célèbre journaliste Barbara Yates. Alors que Tom, Diana et Ryland essaient d'arrêter les coupables, Tom doit faire face au comportement étrange de son fils Kyle, sorti du coma mais toujours amnésique. Pendant ce temps, Diana tente d'être une bonne mère pour Maia. Leur activité est singulièrement compliquée par l'arrivée de l'ambitieux Warren Lyttel, un agent venu de Washington, qui menace de prendre l'affaire à son compte. Face aux explosions, Jordan Collier, leader des 4400, souhaite offrir à ses compagnons un endroit sûr où ils pourraient tous vivre en paix.

      Épisode 4 : MODUS OPÉRENDI

      Un meurtre dans une petite ville de l'Etat de Washington porte tous les signes du tueur qui avait terrorisé la cité 25 ans plus tôt. Les soupçons se portent aussitôt sur les 4400. Tom et Diana sont dépêchés sur place pour tenter de faire un lien entre le meurtre et Oliver Knox, l'un des 4400, qui est récemment revenu vivre dans cette ville. Knox a un alibi solide et, lorsqu'un autre homme avoue être responsable du meurtre, l'affaire semble classée. Mais les meurtres continuent et, à chaque fois, une nouvelle personne vient s'accuser. Tom et Diana tendent alors un piège à Oliver Knox, leur principal suspect.

      Épisode 3 : SURHUMAIN

      Carl Morrissey, un employé de supermarché disparu en 2003, a repris le cours paisible de son existence. Il apprend qu'il fait partie des 4400 personnes réapparues de l'au-delà lors du passage d'une comète. Il découvre rapidement qu'il est désormais doté de pouvoirs surnaturels et décide d'utiliser sa force herculéenne pour rétablir l'ordre dans son quartier et dans le parc tout proche. Malheureusement, il découvre que se comporter en justicier peut être dangereux, même pour quelqu'un qui possède ses dons. Pendant ce temps, Richard s'est installé chez Lily, dont il est amoureux. Pour Maia, la vie est plus difficile, ses dons de voyance la perturbent énormément.

      Épisode 2 : INCONTRÔLABLE (2/2)

      Les quatre-mille-quatre-cents personnes disparues qui sont réapparues lors du passage d'une comète vivent difficilement ce retour à la vie. Décidées à reprendre leur existence là où elle s'était arrêtée, elles se heurtent aux changements survenus pendant leur absence. Dennis Ryland, chef du Bureau de la Sécurité intérieure à Seattle, et Diana Skouris, scientifique et agent fédéral, analysent le phénomène..

      Épisode 1 : LE RETOUR (1/2)

      Sur Terre, l'excitation est à son comble. Une comète doit traverser le ciel. L'événement est assez rare pour être noté. Mais lorsque la trajectoire de l'astre dévie sensiblement et qu'une collision avec la planète bleue semble inévitable, c'est la panique générale. La comète, qui s'est progressivement transformée en boule de lumière géante, finit par exploser. Quatre-mille-quatre-cents personnes font mystérieusement leur apparition. Certaines ont disparu il y a quelques années, d'autres sont présumées mortes depuis soixante ans, aucune ne semble avoir vieilli. Toutes sont immédiatement placées en quarantaine pour être examinées. Tom Baldwin et Diana Skouris sont chargés de savoir ce qui s'est exactement passé...