L'EMPIRE DU SYSTÈME SOLAIRE
Lundi dès le 21 juillet / 22 h

Autres diffusions : Mercredi 23 h, samedi 0 h 30 et 21 h 30 et lundi 1 h 30

Partager
  • L'EMPIRE DU SYSTÈME SOLAIRE
    5 x 60 minutes

    À l’éclairage des plus récentes connaissances scientifiques, cette série propose une visite vivante et sans précédent d’un vaste panorama de notre système solaire.

    Voyez des images époustouflantes et impressionnantes de beauté transmises directement depuis les robots, les sondes et autres télescopes actuellement dans l’espace.

    Vous y verrez des fontaines de glace géantes s’élevant à 100 km de hauteur; un océan enfoui sous une croûte de glace; des ouragans deux fois grands comme la Terre; ou encore, de gigantesques volcans qui pourraient réduire notre planète en miettes; ces beautés

    Préparez-vous à vous immerger dans un autre monde.


    • Cette semaine
      Samedi 26 juillet 2014 / 21 h 30

      Épisode 1 : LA PUISSANCE DU SOLEIL

      De la profonde émotion d'une éclipse solaire totale en Inde, à la bataille spectaculaire entre le champ magnétique de la Terre et le vent solaire observée dans l'Arctique norvégien jusqu'aux prédictions des derniers moments de notre étoile, découvrez la puissance, la beauté et l'étendue de l'Empire du Soleil.
    • À venir
      Lundi 28 juillet 2014 / 22 h

      Épisode 2 : DU CHAOS À L'ORDRE

      De toutes les planètes, Saturne est la plus ordonnée de toutes. En étudiant ses anneaux et ses nombreux satellites, nous découvrons comment les lois de la physique ont façonné ces merveilles et créé l'un des moments les plus chaotiques de l'histoire du système solaire. La beauté et l'ordre de notre univers sont nés d'un grand nuage de gaz et de poussière issus d'une violente explosion de pluies de comètes et d'astéroïdes...
      Lundi 4 août 2014 / 22 h

      Épisode 3 : LA BULLE BLEUE

      Seuls quelques privilégiés, astronautes ou pilotes, ont vu la mince ligne bleue de notre atmosphère de leurs propres yeux. Minuscule planète, Mercure est dépourvue de véritable atmosphère et maintenant entièrement exposée à la férocité de l'espace. Titan, le plus grand satellite de Saturne, est enveloppé d'une atmosphère dense. Ce n'est que récemment que, sous l'épaisse couche des nuages, on a découvert des lacs d'hydrocarbures liquides qui permettront de mieux comprendre comment fonctionne une atmosphère planétaire, y compris celle de la Terre.