LA LÉGENDE DU CHEVAL CANADIEN
LA LÉGENDE DU CHEVAL CANADIEN
Vendredi 28 juillet / 9h

Autres diffusions : Lundi à 15h

Partager
  • LA LÉGENDE DU CHEVAL CANADIEN
    60 minutes

    Suivez l'histoire d'un cheval qui est venu établir une colonie, qui a forgé un continent et qui lutte maintenant pour sa survie. L'origine du cheval Canadien fait partie des secrets les mieux gardés de l'histoire canadienne.

    Depuis l'arrivée de ses ancêtres par bateau à Québec en 1665, jusqu'à la reconnaissance de son statut officiel de cheval national du Canada en 2002, l'épopée du cheval Canadien est intimement liée à celle des habitants du pays. Autrefois l'une des races les plus populeuses sur le nouveau continent, elle ne compte plus que 2500 chevaux et sa survie est jugée critique par la Société américaine de conservation des races d'élevage.

    Pour sensibiliser la population au triste sort de notre cheval national, méconnu dans son propre pays, Richard Blackburn et Louise Leroux joignent leurs efforts et entreprennent de remettre le cheval Canadien sur la carte. Pendant que Richard et ses chevaux Hannah et Galopin parcourent les États-Unis du nord au sud, sur une distance de 4000 km afin de démontrer l'incroyable endurance de cette race historique, Louise confronte l'ignorance de ses compatriotes.