Toutes les émissions
LE TIGRE DE LA DERNIÈRE CHANCE
Vendredi 26 décembre / 13 h

Autres diffusions : Dimanche 18 h 30 et mardi 14 h

Partager
  • LE TIGRE DE LA DERNIÈRE CHANCE

    Le tigre de Chine du Sud est l’une des espèces les plus menacées au monde. Avec les autres membres de son groupe, ils sont les tigres «  de la dernière chance ». En effet, il n’existe plus que soixante tigres de Chine du Sud, tous en captivité.

    Tout commence par la volonté d’une héroïne belle et charismatique, Li Quan.  Avec l’appui de scientifiques et du gouvernement chinois, elle a fait le pari fou de sauver cette espèce et de la réintroduire un jour dans les forêts de son pays.


    Cependant, les tigres confiés à Li Quan ont été élevés en captivité.  Il faut les réhabiliter, leur « apprendre » la vie sauvage. Les bébés de ces animaux, seuls tigres de Chine du Sud nés à l’état sauvage ces dernières années, pourront peut-être, au terme de l’aventure, vivre sur les terres où ont vécu leurs ancêtres.


    Le tigre de la dernière chance nous fait partager, au cœur des plus beaux paysages d’Afrique, le vertige de ces animaux face à l’inconnu, leur découverte d’un nouveau monde, leurs amours, leur retour dans les forêts de Chine du Sud. Une aventure pleine de fièvre et de rebondissements où tout peut s’effondrer à chaque instant.