Toutes les émissions
LE PRÉDATEUR X
Samedi 31 mai / 19 h 30

Autres diffusions : Dimanche 23 h 30, lundi 14 h, mardi 9 h, mercredi 1 h et 21 h et vendredi 16 h

Partager
  • LE PRÉDATEUR X

    À l’époque jurassique, les prétendants au titre de prédateur ultime étaient fort nombreux. Toutefois, une découverte étonnante faite dans les profondeurs de l’Arctique pourrait changer la donne en faveur d’un animal encore inconnu jusqu’ici et qu’on a baptisé Prédateur X.

    C’est enfoui profondément sous le pergélisol du cercle polaire arctique que des scientifiques ont trouvé les restes fossilisés de ce monstre marin. Pesant cinq fois plus que le Tyrannosaurus Rex, on estime que le corps de cet animal faisait plus de 15 mètres de long.

    Quatre énormes nageoires lui permettaient de se déplacer rapidement dans les vagues. On pense que la force de sa morsure était de 30 kg, soit quatre fois plus puissante que celle du T-Rex, ce qui en faisait le prédateur le plus redoutable des océans jurassiques.

    Jørn Hurum est le paléontologue responsable de cette remarquable découverte. Ce documentaire fascinant le suit, ainsi que son équipe, alors qu’ils doivent affronter les éléments extrêmes d’un des endroits les plus rudes du monde pour récupérer ce fossile.

    EN COMPLÉMENT

    Article : Charles Tisseyre présente le plus redoutable prédateur des océans jurassiques