LE MAÎTRE DU DÉSASTRE
Vendredi dès le 17 octobre / 22 h

Autres diffusions : Samedi 16 h, lundi 23 h, mercredi 10 h et jeudi 0 h

Partager
  • LE MAÎTRE DU DÉSASTRE
    4 x 60 minutes

    Chasseur de tornades, consultant pour le FBI, Tim Samaras est le « maître du désastre ». Catastrophes naturelles ou catastrophes dues à la main de l'homme, il explique comment s'y préparer et surtout comment y survivre.


    • Cette semaine
      Vendredi 3 octobre 2014 / 22 h

      Épisode 4 : TRAQUEUR DE TORNADE

      Les tornades sont imprévisibles et sont d'une extrême violence, elles peuvent atteindre jusqu'à 300 km/h, dévastant tout sur leur passage. Tim Samaras chasseur de tempêtes dans l'allée des tornades, essaye d'observer l'intérieur et l'extérieur immédiat de la tornade.

    • Épisodes précédents

      Épisode 3 : PIÈGE MORTEL

      Comment retrouver les blessés dans les décombres d'un immeuble? Une tour qui s'écroule, c'est un piège de cristal, de béton et d'acier qui se referme sur les survivants du drame. Un piège mortel, qui peut avoir pour origine une tornade, un tremblement de terre ou un acte terroriste. Enquêteur pour le FBI, Tim Samaras accompagne une équipe de scientifiques. Ensemble, ils vont expérimenter un petit robot né de la technologie de la surveillance. Est-ce que cet engin radio-commandé, monté sur chenillettes, comme Wall. E, peut avancer dans les décombres mais aussi retrouver les survivants d'une catastrophe?

      Épisode 2 : AU COEUR DE L'AVALANCHE

      Tim Samaras face à une force titanesque que rien n'arrête : l'avalanche. Tous les ans, des millions de vacanciers férus de sports d'hiver se rendent à la montagne. Mais derrière l'excitation et la glisse, il y a toujours le danger de l'avalanche. A n'importe quel moment, une masse de neige peut se détacher et dévaler un versant de montagne sur des kilomètres, emportant tout sur son passage. Aujourd'hui, Tim Samara rejoint une équipe d'experts en avalanches. Ensemble, ils vont créer un outil qu'ils vont placer au beau milieu d'une coulée de neige. Leur but : mesurer ce qu'il arrive au corps humain pris au piège de l'une d'elle et trouver des solutions pour repérer les victimes et les sauver le plus vite possible.

      Épisode 1 : LA FORCE DE L'EXPLOSION

      Tim Samaras affronte le cauchemar du XXIe siècle : une bombe humaine monte dans un bus ou le métro et se fait exploser. Dans le désert de Californie, une équipe de scientifiques se mobilise : ils vont faire exploser un vrai bus…