LE COMBAT INTÉRIEUR
LE COMBAT INTÉRIEUR

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • LE COMBAT INTÉRIEUR
    6 x 60 minutes

    Devant l’adversité, le corps humain arrive parfois à triompher. Cette série documentaire souligne l’extraordinaire capacité de notre corps à combattre les maladies mortelles avec l’aide de la médecine moderne.

    Les images de synthèse époustouflantes montrent exactement ce qui arrive à l’intérieur de nous pour assurer notre survie. De la naissance jusqu’au vieil âge, cette étonnante série révèle les merveilles du corps humain comme jamais auparavant.


    • épisodes précédents

      Épisode 6 : LE TROISIÈME ÂGE

      Le corps a survécu, toutefois, les ressources commencent à s'épuiser. En dépit de ses réponses ralenti par la vieillesse, le corps humain, avec l'aide de la médecine moderne, peut lutter contre les blessures et la maladie.

      Épisode 5 : LE MILIEU DE LA VIE

      Alors que nous atteignons les 40 ans, notre corps commence à montrer les effets du temps. C'est maintenant que nous sommes confrontés aux résultats du mode de vie que nous avons menée.

      Épisode 4 : LA FLEUR DE L'ÂGE

      Une fois que nous atteignons la vingtaine, nos mécanismes de défense sont à leur apogée. Nos chances de survie sont plus importants dans cette phase de la vie - malgré les risques de blessures ou de maladies - car c'est à ce moment que notre corps est le plus fort.

      Épisode 3 : L'ADOLESCENCE

      Alors que nous atteignons nos années d'adolescence, notre corps est plus fort que jamais. Notre système immunitaire est presque à pleine puissance, tandis que notre corps, encore en croissance, a des pouvoirs de guérison incroyable.

      Épisode 2 : L'ENFANCE

      Pendant l'enfance, notre corps construit les mécanismes qui nous permettent de survivre, tout en faisant face aux bactéries et virus les plus mortels. Nous découvrons pourquoi les enfants sont particulièrement vulnérables à certains risques, tout en ayant des pouvoirs incroyables de survie.

      Épisode 1 : LA NAISSANCE

      Le jour le plus risqué de notre vie est le jour où nous sommes nés. Pendant la naissance, la conception du bassin de la mère et la tête du bébé sera soumis à une pression énorme. La médecine moderne a fait des merveilles pour rendre la naissance plus sûre que jamais. Mais c'est une besogne bien dangereuse pour l'enfant et la mère.