LE CHASSEUR DE SEMENCES

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • LE CHASSEUR DE SEMENCES

    Notre planète se réchauffe, ce qui menace au premier chef notre alimentation. Les températures caniculaires, les niveaux étouffants de gaz carbonique, les sécheresses en plus grand nombre, la salinité de l'eau plus élevée, les gels plus fréquents et de nouvelles maladies mettent plus que jamais en péril nos récoltes.

    Si nous ne trouvons pas rapidement des façons de renforcer le code génétique de nos aliments pour contrebalancer l'effet des changements climatiques, la planète entière pourrait faire face à la famine. Les solutions à cette crise, c'est Dame Nature elle-même qui peut nous les donner sous la forme de divers gènes se trouvant dans les anciennes variétés sauvages de nos aliments de base.

    S'il y a un homme capable de les retrouver, c'est bien le Dr Ken Street, l'Indiana Jones de l'agriculture. Le chasseur de semences est un documentaire scientifique très divertissant sur un sujet essentiel pour l'avenir de la planète : trouver les petites semences qui pourraient aider à sauver le monde de la plus grande crise de tous les temps, c'est-à-dire une famine mondiale résultant du réchauffement climatique causé par l'homme.