LE CANCER S'ATTRAPE-T-IL?
Mercredi 23 avril / 22 h

Autres diffusions : Jeudi 15 h, vendredi 0 h et 11 h, samedi 16 h, lundi 7 h et mardi 17 h

Partager
  • LE CANCER S'ATTRAPE-T-IL?

    Une personne sur trois recevra un jour un diagnostic de cancer. Dès lors, la plupart des patients se demandent pourquoi cette terrible maladie s'abat sur eux. Aujourd'hui, un petit groupe de scientifiques sillonne la planète à la recherche des infections à l'origine du cancer.

    Devenue la maladie la plus meurtrière au Canada, lorsqu'une cellule est infectée, il n'y a d'autre solution que de la retirer du corps humain ou de l'éliminer afin que le malade ne soit pas totalement infecté par la prolifération des cellules cancéreuses. Seuls des remèdes coûteux et des traitements souffrants peuvent donner une chance au patient de s'en sortir, et la guérison n'est pas garantie.

    Le documentaire Le cancer s'attrape-t-il? aborde le thème sous un angle plus scientifique, afin de s'intéresser directement aux causes et aux origines de la maladie. Au cours de son périple, l'équipe de chercheurs fera des découvertes stupéfiantes révélant que certains des cancers les plus meurtriers sont provoqués par des virus et des bactéries. Et croyez-le ou non, il s'agit d'une bonne nouvelle.