Toutes les émissions
L'AFRIQUE EN MARCHE
L'AFRIQUE EN MARCHE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • L'AFRIQUE EN MARCHE

    La série documentaire L’Afrique en marche nous fait rencontrer des hommes, des femmes et des jeunes qui incarnent les changements dans le quotidien des Africains.

    Au lieu des reflets de la misère habituellement présentés dans les médias du monde, la série raconte plutôt des histoires de courage, de créativité et de réalisations inspirantes. Elle montre les transformations qui se produisent dans les villes et les villages, depuis les côtes déchirées de l’Afrique du Sud jusqu’aux rues bruyantes du Caire.


    • épisodes précédents

      Épisode 4 : FEMMES ET JEUNES EN MOUVEMENT

      Sahar El-Hawary, la « soccer mom » de l’Égypte, nous entraîne dans les rues du Caire, mégapole de 20 millions d’habitants, où elle recrute des footballeuses pour en faire des arbitres. Sahar a défoncé toutes les portes d’une société musulmane patriarcale pour permettre aux filles de jouer au sport le plus populaire de la planète, pratiqué par 30 millions de femmes.

      Épisode 3 : RÊVER DE MILLIONS

      Quand la tyrannie de l’apartheid a pris officiellement fin en Afrique du Sud en 1991, peu de gens auraient pu imaginer l’incroyable moteur de richesse que cette nation allait devenir. Avec une population de près de 50 millions de personnes et un immense trésor de ressources naturelles, le pays jouit de l’économie la plus puissante du continent.

      Épisode 2 : GUERRIERS DES TEMPS MODERNES

      De plus en plus d’Africains quittent leurs villages reculés pour aller chercher fortune dans les centres urbains. Pour beaucoup, le flot chaotique de la circulation et l’éclat des gratte-ciel sont des promesses attirantes de progrès et d’une vie meilleure. Pour beaucoup d’autres, toutefois, le rêve de la vie citadine se perd dans le cycle de la pauvreté ou du crime.

      Épisode 1 : LES ARTISTES DU CHANGEMENT

      Dans cet épisode vivant et attachant, nous rencontrons des artistes extraordinaires d’Afrique de l’Ouest. Sur ce continent accablé par l’illettrisme, ces chanteurs, acteurs et musiciens utilisent leurs talents pour faire passer leur message sur l’injustice et l’inégalité et, bien sûr, divertir.