Toutes les émissions
LA LOI DES NOMBRES
LA LOI DES NOMBRES
Lundi au jeudi dès le 6 octobre / 6 h

Autres diffusions : Le jour même 14 h

Partager
  • LA LOI DES NOMBRES
    37 x 60 minutes

    Parce que les nombres peuvent expliquer les comportements, Don Epps, brillant agent du FBI, recrute son frère Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre des enquêtes criminelles. Ensemble, ils s'appuient sur des formules mathématiques pour élucider les meurtres les plus complexes.


    • À venir
      Lundi 27 octobre 2014 / 6 h

      Épisode 13 : CHASSE À L'HOMME

      Deux détenus, Williams et MacDowd, un tueur à gages, s'échappent lors de l'accident du bus qui les transférait dans une autre prison. Cooper, ex-partenaire de Don du temps où il traquait les fugitifs, vient le seconder dans la recherche des évadés.

      Mardi 28 octobre 2014 / 6 h

      Épisode 14 : Le Prix du chagrin

      Don fait appel à l'expertise de Charlie et Megan lorsque le FBI est appelé sur une scène de crime pour enquêter sur le meurtre de la femme d'un juge de la cour fédérale.

      Mercredi 29 octobre 2014 / 6 h

      Épisode 15 : Les jeux sont faits

      Don et son équipe doivent découvrir qui est responsable du kidnapping de la famille du propriétaire d'une bijouterie avant que les membres de cette famille ne soient assassinés.

      Jeudi 30 octobre 2014 / 6 h

      Épisode 16 : Le Revers de la médaille

      Don et son équipe recherchent une personne qui harcèle une chanteuse populaire, mais l'affaire se transforme en une enquête sur le meurtre d'un paparazzi.

      Lundi 3 novembre 2014 / 6 h

      Épisode 17 : Risque calculé

      Don et son équipe doivent résoudre le meurtre du directeur des ressources humaines d'une grande compagnie d'énergie trouvé assassiné sur le pas de sa porte. Son jeune fils est le seul témoin du crime.

      Mardi 4 novembre 2014 / 6 h

      Épisode 18 : Le Condor

      Lors d'une descente de police, Don et son équipe découvrent un code suspect. Charlie détermine que ce code fait partie d'un plan secret pour assassiner un exilé colombien vivant à Los Angeles.

      Mercredi 5 novembre 2014 / 6 h

      Épisode 19 : Tête brûlée

      Don et ses agents doivent découvrir qui tente d'enrayer une opération anti-terroriste avant qu'un résultat meurtrier ne se produise.

      Jeudi 6 novembre 2014 / 6 h

      Épisode 20 : Convergence

      Un père de famille est assassiné lors d'un cambriolage à son domicile. Don et son équipe enquêtent sur le lien qui pourrait exister entre ce meurtre et une soudaine profusion de vols dans les quartiers aisés.

    • Épisodes précédents

      Épisode 12 : RÊVE DE GLOIRE

      Un mystérieux engin volant qui échappe à tous les radars est signalé au dessus de Los Angeles. Craignant une attaque terroriste, tout le monde se mobilise, mais en vain. Charlie réussit à reconstituer une partie de sa trajectoire en isolant sa signature radar du " bruit de chatoiement " inhérent au système. Larry recrée une image de l'engin qui conduit Don, David et Erica, spécialiste de la Sécurité aérienne, chez Lane Gosnell, ingénieur aéronautique.

      Épisode 11 : SCIENCE SANS CONSCIENCE...

      Jonas Hoke, concepteur de logiciel pour le groupe Lorman sous contrat avec le ministère de la Défense, est retrouvé poignardé à son domicile. Les données contenues dans son ordinateur ont été effacées. Toutes les pistes suivies par Don et son équipe ne donnent rien. Ni son ex-femme, Gail, ni les services secrets, ni Oliver, PDG de Lorman, malgré leurs mobiles, n'ont pu le tuer.

      Épisode 10 : JEU DE PISTE

      Un camion transportant des déchets nucléaires a été volé. En plus du problème posé par les fuites radioactives, les criminels exigent une rançon ou menacent de faire exploser une " bombe sale " en plein centre de Los Angeles qui dispersera les déchets et contaminera une partie de la ville.

      Épisode 9 : LE SNIPER

      Un sniper sévit à Los Angeles. Toutes les modélisations mathématiques et tous les efforts d'Elgerton, instructeur de tir à Quantico dépêché sur place, sont sans effet. Le tireur reste insaisissable et fait de plus en plus de victimes. Afin de mieux le cerner, Charlie décide d'apprendre à tirer. Don et son équipe arrêtent un suspect qui se révèle coupable seulement de l'un des tirs. Il n'y a donc pas un tueur, mais plusieurs, voire de plus en plus.

      Épisode 8 : LE COUPABLE IDÉAL

      Trevor Howard, redoutable escroc, est retrouvé étranglé selon le même mode opératoire que Lisa Bayle, tuée un an plus tôt. Don, qui avait fait incarcérer Cliff Howard, son meutrier, se pose la question de sa culpabilité. Mark Andric, le voisin de Riley, le met sur la piste de Salazar, un électricien qu'il a vu sur les lieux le matin du meurtre.

      Épisode 7 : L'ART ET LA MANIÈRE

      En enquêtant sur une série d'attaque de magasins, Don et son équipe tombent sur une affaire de fausse monnaie. L'arrivée de Kim Hall, agent des Services Secrets et ex-fiancée de Don, venue les assister sur l'enquête pose quelques problèmes, notamment à Charlie, qui supporte mal que Don ne lui ait jamais parlé d'elle. Pendant que Charlie analyse les faux billets, l'enquête conduit le FBI chez Zakarian, un ancien faux-monnayeur, qui les met sur la piste d'un certain Blanchard.Les recherches de Charlie et les indices amènent l'équipe à faire le lien avec l'enlèvement d'une artiste, Margo Hughes, disparue quelques semaines plus tôt.

      Épisode 6 : LE GÉNIE

      La fille d'Ethan Burdick, mathématicien spécialisé dans l'étude des nombres premiers, est enlevée. Il refuse de coopérer avec le FBI, même si Terry a réussi à identifier l'un des kidnappeurs, Paul Ballard, déjà soupçonné d'enlèvement. Charlie découvre qu'Ethan prétend être parvenu à prouver l'hypothèse de Riemann, qui permet d'isoler les très grands nombres premiers, et donc de craquer les cryptages informatiques protégeant les sites internet sécurisés. C'est ce que réclament les ravisseurs en échange de sa fille.

      Épisode 5 : UNE QUESTION DE PERSPECTIVE

      Finn Montgomery, étudiant passionné par les travaux de l'architecte Haybridge, est retrouvé mort. Bouleversé, Charlie ne croit pas au suicide et convainc Don de mettre le FBI sur l'affaire. L'enquête ne peut rien prouver. Charlie se plonge dans les recherches de Finn et découvre que celui-ci remettait en doute la sûreté d'un bâtiment prestigieux de Haybridge, le Cole Center. Malgré simulations et expériences, Charlie n'a aucune preuve. Les inspections menées dans le bâtiment ne donnent rien.

      Épisode 4 : LE DÉMINEUR

      Don et son équipe interviennent au cours d'une attaque de banque prévue par une équation de Charlie. L'opération se passe mal. Très affecté, Charlie s'enferme dans le garage avec une équation insoluble, comme au moment de la mort de sa mère, et refuse d'aider son frère à continuer l'enquête.

      Épisode 3 : PATIENT ZÉRO

      Une maladie inconnue et mortelle apparaît à Los Angeles. Les autorités craignent un acte terroriste. Charlie établit une équation permettant de retrouver où a été disséminé le virus, ainsi que sa vitesse et sa zone de propagation. Il s'agit en fait du virus de la grippe espagnole, recréé en laboratoire. Don et son équipe enquêtent sur les laboratoires fabriquant les souches de virus concernées pendant que Charlie travaille son équation en fonction des nouvelles données.

      Épisode 2 : SABOTAGE

      Les accidents de train se multiplient. Il s'agit en fait de sabotages qui recréent les conditions de catastrophes ayant déjà eu lieu. Charlie tente de déchiffrer le message codé qu'on retrouve systématiquement sur les lieux. Larry craint d'avoir perdu l'amitié de Laura Wilson , une de ses collègues avec qui il a passé une nuit torride, alors que Charlie, troublé d'apprendre de la bouche de son père, Alan, qu'il plait à Amita, envisage de se rapprocher d'elle.

      Épisode 1 : LE POINT D'ORIGINE

      Charlie Eppes, un jeune professeur de mathématiques, est tellement passionné par les chiffres qu'il est convaincu de pouvoir résoudre tous les mystères par des équations.