LA FIÈVRE DES PARTICULES
LA FIÈVRE DES PARTICULES
Lundi 6 novembre / 7h

Autres diffusions : Jeudi 10h et vendredi 15h

Partager
  • LA FIÈVRE DES PARTICULES
    1 x 120 minutes

    Imaginez pouvoir être témoin du moment où Edison a allumé la première ampoule électrique ou encore de celui où Franklin a reçu sa première décharge électrique!

    Ce documentaire place les spectateurs aux premières loges des percées scientifiques les plus importantes et inspirantes de notre époque pendant qu’elles se produisent. Le film suit six brillants scientifiques durant le lancement du Grand collisionneur de hadrons qui marque la mise en route de l’expérience la plus ambitieuse et coûteuse de l’histoire de la planète.

    Dix mille scientifiques de plus d’une centaine de pays s’unissent pour atteindre un seul but : recréer les conditions réelles quelques instants après le big bang et trouver le boson de Higgs, qui pourrait bien expliquer l’origine de la matière.

    Mais, nos héros sont confrontés à un questionnement encore plus grand : avons-nous atteint la limite de notre compréhension des raisons de notre existence?

    LA FIÈVRE DES PARTICULES célèbre la découverte tout en faisant connaître les histoires humaines derrière cette expérience épique.

    AILLEURS SUR LE WEB

    Article d'ICI Radio-Canada : Le Grand collisionneur reprend du service