Toutes les émissions
JERICHO
JERICHO

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • JERICHO

    Après un cataclysme nucléaire, les États-Unis sont fractionnés en plusieurs territoires qui se livrent une chaude lutte pour la nourriture et les ressources matérielles nécessaires à leur survie.

    La petite ville de Jericho se retrouve ainsi incorporée dans les « États Alliés d’Amérique » et doit combattre à ses côtés pour contrôler le pays. Pendant ce temps, un agent de l’ancien gouvernement décimé, qui a tenté d’empêcher les attaques nucléaires, possède une preuve qui pourrait changer la donne.

    De plus, la colère gronde au sein de la population de Jericho, qui subit une pression de tous côtés…


    • épisodes précédents

      Épisode 30 : LE PRIX DE LA LIBERTÉ

      Jake et Hawkins parviennent à récupérer la dernière bombe des attentats. Cette preuve est leur ultime chance de montrer l'implication du gouvernement de Cheyenne et Jennings & Rall auprès du gouvernement indépendant du Texas, quitte à déclencher une nouvelle guerre civile.

      Épisode 29 : INSURRECTION

      Suite au lynchage de Goetz, Jake est tenu pour responsable et emprisonné. Lorsque les rangers saisissent les camions de ravitaillement de l'armée pour les échanger contre Jake, Beck déclare la ville de Jericho est état d'insurrection.

      Épisode 28 : INFILTRÉ

      Bonnie n'a pas survécu à la fusillade. Mimi est opérée d'urgence pendant que Jake et les rangers se barricadent dans la clinique afin d'empêcher Goetz et ses hommes de la tuer... mais ces derniers vont bénéficier de l'aide d'un infiltré. Par ailleurs, les hommes de New Bern veulent également en finir avec Goetz.

      Épisode 27 : SANS PITIÉ

      Pour faire face à la montée des prix, Dale poursuit sa contrebande, mais il se fait prendre sur le fait et transférer en prison. Hawkins est prévenu par son informateur qu'il est sur le point d'être démasqué. Mimi découvre que Goetz a détourné une grosse somme d'argent des comptes de Jennings & Rall.

      Épisode 26 : À DÉCOUVERT

      La population est soulagée, car le virus de l'Hudson est sous contrôle. Mais, alors que la situation semble en passe de revenir à la normal, Dale apprend que le micro-organisme a franchi le Mississipi. Apeuré, il décide de se procurer plusieurs vaccins au marché noir. Mais Goetz, un impitoyable représentant du gouvernement, entreprend, de son côté, de confisquer ses stocks.

      Épisode 25 : LE CONDOR

      Promu shérif de la ville, Jake aide Beck à préparer l'arrivée du président. Hawkins travaille toujours avec Chavez pour découvrir les secrets que cache cette nouvelle équipe politique et la mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard. Parallèlement, Stanley et Mimi préparent leur mariage.

      Épisode 24 : VENGEANCE

      La population de Jericho pleure ses morts après le terrible affrontement avec ses voisins hostiles de New Bern. Le Major Beck et ses troupes, mandatés par le nouveau gouvernement pour rétablir l'ordre dans la région, reconnaît la responsabilité de la ville ennemie mais prononce une amnistie afin de stopper les conflits. Jake ne peut s'y résoudre et veut abattre Constantino pour venger son père.

      Épisode 23 : LE DERNIER COMBAT

      Alors qu'un régiment d'hommes armés avance vers Jericho et prend possession d'une première ferme, Johnston récupère le pouvoir et organise un plan de bataille pour se préparer à l'affrontement. Des armes sont distribuées aux habitants, déterminés à se battre pour leur survie. Non loin de là, Heather est retrouvée inconsciente par des soldats sur le bord d'une route. Rapatriée dans un camp de réfugiés, elle va alors tenter de convaincre l'armée de faire de Jericho sa première priorité.

      Épisode 22 : PACTE AVEC LE DIABLE

      Si Hawkins et Johnston sont parvenus à libérer les deux frères de New Bern, la situation s'aggrave avec la ville ennemie. Déplorant la mort de huit concitoyens, Phil Constantino annonce au Maire de Jericho qu'ils sont sur le point d'envahir la ville et d'en réquisitionner les fermes. Refusant tout accord avec l'adversaire, Jericho est bombardée, laissant ses hommes divisés sur la stratégie de défense à adopter.

      Épisode 21 : LA LOI DU PLUS FORT

      Après avoir découvert l'inventaire des ressources de Jericho à New Bern et la fabrique massive de mortiers, Jake se retrouve emprisonné avec Eric, blessé et épuisé par des interrogatoires musclés. Et pendant que Hawkins fomente un plan d'évasion pour les frères Green, les esprits s'échauffent à Jericho suite à une transaction avortée à la mine de sel avec des hommes de New Bern.

      Épisode 20 : CASUS BELLI

      Les gens de New Bern sont de retour avec les éoliennes et les hommes de Jericho venus prêter main forte pour leur construction. Seulement, Eric manque à l'appel et Jake apprend que son frère n'a pas été vu depuis plusieurs jours là-bas. Pressentant un danger, il prend la route avec Hawkins vers une mission qui va s'avérer périlleuse.

      Épisode 19 : LES CONFESSIONS

      Pris de doutes sur la véritable identité de Hawkins, Jake et Jimmy se rendent à son domicile et découvrent qu'il n'a pas été honnête envers les habitants de Jericho. Pour obtenir des réponses, Jake n'hésite pas à pointer son arme sur lui.

      Épisode 18 : ADIEU

      La tension monte à Jericho. Malgré les rations de nourriture, la ville n'a plus de quoi subvenir aux besoins de tout le monde. Le Maire prend alors la décision d'expulser les réfugiés, en plein coeur de l'hiver, ce qui déclenche une violente émeute menée par Roger. Par ailleurs, Hawkins poursuit son enquête sur les contacts de Sarah.

      Épisode 17 : LE CHANTAGE

      Alors que Hawkins se débarrasse du corps de Sarah, April doit être opérée d'urgence dans des conditions risquées. L'éolienne est enfin prête, mais les membres de Jericho doivent maintenant négocier avec les gens de New Bern, qui demandent une partie des récoltes du printemps contre la construction d'autres éoliennes.

      Épisode 16 : SEMPER FIDELIS

      Lorsqu'un char de Marines débarque à Jericho, les habitants retrouvent l'espoir que la vie va reprendre son cours. Les soldats apportent des nouvelles du pays, qui serait dans une phase de reconstruction après avoir riposté contre les attaques de l'Iran et de la Corée du Nord. Par ailleurs, Hawkins découvre les vraies intentions de Sarah.

      Épisode 15 : LE COEUR DE L'HIVER

      La faim se faire sentir alors que l'hiver bat son plein à Jericho. Jake, Stanley et Mimi vont rencontrer des problèmes au cours d'une partie de chasse dans les environs. Hawkins réalise que sa famille est en danger par sa faute ; il ignore encore que Sarah le manipule.

      Épisode 14 : AMIE OU ENNEMIE

      Un hiver glacial surprend les habitants et emporte sa première victime. Pour faire face au manque de carburant, certains envisagent la construction d'une éolienne. Une équipe constituée de Jake, son père, Heather et Dale, se rend alors à 300 km de la ville où ils vont en apprendre davantage sur la situation du pays. A Jericho, Hawkins retrouve sa coéquipière Sarah.

      Épisode 13 : LE MONDE D'AVANT

      36 heures avant les bombes. A San Diego, Jake peine a trouver du travail en tant que pilote d'avion et s'engage dans une affaire risquée avec son meilleur ami. A Washington, Robert Hawkins apprend qu'il va être envoyé dans une ville cible avant les attaques et décide d'emmener de force ses enfants et sa femme. Du côté de Jericho, Johnston se prépare pour les élections, Emily refuse d'accompagner son fiancé à Chicago et April récupère les papiers de divorce

      Épisode 12 : RETOUR À JERICHO

      À la veille des élections, Gracie est retrouvée assassinée dans sa boutique. Ce premier meurtre à Jericho depuis 30 ans sème la colère chez les habitants, tous persuadés que Jonah se cache derrière ce crime. Gray Anderson tire partie de cette rage collective et compte bien régler son compte au coupable présumé.

      Épisode 11 : VOX POPULI

      A la veille des élections, Gracie est retrouvée assassinée dans sa boutique. Ce premier meurtre à Jericho depuis 30 ans sème la colère chez les habitants, tous persuadés que Jonah se cache derrière ce crime. Gray Anderson tire partie de cette rage collective et compte bien régler son compte au coupable présumé.

      Épisode 10 : ET LA LUMIÈRE FUT

      A l'approche de Thanksgiving, les habitants de Jericho répertorient les aliments qu'il reste lorsque deux bombardiers parachutent des vivres provenant de Chine. La répartition de la nourriture provoque alors des tensions entre Johnston Green et Gray Anderson, tous deux en campagne pour l'élection du nouveau Maire. Et les conflits s'accentuent encore lorsque Jonah Prowse et ses hommes s'emparent du groupe électrogène largué par les avions.

      Épisode 9 : LE JOUR DE NOTRE MARIAGE

      Pistés par des mercenaires hostiles, les frères Green s'opposent sur la façon de protéger la ville : faut-il dynamiter le pont de Jericho, au risque d'isoler totalement la ville du monde extérieur ? Pendant ce temps, Emily ne cesse de penser à son mariage, qui devait avoir lieu ce jour avec son fiancé disparu.

      Épisode 8 : QUESTION DE VIE OU DE MORT

      Pour sauver leur père, à qui il ne reste que quelques heures à vivre, les deux frères Green se rendent à 150 km de Jericho pour se procurer des médicaments. Ils découvrent alors une ville déserte, aux maisons évacuées par l'Agence fédérale de gestion des crises. Pendant ce temps à Jericho, Robert Hawkins attire toutes les suspicions ; certains le soupçonnent de faire partie d'un complot consistant à organiser les attaques de l'intérieur.

      Épisode 7 : LES DÉMONS DU PASSÉ

      Alors que Jericho se prépare à fêter Halloween, Gray Anderson est de retour en ville avec une terrible nouvelle : la ville de Washington a été rayée de la carte. Pour récupérer des vivres, Jake tente de passer un marché avec Jonah Prowse, qui ne semble pas être très apprécié par la population et par sa fille Emily.

      Épisode 6 : VIVRE ENSEMBLE

      Après avoir vu des missiles américains dans le ciel, la population de Jericho affronte une bombe électromagnétique provoquant une panne générale de tous les circuits et plongeant à nouveau la ville dans le noir. Jake voit ressurgir une vieille connaissance qui sème le chaos dans le ranch des Green.

      Épisode 5 : ALERTE

      L'électricité revient à Jericho et soudainement, tous les téléphones fixes sonnent en même temps, diffusant un appel d'urgence de la Sécurité intérieure, qui engage la population à rester chez elle. Un message identique apparaît à la télévision, mais les télécommunications restent bloquées, empêchant tout contact avec l'extérieur pour les habitants. Un nouveau drame survient à Jericho lorsque des incendies se déclarent dans la ville, notamment dans la bibliothèque de l'école

      Épisode 4 : L'INCONNU

      Quatre jours ont passé après les bombes et les habitants de Jericho doivent maintenant trouver de l'essence pour alimenter le générateur d'électricité de la clinique. Jake surprend un inconnu dans la pharmacie de la ville. Visiblement atteint par les radiations, l'homme ferait partie d'un groupe de personnes ayant fuit Denver après l'explosion.

      Épisode 3 : LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE

      La pluie tombe sur Jericho et la tension est à son comble. Enfermés, les habitants ont du mal à garder leur calme. Jake, Emily, les policiers et Bonnie trouvent refuge dans une cave. Mais le calme qui y règne va être perturbé : un visiteur s'apprête en effet à faire irruption. Dans l'abri de la mairie, Johnston Green semble, de son côté, avoir du mal à récupérer de son malaise et à calmer sa toux.

      Épisode 2 : SOUS TERRE

      Face aux dangers qui les menacent, les citoyens de Jericho doivent s'organiser pour survivre. La ville dispose de deux abris anti-atomiques mais celui de la clinique s'avère inutilisable. Une course contre la montre commence alors pour les habitants, menacés par les retombées radioactives d'une pluie imminente. Par ailleurs, la population apprend qu'une autre bombe a explosé, à Atlanta.

      Épisode 1 : LE CHAOS

      Après cinq années d'absence, Jake Green est de retour à Jericho, sa ville natale, près de Denver dans le Colorado. Il espère récupérer l'héritage que lui a légué son grand-père. Seulement son père, également maire de la ville, refuse de lui confier l'argent. Il estime que son fils n'est pas assez responsable pour gérer cet argent comme il se doit. L'affrontement est inévitable et Jake s'apprête à repartir. Mais la ville va devoir faire face à un drame terrible.