L'IMPOSTEUR
L'IMPOSTEUR
Samedi 22 juillet / 20 h

Autres diffusions : Dimanche 23h30 et mardi 10h

Partager
  • L'IMPOSTEUR
    1 x 120 minutes

    Suspense haletant basé sur des faits, L'IMPOSTEUR est une expérience cinématographique originale à mi-chemin entre le documentaire policier et le grand drame procurant des sensations fortes.

    L’histoire remplie de rebondissements commence par une disparition troublante, celle de Nicholas Barclay. Le garçon de 13 ans du Texas disparaît sans laisser de traces. Trois ans et demi plus tard, une nouvelle stupéfiante tombe : le garçon a été trouvé à des milliers de kilomètres de la maison, en Espagne, et il affirme avoir survécu à une époustouflante histoire d’enlèvement et de torture en s’élevant contre de mystérieux ravisseurs.

    Sa famille est folle de joie de le retrouver, quelles que soient les circonstances étranges. Mais, les choses prennent une tournure encore plus étrange à son retour au Texas. Bien que la famille l’accepte, des soupçons planent sur la personne qui prétend être Nicholas.

    Comment le fils des Barclay, blond aux yeux bleus, pourrait-il revenir avec une peau et des yeux plus sombres? Comment sa personnalité et même son accent pourraient-ils avoir autant changé? Pourquoi la famille ne semble-t-elle pas remarquer les différences flagrantes? Et si cette personne qui est arrivée au Texas n’est pas l’enfant disparu des Barclay… qui est-elle donc? Et qu’est-il vraiment arrivé à Nicholas?

    Le réalisateur Bart Layton réunit des entrevues révélatrices, des reconstitutions créatives saisissantes et une narration pleine de suspense dans un film qui invite les spectateurs à jouer au détective pendant qu’ils découvrent des preuves floues entre une famille qui semble prête à tout pour croire, un enquêteur privé qui veut résoudre l’affaire à tout prix et un voleur solitaire qui a pour seul butin des identités humaines.