GROS PLAN SUR LES TIGRES
Lundi au mercredi dès le 28 avril / 18 h

Autres diffusions : Lendemain 0 h, 4 h, 9 h et 13 h et dimanche dès 9 h

Partager
  • GROS PLAN SUR LES TIGRES
    3 x 60 minutes

    Gros plan sur les tigres est une série documentaire permettant de suivre les grands félins de la jungle indienne. À l'aide de caméras cachées, fixes et camouflées sous forme de troncs d'arbres ou de cailloux, ou bien transportées à dos d'éléphant, l'équipe du tournage suit quatre petits bébés tigres et leur mère pendant deux ans.

    Le documentaire montre également leur comportement avec les autres animaux de leur habitat, tel que l'ours lippu, une espèce rarement filmée, le léopard, leur principal rival, ou encore les singes entelle et les dohles, chiens sauvages d'Inde.


    • À venir
      Lundi 28 avril 2014 / 18 h

      Épisode 1 : PETITS CASSE-COUS

      Dans la réserve nationale de Pench, quatre petits bébés tigres viennent de naître, que l'équipe suit en caméras cachées, lors de leurs premières sorties hors de leur tanière. La mère s'occupe de l'éducation des petits, les allaite pendant 8 semaines et leur apporte des petites proies. Le père, lui, ne s'occupe pas de leur éducation, mais peut veiller sur eux en cas de danger. Ils ont 5 mois et encore beaucoup à apprendre...

      Mardi 29 avril 2014 / 18 h

      Épisode 2 : JEUNES BAGARREURS

      Les quatre petits tigres ont maintenant 8 mois. Ils ont bien grandi et poursuivent leur apprentissage, fait de jeux et de découvertes, sous la surveillance tendre et efficace de leur mère, qui veille à les protéger des prédateurs et des multiples dangers naturels. Elle essaye désormais de leur apprendre les rudiments de la chasse : une tâche pas très évidente car les quatre terreurs préfèrent jouer qu'étudier. Les caméras cachées par l'équipe de tournage permettent de suivre au plus près l'évolution des deux petits mâles et des deux petites femelles, dans la moiteur de la jungle indienne.

      Mercredi 30 avril 2014 / 18 h

      Épisode 3 : APPRENTIS CHASSEURS

      Ce dernier épisode permet d'assister à une première chasse, seul, d'un des tigreaux. Nous savons maintenant qu'ils vont réussir à subvenir à leurs propres besoins. Une surprise également : une des éléphantes du petit troupeau met bas d'un adorable éléphanteau! Personne ne s'était même aperçu qu'elle était pleine. Quand nous quittons la petite famille, chacun des quatre tigreaux est maintenant non seulement adulte mais a trouvé une place et un territoire dans le parc de Pench. Bonne nouvelle pour l'espèce.