Toutes les émissions
EXPÉDITION TIGRE
EXPÉDITION TIGRE
Vendredi 26 décembre / Dès 15 h

Autres diffusions : Aucune

Partager
  • EXPÉDITION TIGRE

    Le tigre est un animal craint, admiré, mais traqué. Il est menacé d'extinction et, d'ici 2030, pourrait ne plus exister à l'état sauvage. Rejoignez la première expédition internationale à s'être jamais aventurée sur les hauteurs de l'Himalaya à la recherche des tigres, cette espèce en voie de disparition.

    Cette passionnante série proposée en trois volets présente une équipe de scientifiques, d'explorateurs et de réalisateurs parcourant l'Himalaya à leur recherche. Alan, Gordon, Steve, Claudia et George doivent mettre en oeuvre tout leur savoir-faire pour retracer ces redoutables félins, tout en se méfiant des dangers qui se cachent dans ces contrées inconnues et sauvages.

    Personne ne sait combien de félins rôdent dans les jungles et les montagnes du Bhoutan, monde oublié et fermé aux étrangers depuis des années. Si les rumeurs de leur existence s'avèrent exactes, ce projet ambitieux permettrait aux derniers tigres de se déplacer librement entre la Birmanie, l'Inde et le Népal.


    • À venir
      Vendredi 26 décembre 2014 / 15 h

      Épisode 1 : LES PREMIÈRES TRACES

      Une équipe de biologistes et d'aventuriers se lance à la recherche du tigre dans le but d'identifier les zones d'habitat du félin, pour tenter de sauver l'espèce.

      Vendredi 26 décembre 2014 / 16 h

      Épisode 2 : LES FÉLINS ET LES HOMMES

      Les Félins et les hommes Au Bhoutan, les aventuriers et chercheurs continuent d'étudier les derniers tigres sauvages du flanc sud de l'Himalaya. Leur objectif: parvenir à créer une vaste zone où les félins menacés d'extinction pourraient être regroupés pour assurer leur survie.

      Vendredi 26 décembre 2014 / 17 h

      Épisode 3 : LE SANCTUAIRE DE L'HIMALAYA

      Le Sanctuaire de l'Himalaya: L'équipe de chercheurs et aventuriers évoluant sur le flanc sud de l'Himalaya continue de découvrir des tigres dans une région où l'on pensait qu'ils avaient disparu. Le grand projet de regrouper au Bhoutan les derniers survivants pour assurer la survie de l'espèce prend de l'ampleure.