Toutes les émissions
EXPÉDITION GUYANA
EXPÉDITION GUYANA
Mardi au jeudi dès le 18 août / 6 h

Autres diffusions : Le jour même 14 h

Partager
  • EXPÉDITION GUYANA
    3 x 60 minutes

    De la taille de la Grande Bretagne, le Guyana est l'un des pays les plus méconnus sur Terre. Il conserve encore tous ses secrets. Ce pays sud-américain est composé de vastes étendues de savanes, de montagnes mystérieuses et de l'une des toutes dernières forêts vierges tropicales de la planète.

    Cette région hostile, qui abrite les vipères les plus venimeuses, la plus grande tarentule au monde et plus d'espèces d'oiseaux que dans toute l'Amérique du Nord réunie, est aujourd'hui menacée. En effet, l'exploitation de la forêt permettrait au Guyana de développer son économie rapidement et la tentation de l'appât du gain est grande.

    C'est ce qui a convaincu une équipe internationale de scientifiques à s'aventurer dans cette forêt équatoriale humide et dense quasiment impénétrable. Leur mission : recenser animaux et plantes dont le tiers est endémique, tenter de découvrir de nouvelles espèces et faire une évaluation des richesses naturelles enfouies dans les profondeurs de ces étendues sauvages et vierges.


    • à venir
      Mardi 18 août 2015 / 6 h

      Épisode 1 : UN PARADIS EN DANGER

      L'équipe de scientifiques suivra la trace de toutes sortes d'animaux : loutres géantes, jaguars, singes hurleurs roux et même des insectes surprenants qu'ils rencontreront au coeur des denses forêts inexplorées de la Guyane.

      Mercredi 19 août 2015 / 6 h

      Épisode 2 : AU COEUR DE LA JUNGLE

      Seuls les plus téméraires s'aventurent dans cette forêt hostile Un mille-pattes venimeux s'introduit dans la couchette des femmes et l'un des scientifiques se fait piquer par un scorpion, mais il en faut plus pour décourage l'équipe, qui fera également des découvertes fascinantes.

      Jeudi 20 août 2015 / 6 h

      Épisode 3 : À L'ASSAUT DU MONT UPUIGMA

      Tandis que l'un des membres se lance à l'assaut d'une montagne presque aussi haute que l'Empire State Building, les autres tentent de traverser des rapides pour atteindre une source. Ils y découvriront une faune fascinante et seront stupéfaits par ces merveilles de la nature.