EXPÉDITION GUYANA

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • EXPÉDITION GUYANA
    3 x 60 minutes

    De la taille de la Grande Bretagne, le Guyana est l'un des pays les plus méconnus sur Terre. Il conserve encore tous ses secrets. Ce pays sud-américain est composé de vastes étendues de savanes, de montagnes mystérieuses et de l'une des toutes dernières forêts vierges tropicales de la planète.

    Cette région hostile, qui abrite les vipères les plus venimeuses, la plus grande tarentule au monde et plus d'espèces d'oiseaux que dans toute l'Amérique du Nord réunie, est aujourd'hui menacée. En effet, l'exploitation de la forêt permettrait au Guyana de développer son économie rapidement et la tentation de l'appât du gain est grande.

    C'est ce qui a convaincu une équipe internationale de scientifiques à s'aventurer dans cette forêt équatoriale humide et dense quasiment impénétrable. Leur mission : recenser animaux et plantes dont le tiers est endémique, tenter de découvrir de nouvelles espèces et faire une évaluation des richesses naturelles enfouies dans les profondeurs de ces étendues sauvages et vierges.