Toutes les émissions
ÉVOLUTIONS
Lundi au mercredi dès le 9 février / 18 h

Autres diffusions : Lendemain 7 h et 13 h et dimanche dès 8 h

Partager
  • ÉVOLUTIONS
    3 x 60 minutes

    Chutes de météores, explosions volcaniques, changements climatiques : les lointains ancêtres des animaux qui peuplent aujourd’hui la planète ont survécu et se sont adaptés aux conditions les plus extrêmes que notre monde ait connues…

    La Terre est habitée d’une diversité remarquable d’animaux; mais comment ces animaux sont-ils devenus les créatures que l’on connaît aujourd’hui? Par l’utilisation de l’imagerie informatisée, cette série retrace l’évolution de trois animaux modernes.

    Découvrez comment le défunt vélociraptor est devenu la dinde que l’on élève aujourd’hui sur la ferme; comment un petit animal terrestre s’apparentant au loup qui se nourrit de poisson a défié les probabilités en devenant la reine des océans : la baleine; et comment le héros de l’évolution — l’ours — s’est adapté à des environnements variés, de la jungle du centre de la Chine au climat sibérien de l’Arctique, et continue d’évoluer même aujourd’hui.

    Expérience télévisuelle unique, Évolutions nous propose un voyage visuel à travers la transformation de quelques-uns des animaux les plus fascinants du monde.


    • À venir
      Lundi 9 février 2015 / 18 h

      Épisode 1 : LA BALEINE A QUATRE PATTES

      La Terre est habitée d'une diversité remarquable d'animaux. Mais comment ces animaux sont-ils devenus les créatures que l'on connaît aujourd'hui? Par l'utilisation de l'imagerie informatisée, cette série retrace l'évolution de trois animaux modernes. Découvrez comment le défunt vélociraptor est devenu la dinde que l'on élève aujourd'hui sur la ferme; comment un petit animal terrestre s'apparentant au loup qui se nourrit de poisson a défié les probabilités en devenant la reine des océans : la baleine; et comment le héros de l'évolution - l'ours - s'est adapté à des environnements variés, de la jungle du centre de la Chine au climat sibérien de l'Arctique, et continue d'évoluer même aujourd'hui.

      Mardi 10 février 2015 / 18 h

      Épisode 2 : LE DINDONSAURE

      Découvrez comment le défunt vélociraptor est devenu la dinde que l'on élève aujourd'hui sur la ferme
      Mercredi 11 février 2015 / 18 h

      Épisode 3 : LA MÉTAMORPHOSE DE L'OURS

      La Terre est habitée d'une diversité remarquable d'animaux; mais comment ces animaux sont-ils devenus les créatures que l'on connaît aujourd'hui? Par l'utilisation de l'imagerie informatisée, cette série retrace l'évolution de trois animaux modernes. Découvrez comment le défunt vélociraptor est devenu la dinde que l'on élève aujourd'hui sur la ferme; comment un petit animal terrestre s'apparentant au loup qui se nourrit de poisson a défié les probabilités en devenant la reine des océans : la baleine; et comment le héros de l'évolution - l'ours - s'est adapté à des environnements variés, de la jungle du centre de la Chine au climat sibérien de l'Arctique, et continue d'évoluer même aujourd'hui.