ENGLOUTIES PAR LES EAUX
ENGLOUTIES PAR LES EAUX

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • ENGLOUTIES PAR LES EAUX

    Qu'arriverait-il si, peu à peu, la fonte des glaciers entraînait des inondations de plus en plus importantes? Certains scientifiques affirment que d'ici moins de 300 ans, le réchauffement planétaire pourrait faire élever le niveau des océans de 70 mètres, et du même coup anéantir des kilomètres de territoire.

    La planète a déjà connu une période de réchauffement climatique il y a environ 6 000 ans. De nombreux scientifiques y voient d'ailleurs l'origine des références mythiques à un déluge, mais ce n'est rien en comparaison avec ce qui s'est produit il y a 60 millions d'années, durant la période éocène.

    Selon Peter Ward, paléontologiste de la NASA, un tel scénario se reproduira inévitablement et les premiers effets d'un débordement des océans pourraient se faire sentir d'ici une quarantaine d'années.

    Ce documentaire montre, étape par étape, les conséquences d'une telle catastrophe sur la race humaine. Tous semblent préoccupés par le sort de la planète, mais sommes-nous réellement prêts à entendre la vérité et à prendre les mesures nécessaires pour freiner un éventuel déluge?