DOC MARTIN
DOC MARTIN
Lundi au jeudi dès le 1er septembre / 6 h

Autres diffusions : Le jour même 14 h

Partager
  • DOC MARTIN
    20 x 60 minutes

    Martin Le Foll (Thierry Lhermitte), chirurgien brillant et reconnu, découvre brusquement qu'il a la phobie du sang. Un an plus tard, il s'installe comme simple médecin dans un petit port breton, Port-Garrec.

    Son comportement rigide et parfois surprenant ne facilite pas les rapports avec la population très spéciale du bourg. Ici, chacun dit ce qu'il pense, chacun a des convictions et y tient. La cohabitation ne va pas être de tout repos.


    • Cette semaine
      Jeudi 2 octobre 2014 / 6 h

      Épisode 20 : MADAME LE FOLL

      Tous les habitants de Port-Garrec s'apprête à célébrer en grandes pompes les noces de leur médecin préféré, le docteur Martin, et de Julie, sa fiancée. C'est alors qu'arrive au village une certaine Hortense, qui dit s'appeler Le Foll et être l'épouse légitime de Martin. Ils auraient convolé dix ans plus tôt, lors d'un voyage à Las Vegas. Martin aurait-il oublié cet épisode de sa vie? Ou serait-il ouvertement, et sournoisement, bigame ? Et pourquoi Hortense est-elle de retour dans la vie de Martin? Tandis que tout le village s'émeut, Martin tente de survivre.

    • Épisodes précédents

      Épisode 19 : UN CORBEAU ET DES BAFFES

      On a dérobé à Martin ses dossiers médicaux. Inquiet que des secrets professionnels se soient évanouis dans la nature, le docteur mène l'enquête avec Mario, mais les pistes manquent. C'est alors qu'un mystérieux corbeau, inspiré par les dossiers en question, révèle les secrets les plus intimes des habitants dans des lettres envoyées à tout Port-Garrec. Les soupçons se portent sur Martin, coupable idéal. Au-delà de ce scandale, il doit aussi affronter la mère de Julie, Bernadette, venue en personne au village pour s'opposer à son mariage avec sa fille. Impulsive et colérique, Bernadette, qui voue une haine farouche aux médecins, n'épargne pas Martin...

      Épisode 18 : UN CONJOINT EN POSTE

      Julie et Martin vivent une nouvelle passion. C'est alors que Julie se voit signifier sa mutation par l'Education nationale. Si elle souhaite rester à Port-Garrec, elle doit avoir un conjoint en poste au village. Martin va-t-il finir par la demander en mariage? Il confie ses craintes à ses amis, mais le temps presse : la noce doit être célébrée dans les trois jours...

      Épisode 17 : L'INCONNU DE PORT GARREC

      Un inconnu amnésique erre sur la plage de Port-Garrec. Quand Mario et Martin le ramènent au village, Anita le reconnaît immédiatement : il s'agit de Balthazar Le Foll, son amour de jeunesse, fils de Jeanne et cousin de Martin. Le jeune homme avait disparu en mer il y a vingt ans. Le village, qui commence par l'accueillir dans l'enthousiasme général, découvre finalement qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Balthazar Le Foll est un usurpateur. Les habitants hésitent à le livrer à la police, qui le recherche activement, car l'homme est gravement malade. Martin pourrait le sauver, mais il doit d'abord affronter sa phobie du sang...

      Épisode 16 : BLACKOUT

      Les Groslay ont fait sauter le réseau électrique et tout le village se retrouve privé d'électricité. Malheureusement, le réparateur envoyé par EDF ne trouve pas l'origine de la panne. Doc, lui, est cloué au lit avec une bonne grippe. Clémentine en profite pour donner en cachette des consultations au cabinet. Quand elle comprend qu'elle va être prise la main dans le sac et que Doc va la renvoyer, elle décide de remplacer ses médicaments avec des somnifères surdosés. Mais la légèreté de la secrétaire la pousse à négliger les avertissements du docteur concernant l'état de santé préoccupant de Romaric. Celui-ci se comporte de plus en plus bizarrement...

      Épisode 15 : LA GRANDE ÉPIDÉMIE

      Port Garrec est frappé par une étrange épidémie. Alors que les animaux et les hommes tombent malade les uns après les autres, que la ferme de tante Jeanne et l'école de Julie sont elles aussi touchées par l'hécatombe, Martin envisage une mise en quarantaine. Mais la mairesse n'est pas de cet avis. Elle craint que le mouvement de panique dissuade l'office de tourisme d'attribuer au village le label touristique qui devait lui revenir. De son côté, Julie appréhende la venue d'un inspecteur académique, qui doit valider son accession à la direction de l'école. Les évènements ne se déroulent d'ailleurs pas comme prévu et Julie peine à éviter la catastrophe...

      Épisode 14 : L'AMOUR DANS L'OEUF

      Le docteur Martin est sollicité sur tous les fronts. Julie pense qu'elle est enceinte de lui et Martin n'arrive pas à décider si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Jade, la fille aînée de Marie-Jo, ne tient pas en place et épuise tout son entourage, sans raison apparente. Quant à Mario, il souffre de crises de narcolepsie. Martin va devoir remettre de l'ordre dans tout cela...

      Épisode 13 : LA BELLE DE PORT GARREC

      Une belle et mystérieuse jeune femme arrive à Port-Garrec. Après avoir eu un accident de voiture, elle est obligée de séjouner dans la petite ville, dont elle perturbe rapidement la quiétude. Madame Perez et Mario ne tardent pas à découvrir que l'inconnue est Rebecca Mikelin, l'héritière des célèbres guides Mikelin, qui font et défont la réputation des stations balnéaires. Mario aimerait la séduire afin de ne pas être élu «célibataire de l'année», mais Rebecca jette son dévolu sur Martin, lequel, s'il n'est pas insensible à ses charmes, s'inquiète également de ses étranges allergies. Quant à madame Perez, elle aimerait bien que le village figure dans le prochain guide...

      Épisode 12 : TOUTE LA VÉRITÉ

      Les masques tombent à Port-Garrec : la fiancée de Mario est une fugueuse et la supercherie de Dany est démasquée. Martin va-t-il, enfin, partager son amour avec Julie?

      Épisode 11 : LE BULOT D'OR

      Martin est sur tous les fronts. La visite surprise de ses parents, après des années de silence, peut-elle l’amener à se réconcilier avec eux? Et comment détourner Julie de la demande en mariage pressante que vient de lui faire Dany?

      Épisode 10 : LA NUIT DE L'AMOUR

      La Saint-Valentin sème le trouble à Port-Garrec. Mario, le policier municipal, trouve enfin l’amour auprès d’une étrange jeune femme de passage, pendant que Martin se retrouve embarqué dans une émission sur les confidences amoureuses à la radio. Va-t-il savoir profiter de cette situation pour reconquérir Julie ?

      Épisode 9 : LA BARONNE DE PORT-GARREC

      Doc Martin tente par tous les moyens de soigner les Kervadec, vieille famille noble de Port Garrec. Y parviendra-t-il?

      Épisode 8 : QUE FAIT LA POLICE

      Y aurait-il un meurtrier en série à Port-Garrec? Devant la panique qui gagne le bourg, seul Martin garde la tête froide malgré les assauts de Mme Perez, bien décidée à remplacer Julie dans le cœur du Doc Martin.

      Épisode 7 : LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

      Alors qu'une épidémie semble toucher les enfants de Port-Garrec, Doc Martin est perturbé par l'arrivée d'un rival potentiel. Parti 15 ans plus tôt de Port-Garrec sans donner d'explication, Monsieur Lecomte Dany revient subitement dans son village natal. Arrivé par bateau, il prétend être allé en Amérique Latine et joue l'aventurier, emprunt de mysticisme et de médecine parallèle.

      Épisode 6 : EN VOUS SOUHAITANT!

      Tout se passe pour le mieux pour Martin, ou du moins ça commence. Non, c'est de l'humour! Martin voit le retour de Filippi, un ancien camarade de classe qu'il est loin d'apprécier. Zen Martin, zen...!

      Épisode 5 : MON AMI JEAN-PIERRE

      Martin a un nouveau patient : Edouard. Ce dernier est garde chasse et il partage de nombreux points communs avec Martin. Se serait-il fait un « nouvel » ou plutôt premier ami à Port Garrec? D'autant que Martin doit s'occuper de Jean-Pierre, un ami de Edouard mais... imaginaire!

      Épisode 4 : LE GRAND MAL

      Soucis médical à Port Garrec. Alors que sa standardiste l'insupporte, Martin soupçonne une épidémie de gastro entérite. Et ce soupçon va être de loin apprécié par les habitants de Port Garrec. Pourquoi ces derniers ripostent à Martin, à l'idée qu'il mette en place un plan de sûreté pour une histoire de gastro? Que s'est-il passé des années plus tôt?

      Épisode 3 : AMOUR DE JEUNESSE

      Toujours aussi apprécié par ses patients, Martin en voit de toutes les couleurs : alors qu'une jeune fille se prend d'amour pour lui et qu'il craint la réaction du père, catcheur professionnel, Martin voit revenir un amour de jeunesse ; un escroc plutôt! Un ancien amant de sa tante Jeanne revient après des années de silence! Martin craint le retour de cet escroc, qui lui aussi, est loin de l'apprécier! Et d'un autre...

      Épisode 2 : TROP, C'EST TROP !

      Le docteur Martin Le Foll a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie de médecin de ville. De leur côté, les habitants de Port-Garrec l'acceptent mal au sein de leur communauté. Normalement, si chacun faisait des efforts, les choses devraient s'arranger. Mais voilà, ni Martin ni les habitants de Port-Garrec ne sont des personnes vraiment normales.

      Épisode 1 : BIENVENUE À PORT-GARREC

      Chirurgien célèbre et reconnu au C.H.U. de Lyon, le docteur Martin Le Foll s'installe comme simple médecin de ville dans le petit port breton de Port-Garrec, où il travaille dans le cabinet autrefois occupé par le charismatique et mystérieux docteur Fauvet, dont personne ne semble vouloir trop parler. À partir de ce jour, la vie de Martin change du tout au tout et il est contraint de fournir de gros efforts pour s'adapter à la population très spéciale de ce bourg.