ZANSKAR, LA VALLÉE DES LARMES
ZANSKAR, LA VALLÉE DES LARMES

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • ZANSKAR, LA VALLÉE DES LARMES

    Au coeur de l'Himalaya, dans le village de Karsha, au Zanskar, deux jeunes filles s'apprêtent à entrer dans l'âge adulte : Palkit et Tenzin. L'une va devenir nonne, l'autre sera enlevée pour épouser un homme qu'elle n'a pas choisi. Ces deux jeunes filles se connaissent depuis l'enfance, mais devront se séparer et quitter leur famille.

    Palkit a 25 ans. Elle veut devenir nonne et souhaite quitter sa famille pour rentrer au monastère de Dharam Sala. Mais son père est farouchement opposé à son projet, car il souhaite que sa fille reste travailler à ses côtés. Palkit devra braver son autorité et s'engager dans un périlleux voyage de 120 kilomètres à pied sur une rivière gelée pour rejoindre le monastère.

    Son amie Tenzin, 22 ans, apprend que son père l'a mariée avec un homme d'un village voisin qu'elle n'a pas choisi. Bouleversée, elle sera néanmoins préparée par les siens pour le mariage, au cours duquel elle sera enlevée symboliquement par les amis de son futur mari.

    Les portraits croisés de Palkit et Tenzin illustrent la condition des femmes au Zanskar, une province bouddhiste située au pied de l'Himalaya.