LES BOSS DE LA MONTAGNE
LES BOSS DE LA MONTAGNE

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • LES BOSS DE LA MONTAGNE
    8 x 60 minutes

    L’émission Les boss de la montagne suit Chris « Gunny » Gunnarson et l’équipe de Snow Park Technologies (SPT) alors qu’ils conçoivent et construisent certaines des infrastructures de sports d’hiver les plus impressionnantes d’Amérique du Nord.

    Qu’il s’agisse de créer des installations d’entraînement privées pour un athlète célèbre, de façonner la demi-lune parfaite pour les X Games d’hiver d’ESPN ou de construire un parc de modules pour planchistes et skieurs acrobatiques dans un important centre de ski, ces sculpteurs des neiges hors normes domptent les éléments pour donner des sensations fortes aux mordus des sports d’hiver.


    • épisodes précédents

      Épisode 8 : LE JUGEMENT DERNIER

      Gunny profite d'un contrat avec Oakley pour créer une saine compétition entre ses employés. Il forme deux équipes de trois parmi les gars de SPT et leur confie la tâche de construire simultanément des installations dans deux centres de ski différents de la région nord de Lake Tahoe, soit à Squaw Valley et à Alpine Meadows. Gunny espère que ses gars seront à la hauteur, qu'ils feront preuve de leadership et qu'ils bâtiront un ensemble de modules de qualité irréprochable et de niveau professionnel dans chacun des emplacements.

      Épisode 7 : L'ACCIDENT

      Gunny et son équipe ont obtenu le contrat de construire le parcours du prestigieux U.S. Open, la plus vieille compétition de planche à neige. Disputée depuis 30 ans au Vermont, cette manifestation sportive a lieu pour la première fois à Vail, au Colorado. Gunny se tourne vers Elliot et Aaron pour construire un parcours de descente acrobatique unique et pour retoucher la célèbre demi-lune de Vail. Le parcours comprendra 13 modules en acier. Le moindre contretemps dans la fabrication des rails pourrait chambouler complètement le calendrier des travaux sur la montagne.

      Épisode 6 : UN TREMPLIN PAS COMME LES AUTRES

      Âgée d'à peine 22 ans, Jamie Anderson a été médaillée à six reprises aux X Games d'hiver. Véritable phénomène et icône au sein de la communauté de descente acrobatique, cette jeune planchiste repousse constamment les limites de son sport sur certains des parcours les plus difficiles du monde. Pour cette construction, Gunny doit créer un mégasaut de 24 mètres, exclusivement pour Jamie, sur une propriété privée située dans l'arrière-pays de Sierra-at-Tahoe. Mais la taille impressionnante du saut n'est pas l'aspect le plus fou du projet. Le plan est de permettre à Jamie de survoler une autoroute de 20 mètres de large!

      Épisode 5 : AU TRAVAIL

      Pour Gunny et l'équipe de SPT, les X Games sont l'équivalent du Super Bowl. Deux cents des meilleurs athlètes des sports d'hiver du monde entier participent à cette compétition retransmise en direct aux quatre coins de la planète. Cette année, Tyrone est responsable de construire et d'installer une des structures les plus imposantes jamais construites par SPT : un mur urbain pour la planche à neige. Chris dirige l'équipe à Aspen et Kurt Eppler se charge du parcours de motoneige. Deux pistes devront être construites sur le même emplacement.

      Épisode 4 : LE JOUR J

      SPT se prépare pour l'événement le plus stressant et le plus attendu de l'année : les X Games d'ESPN, à Aspen, au Colorado. En tant que concepteur original du parcours depuis 17 ans, Gunny ressent encore la pression de construire les installations les plus intenses qui soient. Une vague de froid extrême, des pannes d'équipement et un échéancier serré compliquent rapidement les choses en prévision de cette manifestation sportive diffusée en direct partout dans le monde. Les gars de SPT n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent impressionner les athlètes de haut calibre qui participent à cette compétition.

      Épisode 3 : MISSION IMPOSSIBLE

      Les services de SPT sont requis à Bear Mountain, en Californie, là où l'entreprise a vu le jour. Les gars doivent y construire un énorme « square urbain » pour les planchistes et les skieurs de tous niveaux. Question d'être à la hauteur des attentes de leur montagne d'origine, Gunny et son équipe ne ménagent aucun effort pour prouver qu'ils sont dans une classe à part. Un partenariat avec GoPro ajoute à la pression de faire de ce projet une réussite. Disposant de seulement quatre jours pour installer la structure, l'équipe carbure au maximum. Gunny arrivera-t-il à impressionner ses anciens employeurs avec son « square urbain »?

      Épisode 2 : UN ESCALIER ENCOMBRANT

      Gunny a décroché le contrat du Dew Tour qui se tiendra à Breckenridge, au Colorado. SPT sera responsable de la conception de la demi-lune et des parcours de descente acrobatique pour cette première épreuve de la saison hivernale. L'objectif est de construire pour la marque Mountain Dew un gigantesque escalier et un module de rails qui comprendra le plus gros mur jamais construit. Tôt ou tard, la construction d'une telle installation connaîtra son lot de problèmes.

      Épisode 1 : LE DÉLUGE

      SPT a un autre gros projet sur la table : un centre d’entraînement olympique pour les athlètes élites de l’équipe Red Bull. Le temps doux augmente sensiblement les risques, mais Gunny entend bien relever le défi. Il envoie sur place Frank, l’apprenti météorologue de SPT, pour diriger les opérations. Mais quand Frank arrive à Sun Valley avec Corley, le conducteur de la dameuse, ils sont consternés par le manque de neige. Ils se voient donc forcés de revoir entièrement la conception du parcours avant que Red Bull annule le projet.