Toutes les émissions
BIENVENUE CHEZ LES GNOUS

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • BIENVENUE CHEZ LES GNOUS
    2 x 60 minutes

    De magnifiques et impressionnantes prises de vue mettent en scène des milliers d'animaux sauvages et sans doute l'un des spectacles les plus grandioses du monde animalier : la grande migration annuelle de plus d'un million de gnous et de leurs petits.

    D'autres animaux font aussi partie de cette migration : des zèbres et des antilopes aux prises avec leurs nombreux prédateurs tels les hyènes, léopards, chacals, guépards et autres crocodiles aux mâchoires implacables.

    Une vingtaine de surprenantes caméras-espions, certaines mobiles, d'autres invisibles, dissimulées dans des rochers, des excréments, de faux crocodiles et d'autres cachettes insolites, donnent vie à toute cette faune et permettent au téléspectateur d'être le témoin privilégié de tous les événements significatifs de ce spectaculaire voyage.

    Ces caméras télécommandées donnent aussi l'envergure du tumulte et des débordements de ce harassant périple de plus de 3 000 kilomètres, du Serengeti en Tanzanie au Masai Mara, au sud-ouest du Kenya.

    Elles aussi connaissent de difficiles aventures; la « caméra tortue » fait la rencontre d'une tortue vivante et la « caméra libellule » termine prématurément sa carrière...